Td Digital Day - 30 Septembre 2010

57 réponses
AuteurMessage

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

Inscrit le : 20/12/2007

# Le 14/09/2010 à 11:09

fredprig a dit :
le 30 pour l'ouverture du Td Digital Day !
et je remercie chaleureusement tous ceux qui nous ont donné un coup de main pour l'enquête, dont webworkerclub !


Tu ne viens pas sur le cata jeudi et en profiter ensuite pour faire quelques courses dans une bonne cave ??

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/09/2010 à 11:25

Fait mais long... quelques choix obligatoires mais sans objet ou choix "autre" manquant.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 14/09/2010 à 11:40

J'ai abandonné
Rarement vu une étude aussi penible :
la barre de progression reste vide
les listes deroulantes sont anti-ergonomiques
on utilise les listes quand il y a bcp de choses sur la page
ici, il faudrait montrer tout de suite les choix

Au bout de 10 questions, toujours rien d'interessant à repondre

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

fredprig | Frederic
Anonyme

 

Inscrit le : 31/08/2005

# Le 14/09/2010 à 11:59

@atout, bien tentant mais l'opé du 30 me prend un temps de dingue, sans compter tout le reste

@toutgagner, c'est notre première grosse enquête merci d'être indulgents, en tout cas, vos inputs pour améliorer celui ci sont appréciés

@devtribu on fait avec les moyens du bord, le soft que nous utilisons est assez peu flexible, dsl

Frédéric PRIGENT
Country Manager
TradeDoubler
06 88 24 98 72
fprigent@hotmail.com MSN
fprigent@gmail.com

buscadoring | Christophe
Membre

 

Inscrit le : 29/10/2009

# Le 14/09/2010 à 18:30

J'ai trouvé les questions pertinentes. Un peu de lourdeur dans le questionnaire mais le principal restera les résultats et surtout les actions/décisions/engagements que Tradedoubler prendra devant toute la profession. Je suis très curieux de voir les actions/décisions/engagements !

Christophe - Shopping Time Network - 14 countries - 2.000.000+ POI

fredprig | Frederic
Anonyme

 

Inscrit le : 31/08/2005

# Le 14/09/2010 à 18:45

Oula merci pour la pression ;)

Frédéric PRIGENT
Country Manager
TradeDoubler
06 88 24 98 72
fprigent@hotmail.com MSN
fprigent@gmail.com

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 30/09/2010 à 22:35

Bon ben apres midi très interessant.
Ca a commencé par les widgets / applications, un peu fouilli car le sujet est trop vaste et fourre tout mais interessant de voir de gros acteurs sur l'incentive dans les jeux facebook. Les volumes sont hallucinants.

Conf sur l'emailing très scolaire et pleine de bonnes pratiques : il faut monter en qualité de recrutement, qualité de ciblage, qualité de pression sur l'internaute et que les annonceurs bien sur paient pour ce niveau de qualité. Bref tout l'opposé de la direction actuelle. A noter une belle sortie dans la salle sur 'brandalley me spamme, impossible de me désabonner en plus j'ai vu qu'ils obtenaient des prix -> a qui on peut le dénoncer' -> beau malaise chez trade, l'annonceur n'était pas présent ... dommage lui qui ne veut payer que du lead à 15 cts mutualisé dans des jeux concours à 25 partenaires.

Conf sur le cashback. Beau developpement argumentaire du patron d'ebuyclub : les acheteurs cashbackés achètent plus en moyenne, les paniers moyens sont 20% plus élevés. Ca fanfaronnait : "le cashback c'est l'avenir, c'est déja 20-30% de l'affiliation qui représente 10% du marché donc en gros 2-3% des acheteurs sont cashbackés".
Ils ont expliqué le cashback fnac qui outre l'aspect fidélisation et service supplémentaire apporte un truc de dingo puisque fnac récupère toutes les infos sur ses clients du style il a acheté du parfum chez marionnaud pour 100 euros, etc ... Certainement des données très précieuses pour customiser les communications.
Ensuite c'est venu sur la concurrence entre éditeur classique et cashback avec le "vol de commission". Tout d'un coup le cashback ne représentait plus que "10 à 15% de l'affiliation". Le rev sharing entre editeur a été balayé par un "c'est déja le bordel avec les dédup et compagnie c'est impossible" pour conclure : au UK sur certain marchands, ca représente 60% du CA. "Si on nous applique des règles comme ca ou des cookies non prioritaires ben on met la clef sous la porte et les plateformes d'affiliation avec".

