Imprimante / scan / photocopieuse

27 réponses
AuteurMessage

Zalex14
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 28/06/2011 à 19:07

Telaxo a dit :
Si demain y'a un feu, et que je perds 10 ans de papiers administratif, je risque d'être mal si l'état me demande le moindre justificatif derrière

Il existe aussi des sociétés de numérisation/archivage numérique : une fois par an tu leur apportes tous tes papiers et une semaine après ils te les redonnent avec tout sur DVD. Reste plus après qu'à sauvegarder correctement le contenu du dvd.

Sinon, premier truc à faire si tu crains un incendie : pour tout ce qui est important et dont tu penses qu'il sera difficile d'obtenir des copies en cas de perte/incendie, il existe des boites à archives et des conteneurs ignifuges.

Et pour tout ce qui est très important (donc un nombre limité de documents) prendre un coffre fort à la banque coute presque rien (une centaine d'€/an) et garanti une sécurité maximale.

Ps : ca marche aussi à titre perso => les factures en box ignifuge, les doc importants (mariage, diplome, titre de propriété, etc..) et les petits objets de valeurs (bijoux, piece d'or/argent, billets, etc..) => un coffre à la banque pour moins de 10€/mois.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/07/2011 à 17:16

J'ai finalement opté pour une Brother DCP7065DN. Print NB / Photocopie / Scan réseau avec bac de chargement pour 171€ HT... A ce prix, je peux changer 8 fois de machine avant d'arriver au prix d'une machine "pro".

Merci pour vos réponses.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 02/07/2011 à 00:43

Tu nous donneras tes impressions après quelques temps d'utilisation

Salemioche
Membre

Photo de Salemioche

# Le 02/07/2011 à 20:08

krucial a dit :
J'ai finalement opté pour une Brother DCP7065DN. Print NB / Photocopie / Scan réseau avec bac de chargement pour 171€ HT... A ce prix, je peux changer 8 fois de machine avant d'arriver au prix d'une machine "pro".

Merci pour vos réponses.

finalement, je dis pas que des conneries

Créer un siteOuvrir dans une nouvelle fenetre , HébergementOuvrir dans une nouvelle fenetre , http://www.hebergeur.proOuvrir dans une nouvelle fenetre , création webOuvrir dans une nouvelle fenetre

social : http://linkedin.com/in/salemiocheOuvrir dans une nouvelle fenetre - http://twitter.com/SalemiocheOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/07/2011 à 10:09

Salemioche a dit :
finalement, je dis pas que des conneries

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/07/2011 à 10:11

Telaxo a dit :
Tu nous donneras tes impressions après quelques temps d'utilisation

Pour le moment, c'est exactement ce que je voulais : tu vas sur le scan, tu mets les documents dans le chargeur, tu appuies sur "scan", tu selectionnes le Mac de destination de ton réseau, tu appuies sur "Start" et hop, tu retrouves sur ton mac un PDF multipage pret à être envoyé ! Temps pour scanner 10 pages, 1 minute, contre 5 minutes avant en scan à plat. Magnifique

TomPascal
Membre

Photo de TomPascal

# Le 04/07/2011 à 17:28

Intéressant, je regarde également pour avoir plus pratique que ma jet d'encre + scanner à plat...

krucial > tu l'as acheté où STP ?
Je l'ai trouvé sur le web, mais pas dans les enseignes physiques (type surcouf, office dépôt...) ?

archipel webOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/07/2011 à 11:14

LDLC

Répondre