Stocker la CB.

55 réponses
AuteurMessage

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/11/2010 à 18:01

pyroflo : d'après les contrats normalement non on a le droit de ne rien transmettre

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2010 à 16:39

devtribu a dit :
C'est l'inconvénient de l'AE : on ne déduit pas ses charges
L'AE est un non sens économique à mon avis puisque sa fiscalité pousse à ne pas participer aux échanges commerciaux et à vivre au maximum en autarcie.

Ils ne déduisent pas les charges mais ils payent des impôts, et visiblement beaucoup n'avaient pas compris.

http://www.lexpansion.com/entreprise/les-auto-entr...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Les auto-entrepreneurs ont-ils été trompés?

Ils pensaient ne pas à avoir à payer d'impôts, surtout ceux qui n'avaient pas d'activité... de nombreux auto-entrepreneurs déchantent, et se défoulent sur Internet. La polémique enfle.

"Le statut d'auto-entrepreneur est mort : payer 50% (de son CA) de taxe... ça calme". Sur le forum auto-entrepreneurs.fr, Niwan fait partie de ces nombreux auto-entrepreneurs écoeurés et déçus par leur nouveau statut. Au début du mois de novembre, ils ont reçu par courrier les premiers avis d'imposition pour la Cotisation Foncière des Entreprises pour l'année 2010. Un choc. A cause de cette nouvelle taxe, "j'ai travaillé pour rien en 2009", témoigne Vava, autre membre du forum.


et on parlait sur une autre file de la taxe pro, la fin de l'article est croustillante pour les AE

Un plafonnement qui ne sera pas non plus inutile. Car le statut d'auto-entrepreneur souffre aujourd'hui d'un autre dysfonctionnement : une inégalité de traitement évidente. La CFE est en effet fixée arbitrairement par les communes qui peuvent la faire évoluer entre 200 et 2000 euros. Alors que certaines communes ont fait le choix d'exonérer pendant quelques mois de la CET les assujettis n'exerçant qu'une activité à temps partiel, d'autres n'ont pas hésité à lever considérablement le montant de cette taxe foncière. Jusqu'à parfois dépasser le montant de l'ancienne taxe professionnelle. "Cette nouvelle taxe est plus importante de 400 euros que l'ancienne", raconte ainsi Vava qui ne voit aujourd'hui pas d'autre solution que de cesser son activité...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2010 à 17:26

Zalex14 a dit :


Il parait qu"il fait très mauvais à Caen, aéroport fermé, tramway arrété etc ?

Je dois y aller demain, c'est praticable quand même ?

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2010 à 18:19

Je suis dans les bouchons depuis une heure et j'ai fait 1km
Ca repond a ta question?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/04/2011 à 15:10

J'avance sur mon projet en abo.

J'ai eu un contact Paybox, le principe a l'air pas mal.
Le client va chez Paybox pour entrer sa CB et Paybox te renvoie un ID CB et la date de fin de validité. Pas les inconvénients du stockage de carte, mais tous les avantages... Quand tu veux proceder à un paiement, ton serveur appelle une URL chez paybox pour le déclencher (avec l'ID de la carte).
L'avantage, c'est que tu peux passer le prix que tu veux (si le client prend une option, c'est toi qui gère le rebill au tarif que tu souhaites). C'est aussi toi qui gère l'arrêt de l'abonnement. Enfin, vu que tu as la date de validité de la carte, tu peux gerer toi même les relances auprès du client quand sa carte arrive à expiration.

Niveau tarifs : (tarif approx) : 1700€ l'install, 100€/mois et 0,1€ la transaction.

Voila, ca peut interesser du monde.

Demain, je vois Ogone.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 15/04/2011 à 15:26

Houah, l'installation est super cher !
Le principe est vraiment pas mal, ça peut être sympa pour nos offres de locations de serveurs, ou même pour les abonnement d'hébergement, mais cher l'install quoi !

Y a intérêt à faire du chiffre pour l'amortir.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2011 à 15:30

1700€ c'est pour faire quoi ? Ils te forment/aident ou te laissent te démerder comme Atos ?

J'en ai pas l'utilité pour le moment, mais en dehors du prix d'installation, ça a l'air sympa, et 0.1€ la transaction, ça reste raisonnable.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/04/2011 à 15:52

tonguide a dit :
1700€ c'est pour faire quoi ? Ils te forment/aident ou te laissent te démerder comme Atos ?

J'en ai pas l'utilité pour le moment, mais en dehors du prix d'installation, ça a l'air sympa, et 0.1€ la transaction, ça reste raisonnable.


C'est sans compter les frais bancaires de la banque, hein.

1700€, c'est pour prendre du pognon surtout. Accessoirement, ouvrir le compte, mettre en place la page custom, etc ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 15/04/2011 à 16:06

franchement paybox je ne conseille pas on n'a eu que des emmerdes avec chez 123multimedia (plutot un gros compte pourtant)
comme beaucoup de boite la presentation est sympa et au final c'est de la daube

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/04/2011 à 16:13

Quels genres de problèmes ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 15/04/2011 à 16:16

impossible de tracker les fraudes cb, les mecs te file un listing txt ou tu n'as aucun point de comparaison...enfin une vrai merde
meme par date c'est pas jouable
et je dis ça sincèrement
au final on a du empecher l'accés à toutes les ip de pays "louche", t'imagines meme pas la galere
du genre on te file un id_transaction que tu n'as jamais eu de ta vie !
rapporté à un id-billing pareil
et comme on avait toujours le meme montant c'etait impossible à suivre

(Message édité le 15-04-2011 à 16h21 par tty2)

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 15/04/2011 à 19:42

@ dob, tu sais en fait moi j'suis pas un dev, et j'suis plus chez index depuis 4 ans, mais je sais juste que sur un produit precis avec toujours le meme montant, c'etait une galere monstrueuse, bon c'etait aussi plusieurs milliers de transactions par jour, et quand tu reverses une partie de cet argent à des affiliés et que c'est pas secure, ben t'es vite dans la merde.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 14/03/2012 à 15:42

Est ce qu'il y a un doc/spec/reco quelque part avec les informations pour faire le stockage des numéros en interne ?

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 16/03/2012 à 07:55

super. merci beaucoup

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

Inscrit le : 11/03/2009

# Le 25/03/2012 à 11:33

on peut stocker la cb mais il y a des obligations

c'est tellement compliqué d'avoir cette norme , que peut de société le font tout simplement

c'est interdit sinon sans cette norme de stock les cb , il y a des lois

de mémoire l'amende peut etre salée 350 000€ et 5 ans de prison je crois de mémoire



Il est rappelé que l’agrément PCI-DSS incluant 12 obligations est absolument indispensable pour les entreprises qui sauvegardent, traitent ou transmettent des données de carte bancaire ; Visa exige le renouvellement de cet agrément tous les 12 mois.


http://www.cartes-bancaires.com/IMG/pdf/PCIDSS.pdfOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 25/03/2012 à 13:41

OVH a passé l'agrément, il leur a fallu 5 ans pour obtenir l'autorisation.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 12:15:02 | Généré en 49.56ms | Contacts | Mentions légales |