Dernière conf sur l'ad exchange franchement très interessant. Plein de nouveaux concepts. En gros ca devrait recréer un peu de valeur pour le display pour les sites verticaux. Ex un site de voiture va vendre les cookies qu'il va poser sur ses visiteurs et ainsi comme du criteo, il va voir des pubs de voiture un peu partout sur le web.
coté annonceur, on n'enchérira plus sur un mot clé ou un site internet mais sur un ciblage : je veux diffuser auprès de gens en acte d'achat de voiture et ce de manière horizontale sur les énormes réseaux display (ex le google display network / adsense).

Belle conférence qui donne de la perspective ...

(Message édité le 01-10-2010 à 09h57 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/10/2010 à 00:03

Fred, on peut avoir les resultats de l'étude ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 01/10/2010 à 00:27

merci abravanel666 pour ce petit compte rendu

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/10/2010 à 09:18

Interessant compte rendu


abravanel666 a dit :
Dernière conf sur l'ad exchange franchement très interessant. Plein de nouveaux concepts. En gros ca devrait recréer un peu de valeur pour le display pour les sites verticaux. Ex un site de voiture va vendre les cookies qu'il va poser sur ses visiteurs et ainsi comme du criteo, il va voir des pubs de voiture un peu partout sur le web.
coté annonceur, on n'enchérira plus sur un mot clé ou un site internet mais sur un ciblage : je veux diffuser auprès de gens en acte d'achat de voiture et ce de manière horizontale sur les énormes réseaux display (ex le google display network / adsense).

Alors je peux te dire pour avoir tester ce truc il y a plus d'un an que ca ne rapporte absolument rien (ordre de grandeur a 30€ pour 1M de VU)
Il y a peut etre maintenant un modèle economique valable. Mais on part de tellement loin que ca parait peu probable...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/10/2010 à 09:24

On m'a parlé également de cet adexchange chez Google j'avoue ne pas avoir très bien compris. Ils disaient qu'un éditeur qui vend une campagne en direct peut aller la diffuser sur le réseau de contenu Google pour son compte, en partage de revenus ?!

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2010 à 10:27

Je regrette de ne pas avoir pu venir.
Il y a eu des questions sur les barres and co ?
Autant le cashback ne me fait pas peur, autant je trouve l'utilisation de barres déloyale, pour les annonceurs et pour les autres affiliés.
Dire "Si on nous applique des règles comme ca ou des cookies non prioritaires ben on met la clef sous la porte et les plateformes d'affiliation avec"... c'est n'importe quoi ! J'aurais même tendance à penser l'inverse.
Si un client veut vraiment se faire cashbacker, eh bien soit... même s'il vient se renseigner chez moi auparavant, je veux bien qu'il aille ensuite se faire cashbacker à droite à gauche.
Mais que le site de cashback vienne afficher sa grosse popup au moment où l'internaute clique chez moi, c'est du parasitisme.
Qu'est-ce qu'ils diraient si je développais mon logiciel qui passe derrière leur barre pour proposer au client via une grosse popup de valider sa participation au tirage au sort quand il visite La Redoute en écrasant leur cookie ? Si c'est comme ça que ça doit marcher, on va s'y mettre aussi... C'est une perte de sens pour l'affiliation.

(Message édité le 01-10-2010 à 10h36 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

BertrandM | Bertrand
Modérateur

Photo de BertrandM

Inscrit le : 24/07/2008

# Le 01/10/2010 à 10:47

Merci Abravanel (que j'ai vu sur place avec Christophe de LH interactive...) pour ce CR car j'ai du partir avant la conf sur l'emailing.

Sur les barres, widgets et autre, Igraal est intervenu, et on sent qu'il y a un sujet un peu tabou de ce côté là. Pas d'autres infos que le classique "avantage pour l'utilisateur, avantage pour le marchand"... On n'a pas parlé d'écrasement de cookies.
Même pour les autres acteurs, en gros c'était que le spyware + retargeting permettait de toucher l'utilisateur au coeur de ses centres d'intérêt, mais dit d'une belle façon.

Moi il y a un truc qui m'a marqué, ce sont les transactions incentivées sur les advergames, ce qui semble être une grosse tendance aux US. Par exemple : l'utilisateur gagne des points supplémentaires dans son jeu, s'il achète un bouquet de fleur réel... En fait par rapport à l'incentive 'classique', il y a toute une chaîne de correspondance entre le virtuel et le réel. Et les chiffres ont l'air totalement dingues.

