Mise à jour des valeurs PageRank

45 réponses
AuteurMessage

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 11/01/2007 à 10:49

Felicitations, je sais que ca fait plaisir de se demarquer

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2007 à 10:52

Apres 1 an de PR6, 6 mois de PR5, 6 mois de PR6, retour à PR5... bon pas grave dans 6 mois je passe à PR8

Et WMC oscille de 0 à 6 (en passant par 3) selon les datacenter

(Message édité le 11-01-2007 à 11h00 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 11/01/2007 à 12:28

Mises à jour estimées arriver pour fin février 2007.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/01/2007 à 12:32

Ca va encore changer là, non ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 11/01/2007 à 12:34

Oui ça semble bouger mais pour le moment c'est assez farfelu : on a du tout ou rien, ce sera plus clair en février, la mise à jour de tous les datacenter demande du temps.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2007 à 12:49

toutgagner a dit :
Apres 1 an de PR6, 6 mois de PR5, 6 mois de PR6, retour à PR5... bon pas grave dans 6 mois je passe à PR8

Et WMC oscille de 0 à 6 (en passant par 3) selon les datacenter



ca signifie pas grand chose, j'ai un petit site ( 150.000 pages par mois ) qui est en PR5 alors que certains plus gros sont en dessous.

Sur le petit j'ai strictement pas une seule pub ( ni bannière, ni pop-up ni lien texte ) je sais pas si ça joue.



abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2007 à 17:47

j'ai 2 sites qui étaient passé de 6 à 5, les stats google ont augmenté ensuite sur les 2 ... alors bon, ça fait jolie mais n'a plus aucun sens.

Tout comme les pages indexé, j'suis passé de 370 000 à 18 000 pages indexées sur TonGuide (il y a de ça 6mois/1an), j'ai pas eu de baisse de stats ...

Donc bref, info à prendre au second degré ;)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2007 à 17:51

Le PR n'est que la somme du nombre de liens qui pointent vers une page corrélé par le PR des pages en question et borné par un mécanisme qui fait que les PR n'augmente pas continuellement et ne dépasse jamais 10... aucun rapport avec le traffic et encore moins avec le contenu d'un site.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 11/01/2007 à 18:02

PR 5 -> PR5
PR 4 -> PR 4
PR 3 -> PR 3
PR 0 -> PR 4

En somme, un seul site a bougé ... les autres pareil.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 11/01/2007 à 18:40

La valeur du PageRank est à prendre à sa juste valeur, elle n'a rien à voir avec des satistiques de visites.
Mais ça ne se limite pas aux nombres de backlinks, loin de là.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2007 à 18:50

Bien sur que si

Fait un lien vers une page blanche sur une page qui a PR 6 et tu verras que la page obtiendra sans problème un PR 5. Par contre faudra attendre quelques mois parceque Google publie son PR de plus en plus rarement (mais le calcul en interne est probablement bcp + rapide).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 11/01/2007 à 19:14

Oui, mais ce PR5 ne dure pas, pour avoir teste ce que tu dis, il passe PR4 a la mise a jour suivante

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 11/01/2007 à 19:19

d'accord avec telaxo
1 lien vers un PR6 ne donne pas un PR5 dans la durée

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2007 à 19:29

Ben si... le pr d'un site baisse si le nombre de liens n'augmente pas (à qualité constante) tout simplement parceque le nombre de liens sur internet augmente continuellement, les PR sont donc réajusté au cours du temps (pour pas que tout le monde dépasse 10 ^^).

Mais le pr ne fait que mesurer le nombre et la qualité (nombre de liens et pr de la page qui fait le lien) des liens qui pointent vers une page... aucun doute la dessus... je vous laisser chercher sur le blog de Matt Cutts il l'a déja écrit souvent.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2007 à 00:46

SquawK a dit :
Le PR n'est que la somme du nombre de liens qui pointent vers une page corrélé par le PR des pages en question et borné par un mécanisme qui fait que les PR n'augmente pas continuellement et ne dépasse jamais 10... aucun rapport avec le traffic et encore moins avec le contenu d'un site.


