Nouvelle version studcrea

28 réponses
AuteurMessage

studcrea |
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 25/08/2016 à 11:41

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous informer de la nouvelle version de mon site vitrine :
http://www.studcrea.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je suis toujours dispo pour vos projets si besoin

ps : un grand merci à Damien pour son aide sur le développement.

Bonne rentrée à tous.

Graphiste FreelanceOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/08/2016 à 12:05

Top !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

ReBleach | Jean-Philippe
Membre

# Le 25/08/2016 à 12:06

Jolie !
Par contre il y a une erreur :
if(client === content) laurent === heureux
Devrait être :
if(client === content) laurent = heureux

Avis sur Foncia http://www.allo-foncia.frOuvrir dans une nouvelle fenetre | Photographies du Bassin d'Arcachon http://www.jeanphilippebellonphotography.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 25/08/2016 à 12:19

Merci bien JP,
C'est corrigé

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/08/2016 à 12:29

@ReBleach : j'allais dire pareil encore que j'aurai même dit "client == content" car je vois pas comment ils peuvent être strictement identique (je parle de typage, pas qu'ils ne soient pas content, histoire que ce ne soit pas mal interprété )

Sur "Damien", il y a une micro bourde "le référence(ment) de site web"

Très bien en tout cas, dans l'air du temps.

(Message édité le 25-08-2016 à 16h15 par tonguide)

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 25/08/2016 à 12:45

merci Tonguide,
C'est corrigé également

Shain | Yoann
Membre

Photo de Shain

# Le 25/08/2016 à 14:17

Sympa !

Je mettrai juste le logo en retina car sur mon mac ça fait tâche par rapport au reste du design :-)
La couleur des phrases sous les titres ("par curiosité", "soyez imprévisible !", ...) n'est pas tout à fait la même.

Ok, je m'attarde sur des détails...

[ Shain ]
http://www.automobile-propre.comOuvrir dans une nouvelle fenetre - http://fr.chargemap.comOuvrir dans une nouvelle fenetre - http://superthemes.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

# Le 25/08/2016 à 14:22

Alors j'aime bien le style général !

Après un petit truc me dérange.
- dans le logo, y'a donc écrit "studcrea directeur artistique" ce qui entend une personne, toi
- le lien à propos dit : "mon parcours" "ma formation" "mes compétences", encore toi on est d'accord
Mais juste dessous "l'équipe" on sait pas du coup si c'est une personne ou un groupe, je trouve ça dommage, soit les autres ont pas de parcours, de compétences ou de formations, soit faut mettre que ta photo. Enfin je trouve que les 2 se contredisent.

Et au niveau photo, j'aurais pris une sans chapeau, soit dans la nature, soit devant ton ordi posey Mais pas devant un carrelage type salle de bain.

Enfin voilà !

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 25/08/2016 à 14:42

Merci Thomas d'avoir écrit à ma place au sujet de la confusion "je", "nous".

Sinon, très sympa ! Bravo !

EWROuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre | SocialRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

# Le 25/08/2016 à 15:22

Très très sympa Félicitations !

Stéphane

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 25/08/2016 à 15:41

Hello,

merci Stéphane,

Je suis d'accord "je", "nous", ça prête à confusion, pourtant je tente d'expliquer via l'édito.
Peut-être juste changer le titre "L'équipe" ?

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

# Le 25/08/2016 à 15:43

Mettre "en savoir plus sur moi" par exemple
et : "mes collaborateurs au quotidien" avec les 2 autres personnes Mais là franchement c'est pas clair du tout !

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 25/08/2016 à 16:13

Il faut simplement retirer le bloc à 3 colonnes "a propos".

EWROuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre | SocialRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 25/08/2016 à 16:17

Hu !

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

# Le 25/08/2016 à 16:30

Non pas d'accord avec toi dbonin, c'est enlever un bloc important à mon sens. Du contenu avec de réels arguments.
C'est juste un manque de compréhension pour moi entre tous ces libellés.

