Failover

23 réponses
AuteurMessage

Liliandev
Membre

Photo de Liliandev

# Le 11/08/2010 à 18:26

@Bool

La BP de 100 Mbps ? on provisionne largement assez pour tout le monde et s'il faut te dédier de la bande passante, on peut voir ça, y a pas de soucis. En sortie on a plus de 400 Mbps ...

@dob
En fournir à ton nom ... oui plus ou moins, tout ça a un prix : le RIPE c'est pas gratuit Mais encore une fois ... les IP étrangères c'est bidon.. ça veut rien dire : je change 4 champs dans la BDD du RIPE et j'ai une IP étrangère ...

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

dob
Modérateur

Photo de dob

# Le 11/08/2010 à 19:40

Tant que ça apparaît dans le pays en question ça suffit pour Google non ?

Julien TartarinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Founder & CEO @ Mailjet.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev
Membre

Photo de Liliandev

# Le 11/08/2010 à 19:53

Oui ... il faut juste que ça apparaisse dans le pays, mais pour moi une IP étrangère telle que définie cela devrait passer par du transit international pour atteindre la France et pas être annoncée en France directement .. ( enfin le peering c'est mondial )

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/08/2010 à 20:22

Pour la BP, c'est surtout que je veux pas que ce soit un réseau 100Mbps comme on en trouve encore. Payer la BP, c'est envisageable, mais s'il faut changer tout le matos réseau en cas de pic de trafic à 150Mbps par exemple, ça va pas le faire.
J'ai un client qui fait 300/400Mbps tous les jours, avec une pointe historique de plus d'1Gbps durant toute une semaine. Pour le moment je ne lui ai pas trouvé de solution en dehors d'OVH...
Et en dehors de la BP sortante, en interne j'ai besoin au grand minimum de Gigabit pour DRBD.

C'est jouable pour vous ? Sans que ça me coûte un bras par mois ?

Pour les IP je rejoins dob, non pas que ça me serve mais parce que les clients l'exigent. Ils veulent juste que l'IP soit taggée dans le pays en question. La faute à Google quoi...

Google is watching you.

Répondre