Belinks - Créateurs de Liens

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 01/10/2010 à 11:09

radinbis a dit :

Moi il y a un truc qui m'a marqué, ce sont les transactions incentivées sur les advergames, ce qui semble être une grosse tendance aux US. Par exemple : l'utilisateur gagne des points supplémentaires dans son jeu, s'il achète un bouquet de fleur réel... En fait par rapport à l'incentive 'classique', il y a toute une chaîne de correspondance entre le virtuel et le réel. Et les chiffres ont l'air totalement dingues.


Yep, en effet ce type d'incentive génère des volumes phénoménaux (la société qui gérait le paiments d'objets virtuels en cash ou en action incentivé parlait de 2 millions d'actions incentivés au niveau mondial pour eux).
L'argument était de dire que ca reste créateur de valeur pour le marchand pour de l'incitation à de l'achat quotidien comme faire ses courses chez ooshop. On va dire que c'est la belle part de l'iceberg. Ayant eux quelques retours, tout ce qui est recrutement de membres ou même prospects mutuelle et compagnie tu testes qu'une fois (ou si t'as vraiment des objectifs de recrutement sans ROI derrière et que tu rames)

Pour la question de toolbar, ca a été abordé par un éditeur qui préconisait du revenu sharing entre les intervenant de la ventes. La réponse a été claire et nette : le marchand qui fait ca, on peut plus le mettre en cashback car mme michue comprendra pas qu'elle touche que 50% de son cashback car elle avait cliqué sur un autre éditeur avant. Si un marchand n'est plus en cashback, outre notre fidélisation, des paniers plus élevés, etc ... il va aussi souffrir dans les comparateurs de prix qui de plus en plus prennent en compte le code promo et le cashback. Si tous les marchands font ca, ben on ferme la boutique et vu les chiffres qu'on représente les plateformes coulent aussi.
Au final la vrai question il faut la poser aux plateforme : combien de % des ventes représente ces toolbars. J'espère pas plus de 3-4% et dans ce cas je dirais que y a d'autres chat à fouetter avant.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2010 à 11:29

mais ce genre d'arguments c'est du grand n'importe quoi...
Je pourrais dire la même chose :
Si vous laissez les barres de cashback me parasiter sur Oogolo, je vire le programme d'oogolo et vous coulez avec...
Et j'ai déjà eu une réponse claire d'une plateforme là-dessus : je préfère virer tous les cashbackeurs de ce programme et te garder, le cashback c'est peanuts sur ce programme.
Après, il y a des réfractaires, genre Pierre et Vacances... on pourrait certainement faire du bon biz, mais ils préfèrent se laisser parasiter. Sans doute parce qu'ils n'ont qu'une vision "service affiliation" et pas globale sur le CA de la société.
C'est d'ailleurs la plaie ça... des services ou agences "affiliation" désolidarisés du résultat global de l'entreprise. On ne voit QUE le résultat de son pole, sans se soucier si ça parasite les autres poles de l'entreprise (CRM, SEO, Display, medias traditionnels, trafic naturel)

Va vraiment falloir, je pense, qu'on monte des syndicats par branches pour aller discuter de nos points de vue avec les annonceurs.
Je vais m'atteler à ça dans les mois prochains (pour le tourisme).

(Message édité le 01-10-2010 à 11h38 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 01/10/2010 à 11:52

toutgagner, tu parles d'oogolo ou d'opodo ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 01/10/2010 à 11:58

sinon, je pense que tu pourrais tout à fait faire une toolbar sur le voyage. Il ne s'agit pas de poser du cookie ou encore du popup n'importe comment et à tout va, mais d'afficher des informations relatives au site que l'internaute visite, en lui proposant des liens thématiques renvoyant vers ton site, de l'info, du contenu, que l'internaute est libre de consulter ou pas. Ensuite si l'internaute clique depuis ton site, c'est là que vient la pose de cookie, de la même façon que n'importe quel autre visiteur qui clique depuis ton site. C'est selon moi une nuance très importante.
La bonne question à se poser je pense est de savoir comment sont utilisées ces barres, avec quelle déontologie, qu'elle moyens cachés elles utilisent, OU PAS, quelles informations elles apportent à l'internaute et comment elles servent également l'annonceur

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 22/10/2010 à 12:40

Je relance ce topic pour que Fred nous balance le lien vers les vidéos ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/04/2024 20:56:19 | Généré en 11.43ms | Contacts | Mentions légales |