Identifiez-vous Devenir membre
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Bool Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/02/2011 à 16:53 Pour savoir, il faut regarder sur le récapitulatif du serveur, la baie est indiquée. Tu peux aussi récupérer cette info via l'API d'OVH (je me suis d'ailleurs fait un petit script qui m'affiche mes serveurs, triés par salle). Google is watching you. |
|
cerise Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 18/02/2011 à 17:35 Kru, j'en parlais dans un autre post. De plus en plus d'erreur de connexions sql inexpliquées si ce n'est que par élimination, j'en ai conlus à des micro-coupures sur le réseau interne. Chez moi surtout le matin et entre 20 et 22 heures |
|
dob Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 18/02/2011 à 18:13 J'ai mis un petit cron pour "voir" quand il y a un pb entre 2 serveurs en binôme (web/sql typiquement) : ping.bash #!/bin/bash HOST=$1 DATE_START=$(date -R) PING_CMD="ping -c 60 -i 1 -w 61 -n $1" MTR_CMD="mtr -r -c 5 $1" PING=$($PING_CMD) PING_CODE=$? DATE_END=$(date -R) if [[ "$PING_CODE" != "0" ]] then echo $DATE_START echo "# $PING_CMD" echo "$PING" echo return $PING_CODE on $DATE_END echo echo "# $MTR_CMD" MTR=$($MTR_CMD) echo "$MTR" fi * * * * * ping.bash lenomdelautreserveur C'est violent quand ça déconne, faut pas avoir peur de recevoir quelques emails ;) Entre un EG et un HG, depuis plus ou moins un mois que le cron est up, en dehors de la grosse coupure d'hier, j'ai dû recevoir 5 ou 6 emails (donc une perte d'environ 10 paquets sur un mois) Sinon l'incident d'hier m'a beaucoup surpris (dans le bon sens), le HG est vraiment bien séparé... Aucun problème pour lui. Du coup pour les trucs sensibles en binôme, le mieux est de tout passer en HG PS: le cron envoie un mail Octave-proof (ping+mtr) et n'envoie rien si tout se passe bien. Vérifiez que mtr est bien installé, on sait jamais... Julien Tartarin |