Assurance responsabilité civile

29 réponses
AuteurMessage

dob
Modérateur

Photo de dob

# Le 20/06/2011 à 20:36

Revu mon assurance il y a quelques temps, RC pro ne sert quasi à rien dans nos métiers, c'est l'assurance sur l'activité (via Hiscox) qui est importante (mais chère).

Julien TartarinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Founder & CTO @ Mailjet.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dvfstore
Membre

Photo de dvfstore

# Le 20/06/2011 à 21:03

alors

j'ai eut un soucis justement

Mon assurreur maaf

n'a plus voulu me faire la RC suite à mon déménagement

Ils voulait assurer mon entrepot sans rc

j'ai bien sur envoyé boulet cette société . Honteux ... en gros ils ont sous traité la tache.. c 'est pu vraiement chez maaf , impossible d'avoir un devis !! .. au bout de 45 Jour

On est passé chez MMA qui ma donné rapidement satisfaction

ils m'ont expliqué ,

ce n'est pas obligatoire , mais en cas de soucis sérieux , celà sera vous personnellement à payer ...

Les exemple cité dans le poste sont bien explicite ..

C'est comme toutes assurances , on est content de l'avoir quand on a un pépin !!

Par contre , les métiers du net , ils ont un mal de fou .. ils n"'ont pas de donnée , donc facture un peu au pif

le mieux , demandé à votre assureur actuel , si ils ne veut pas , mieux vaut tout assurer ailleurs !

car avoir juste une RC c 'est la garantie de vous faire payer bien chère !

Charlie
Membre

Photo de Charlie

# Le 21/06/2011 à 05:33

Hello

Quand tu dis qu'ils t'ont donné rapidement satisfaction, c'est à dire ? quelle formule pour quel prix ?

merci de ton retour

WebFranceOuvrir dans une nouvelle fenetre le portail de l'e-Business et son ForumOuvrir dans une nouvelle fenetre - Un Communiqué de presseOuvrir dans une nouvelle fenetre sur votre site ?

dvfstore
Membre

Photo de dvfstore

# Le 21/06/2011 à 06:58

je paye genre 150 € à l'année pour la RC

Charlie
Membre

Photo de Charlie

# Le 21/06/2011 à 08:20

ok merci, et ca couvre quoi exactement ? (je suis à la MMA aussi je vais leur demander la meme chose du coup)

WebFranceOuvrir dans une nouvelle fenetre le portail de l'e-Business et son ForumOuvrir dans une nouvelle fenetre - Un Communiqué de presseOuvrir dans une nouvelle fenetre sur votre site ?

dvfstore
Membre

Photo de dvfstore

# Le 21/06/2011 à 08:49

si un colis blesse une personne , un de mes produits , si un chauffeur se ramasse dans l’entrepôt !...les éventuelle dommage qu'on peut causer à autrui donc ;)

acti
Modérateur

Photo de acti

# Le 21/06/2011 à 08:54

Euh oui, c'est obligatoire... J'en ai une, avec une multirisque Pro.

Stéphane

thomas33
Membre

Photo de thomas33

# Le 21/06/2011 à 11:39

Maaf m'a proposée en passant par Hiscox, 760€ / an pour de l'hébergement de données. Avec la protection juridique incluse.

cerise
Membre

Photo de cerise

# Le 21/06/2011 à 13:18

la protection juridique sert pas à grand chose. regarde les petites lignes et ce que ça ne comprend pas. Bref, à chaque fois que j'ai eu besoin de l'assistance juridique, c'était pas pris en charge...
sinon 760€ ça fait un peu cher je trouve. Chez Generali, on paye 450 € pour l'assurance pro et la RC incluse et pour les anciens locaux, on payait 160€

CeriseClubOuvrir dans une nouvelle fenetre

dvfstore
Membre

Photo de dvfstore

# Le 21/06/2011 à 13:59

oui , juste au dessus

mieux vaut avoir tout au même endroit

si votre assureur ne veut pas le faire
bouger vos assurances...

Répondre