Comme quand tu te présentes Bathoune, tu mets (Cyril Pierre moi) mais derrière "ses points forts" soit tu pousses le truc en mettant mes points forts, ou sinon faut enlever le "moi".

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 25/08/2016 à 16:56

yes ! je vois ^^

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 25/08/2016 à 17:12

Wé, c'est un site perso à trois, quoi.

Dommage qu'il n'y ait pas une fille, tu aurais pu faire : je, il, elle.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 25/08/2016 à 21:25

Bon, on est là pour aider ? Donc mon avis sincère est que je trouve le message assez ... mégalo. Et confus au sujet de l'équipe.
La première phrase met largement en valeur ton nom alors que, après tout, il n'est pas hyper connu. Et aussitôt après tu parles de lui, enfin de toi , à la troisième personne. Parce qu'on se doute que c'est toi qui a dirigé le projet de création du site. Et la photo et le "C'est en tant que Directeur Artistique que j'ai souhaité" avec des majuscules ajoutent à cette impression.
Ensuite je ne comprends pas l'organisation de l'équipe : tu diriges mais avec un autre dirigeant qui lui a 32 salariés ?

"Voir de même « Bitmap »" : lien foireux.
Et pour les fautes :
"passion**és"
"au** yeux de tous"
"carte de visite*s*, en-tête de lettre**"
"Des feutres à gamme de couleurs Pantone on** été"
A partir de 5 fautes trouvées on gagne une charte graphique ?

ratfou | Raphaël
Membre

Photo de ratfou

# Le 25/08/2016 à 22:06

Salut, simple et efficace, très bien.

Je regrette juste que lors de la navigation dans le portfolio la hauteur du bloc rétrécisse pour laisser la place à un spin puis qu'elle reprenne sa hauteur d'origine.

Pareil, toujours sur le portfolio, je trouve dommage que le slider t'oblige à remonter dans la page. Si tu veux voir une réalisation en particulier, tu dois soit redescendre dans la page, soit zapper à droite ou à gauche (on ne sait pas) pour voir la réalisation.

Comme Michael, je n'ai pas compris : tu es freelance mais tu as une équipe ? Je m'attendais à avoir un portfolio de DA, pas d'agence Web

Pour les coquillettes :
- "agences de communication" dans parcours pro.
- ", " (espace après la virgule) et "année" dans formation (j'étais à Jean Lurçat pas très loin et j'ai habité juste à côté de années, on s'est p-e croisés ).
- "jeux en ligne..." (pas de ", ..." si tu veux utiliser la virgule : ", etc.").
- "cartes de visite... (cf. ci-dessus).
- Perso je mettrai du strong sur "Mes points forts" (et ceux des autres aussi).
- Je préfère "notre fidèle clientèle" à "notre clientèle fidèle" dans "Ils nous font confiance".
- Dans Contact, je pense que tu peux retirer un peu de marge avant "Faîtes-nous part de vos besoins". D'ailleurs c'est la seule phrase qui n'est pas de la même couleur et de la même police que le reste, ça attire l’œil, certes, mais je trouve que ça dénote un peu.
- Toujours dans Contact, cf. "..."
- Je ne trouve pas que les liens de "Découvrez..." soient compris en tant que tels.
- Lexique du graphiste : "..."
- Essaie d'harmoniser les caps quand tu utilises "Directeur Artistique". Perso ça ne me choque pas les caps en début de chaque mot, j'ai souvent vu le poste de DA écrit comme ça.

Ciao

Homestay in ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre
Get Free BitCoinsOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 26/08/2016 à 07:43

Bonjour,

à mon tour.
Au niveau graphique et présentation, j'aime beaucoup, simple et efficace. Il y a ce qu'il faut, sans plus, suffisant pour un site vitrine et clair et précis dans ce que tu fais.
Je pense que tu as tenu compte des remarques précédentes sur la présentation de l'équipe. En tout cas, pour moi, au moment où je visite ton site, ça fonctionne également. Peut-être que pour l'équipe, tu peux préciser que tu t'entoures de compétences complémentaires et que le studio Studcrea, c'est la réunion de ces compétences et ces intervenants.

Répondre