Linux root exploit 2.6.37 à 3.8.8

22 réponses
AuteurMessage

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 16/05/2013 à 16:46

bon, la moitié des machines à jour avec 3.9.2 pour ma part. Pour l'instant ça roxe

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/05/2013 à 17:57

krucial a dit :
Et pourquoi pas des netboot rano ?


A ce propos, vu que j'avais la flemme de mettre à jour je suis passé sur le netboot d'OVH. Je suis pas expert, quelqu'un pourrait me dire les inconvénients à utiliser cette solution (si y'en a) ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/05/2013 à 20:13

Je vois plusieurs inconvénients au netboot d'OVH :
1) pas forcément compatible avec le système d'amorçage. Selon ta conf RAID, ton partitionnement ou ton système de fichier, le netboot d'OVH peut tout simplement ne pas être dispo.
2) le noyau peut être trop récent pour ton système. Par exemple les noyaux 3.* sont incompatibles avec certains programmes sous Debian Squeeze (je vois au moins chrony et irqbalance).
3) c'est un noyau OVH, avec tout compilé en statique + GRSec. C'est orienté sécurité, pas performance, ni modularité ou compatibilité.

Mais ça dépanne bien, et peut simplifier les choses oui.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 04/05/2024 5:48:21 | Généré en 4.04ms | Contacts | Mentions légales |