Charge CPU et Apache

25 réponses
AuteurMessage

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 16/01/2012 à 11:41

Juste un petit retour concernant mes modifs.

Avant ça, je pense que je vais suggérer à mon client de changer de serveur, il l'a depuis 2008 donc il va falloir penser à voir quelque chose de plus récent. On en profitera donc pour mettre un serveur type Nginx pour le statique, c'est clair. Je n'ai jamais regardé comment ça marchait, mais si ce n'est pas compliqué à gérer, je pense que ça va s'imposer.

Je tiens à préciser tout de même qu'Oscommerce n'a rien pourri. C'est uniquement le rewrite qui a mal été pensé. Avec les URLs complètes indiquées dans le code pour les fichiers statiques, le constat est sans appel :

- On tourne quasiment tout le temps à moins de 1 de load average. Un pic de 4 noté en heure de pointe qui a été très court. Il va falloir que je repère ce que c'est histoire de corriger. Avant nous étions quasiment tout le temps au dessus de 2 de load average avec régulièrement des pics > 10 pouvant monter jusque 30.
- Le CPU est utilisé en moyenne entre 20 et 30%. Quelques pics supérieurs dont le plus élevé est < 70%. Avant nous avions très souvent dans la journée des pics à 100%.

Bref, on est beaucoup mieux qu'avant.

Je le redis encore merci Bool pour ton script et tes explications qui m'ont bien aidées.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 16/01/2012 à 14:05

Si tu veux proposer à ton client de changer son serveur pour une machine plus puissante, tu peux lui proposer de taper à notre porte si tu veux

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 16/01/2012 à 14:10

caaptusss, tu peux nous en dire plus sur ton infra ? Quels services tu proposes ? par rapport a ovh par exemple.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 16/01/2012 à 14:47

J'allais poser la même question. Ce n'est pas la première fois que tu parles de tes offres sur le forum. Même si mon client n'est pas intéressé, moi ça peut m'intéresser parce que je compte changer de serveur dédié dans le courant de l'année, le miens étant de 2009, je commence à envisager la chose.

Bref, en gros quels seraient les avantages à aller chez toi en dehors de la puissance supérieure de tes machines (c'est un critère, mais ça ne fait pas tout :p).

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 16/01/2012 à 14:55

C'est clair que l'offre manque de détails et d'information pour rassurer
Faut mettre des photos du datacenter de valenciennes

Sur la bande passante c'est aussi un peu flou. 10Mbps garanti c'est vraiment peu

Concernant les serveurs, le choix des hdd est insuffisant. Il manque une option hybride ou du ssd de 300G

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 16/01/2012 à 15:22

Salut,

Alors pour commencer, il faut bien comprendre qu'on est positionné sur le même marché que Kimsufi ou Online (Dédibox), c'est à dire le marché low-cost (un peu comme Sosh ou RED à la manière des opérateurs mobile). On est même un peu en dessous en terme de low cost car les GTI GTR sont en best effort chez nous, tandis que vous avez des garanties ailleurs.

Ne pas comparer nos offres à celles d'OVH, Sd-France ou autre qui sont sur du haut de gamme en terme de garanties GTR / GTI et de réseau.

On se bat sur le prix, on a fait le choix de proposer un hardware très performant et récent par rapport à la concurrence, contre un réseau plus faible.

Pour être précis sur les points que vous relevez :

- Le réseau est de 10 Mb/s garantie. Par défaut, pas de bridage, vous pouvez tirer 100 Mb/s en WAN sur de courtes durées (1h max, bridé à 10 Mb/s par la suite, débridé automatiquement derrière), et 1 Gb/s en LAN entre vos serveurs.

- Images et photos du datacenter, y en a quelques une ici : http://www.forum-firstheberg.com/phpBB3/viewtopic....Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Nous fabriquons nous même nos serveurs, ce qui nous permet d'être très libre sur les configurations personnalisés.

- Sécurité du réseau
Le réseau est jeune, on a eu des pannes, il faut pas se mentir. Pour y palier, on a une seconde fibre optique qui viendra sécuriser le réseau d'ici la fin janvier. Deux chemins différents, l'une vers Paris, l'autre vers Lille. On travaille sur une troisième fibre vers Mons (Belgique).

- Coté électrique
Pas encore de redondance totale, le bâtiment est déjà équipé d'onduleur et groupes électrogène, le devis est sur ma table pour nous y raccorder (6000 €), ça sera fait dans quelques mois. Je ne suis pas pressé car on est sur une ligne prioritaire d'EDF (tarif vert), et historiquement, aucune panne depuis 1999 (tempêche du siècle).

- Coté garanties GTR / GTI
On est sur les même produit low cost que nos concurrents, mais nous sommes une petite équipe (3 personnes), nos bureaux sont à 3 mètres de la salle #1. Du coup, la moindre panne signalé est corrigé en quelques minutes.

Avec le volume, on espère pouvoir embaucher quelqu'un pour être en astreinte la nuit d'ici quelques mois. Ces serveurs sont donc utilisable pour des fonctions non critiques tel que du backup, du serveur de jeu, du VPN/Proxy, ou des sites web non critique.

On a 150 serveurs en production, la salle #1 est presque pleine (6 baies).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 10:53:12 | Généré en 5.96ms | Contacts | Mentions légales |