D'ou le faites qu'en dehors de l'égo, ça ne sert (plus) à rien . Puisque le but du référencement c'est belle et bien d'augmenter son trafic.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 12/01/2007 à 00:47

C'est toujours la meme discussion qui revient : Ca sert a trouver de meilleurs partenariats, et donc a augmenter son traffic + ameliorer son referencement grace a ces nouveaux liens de qualites, etc... c'est le cercle vertueux

Mais c'est sur que ce n'est pas une finalite en soit, meme si ca fait plaisir de se rendre compte qu'on bosse pas dans le vent.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 12/01/2007 à 00:57

Sinon squawk, exact, je n'avais pas pense au facteur qui re-equilibre dans la duree, et qui faire baisser inlassablement tous les PR. Ce qui veut dire que pour conserver un PR, il faut quand meme gagner de nouveaux liens en permanence, je n'avais pas realise ca, et ca fait un peu peur

Apres "bosser 4 mois pour payer ses impots", on a "gagner 10% de nouveaux lien pour conserver son PR", bientot le terre ne tournera plus et on devra meme tous courrir pour l'empecher de tourner a l'envers

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2007 à 01:29

Ouai mais heureusement y'a un autre facteur que tu as oublié c'est que certe le nombre de pages augmentent sans cesse mais le nombre de visiteurs et le temps passé sur internet aussi. D'ailleurs je me demande lequel croit le plus vite entre les pages et les nouveaux internautes (relativement). Je pense que c'est les pages à cause du 2.0 qui produit beaucoup de contenu avec les blogs etc.


SquawK a dit :
Le PR n'est que la somme du nombre de liens qui pointent vers une page corrélé par le PR des pages en question et borné par un mécanisme qui fait que les PR n'augmente pas continuellement et ne dépasse jamais 10... aucun rapport avec le traffic et encore moins avec le contenu d'un site.


D'ou le faites qu'en dehors de l'égo, ça ne sert (plus) à rien . Puisque le but du référencement c'est belle et bien d'augmenter son trafic.


C'est pas non plus ce que je voulais dire. Le pr (le réel n'est pas toujours celui qu'affiche la toolbar) a une influence certaine dans le référencement, c'est toujours la base des algorithme de Google même si beaucoup de choses ont changé, notamment l'aspect réellement qualitatif des sites qui font les liens. C'est l'idée qui est derrière ce que certains appellent le "trust rank" ; on a dit beaucoup de bêtises sur ce sujet mais le fond doit être vrai.

En tout cas le PR n'est qu'un critère parmi beaucoup d'autres et le PR n'est pas directement proportionnel au référencement et encore moins au traffic d'un site... je suis étonné de voir encore si souvent cette confusion. En gros un Pr 6 sur une page vide ne fera pas venir les visiteurs.... et encore heureux.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2007 à 01:33

en même temps si ton site est de qualité, plus le temps passe plus les backlinks apparaisent tout seuls, partout sur les sites perso, les blogs, mais aussi les sites à gros PR qui font des articles ou des guides en conseillant ton url, etc...
Mon plus gros site à 7 ans, je ne m'occupe que tres peu des backlinks et mon PR ne descend jamais. Au contraire j'ai des mails chaque jour de sites me demandant l'autorisation de mettre l'url de mon site dans le leur. C'est le principe "réel" du classement par la notoriété.
Du coup je porte mes efforts de ref sur les sites plus jeunes, qui je l'espère prendront le même chemin. ;)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 12/01/2007 à 02:02

Mais le référencement n'est pas pour avoir du simple trafic mais du trafic ciblé provenant des résultats des moteurs (A moins d'avoir un site qu'avec des pubs et pour les sousous) ; Autrement dit monter dans les classements sur des mots et/ou expressions clefs en rapport avec le sujet du site.

Pour le PR, il reste des phénomènes qui me laisse tout de même très perplexe comme par exemple l'effet blog (mise à jour à haute fréquence) pour ne citer que celui-ci.
Je soupçonne l'éxistence d'un ou des coéfficients sur quelques critères après constations : site bloqués à PR1 qui passe à PR3 ou un à PR3 qui passe à PR4 dès leurs optimisation (donc pas de BL en plus)...
Mais bon, à la limite on s'en moque car il faut tout prendre (se contenter de BL serait dommage) et je trouve la théorie de Squawk (et Matt bien entendu!) tout à fait bonne, c'est juste pour discuter des sentiments et les miens qui me font légèrement dériver de la parole officielle.

On peut dire que le PR n'est qu'une question de backlink et réduire son utilité mais comparez les réactions d'un site a PR3 à un autre au PR plus élevé, elles sont très différentes ; c'est donc pour moi un indice très intéressant.
Par contre ça ne remplace pas la pertinence ; comme l'amour elle est plus forte que tout, du moins dans les bons moteurs

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 7:15:51 | Généré en 9.77ms | Contacts | Mentions légales |