Nouveau service : Les-horaires.fr

41 réponses
AuteurMessage

Sarudansei
Membre

Photo de Sarudansei

# Le 07/09/2006 à 17:02

Bonjours à toutes et à tous !

Je me permet de poster ici pour présenter un nouveau service made in Beyoung Interactive : http://www.les-horaires.frOuvrir dans une nouvelle fenetre .

Ce nouveau service est la solution à un constat que nous avons pu faire il y’a quelques mois : aucun site ne propose les horaires d’ouverture et de fermeture des commerces en France. En pratique, nous sommes arrivés à cette réflexion à force d’oublier les horaires de La Poste, de la banque, etc.

Le but est donc simple : mettre à disposition les horaires d’ouverture et de fermeture des commerces, administrations et services, en France.

Tout utilisateur peut consulter, ajouter ou modifier les horaires d’un commerce, avec un système d’historiques de modifications, avec la possibilité de revenir en arrière ou d’alerter sur des fausses informations.

Si le but premier est d’informer les utilisateurs des horaires, certaines fonctionnalités vont permettre d’accéder à d’autres informations : la géolocalisation permet de situer tous les commerces géographiquement, un compte membre permettra l’ajout de commerces « préférés » pour les suivre plus facilement et avoir un accès rapide, les commerçants pourront également avoir un compte pour passer leur commerce en certifié, et ainsi gérer sa fiche, en annonçant par exemple les ouvertures exceptionnelles.

Il est évident que ce service peut rapidement devenir un service à utiliser au quotidien, cependant la récolte d’information est assez longue, la communication en est d’autant plus importante.

Pour ceux que ça intéresse, nous disposons d’un dossier et d'un communiqué de presse, et nous sommes bien sur ouverts à toute remarque ou idée concernant ce nouveau service ;-)

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 07/09/2006 à 17:03

Si certains ici ont des contacts presse / média sympas un petit coup de pouce serait vraiment le bienvenu, on saura vous le rendre en temps voulu.
Merci d'avance

Beyoung InteractiveOuvrir dans une nouvelle fenetre - Consultant web

erwinol
Membre

Photo de erwinol

# Le 07/09/2006 à 17:21

La réalisation est belle mais j'ai du mal à voir l'utilité. Si tu ne sais pas à quelle heure ouvre la poste, tu vas sur leur site.

Ce n'est utile que pour les petits commerces qui n'ont pas de site ... mais dans la plupart des cas, tu devines à peu près.

Mais ça a le mérite d'être innovateur et d'être particulièrement bien réussi

Le cul ça paie pas, le mobile ça paie pas, l'affiliation ça paie pas, le parrainage ça paie pas ... comment se fait-il que je gagne bien ma vie ?

Julgates
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 07/09/2006 à 17:22

Erwinol, ton idée serait sympa si seulement la Poste proposait leurs horaires sur leur site

(ou même si seulement ils avaient leurs horaires en agence)

Sarudansei
Membre

Photo de Sarudansei

# Le 07/09/2006 à 17:24

On s'est aussi rendu compte en contactant les grandes enseignes, qu'une infime partie de celles-ci ne connaissaient pas leurs propres horaires d'ouverture, qui dépendaient de la boutique local plutôt que de la direction.

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 07/09/2006 à 17:25

La je suis cassé, depuis la mise en ligne du site, laposte.fr diffuse ses horaires.

erwinol
Membre

Photo de erwinol

# Le 07/09/2006 à 17:32

Le cul ça paie pas, le mobile ça paie pas, l'affiliation ça paie pas, le parrainage ça paie pas ... comment se fait-il que je gagne bien ma vie ?

Julgates
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 07/09/2006 à 17:39

En attendant quand je les ai appelé en Mai dernier, personne n'était en mesure de communiquer les horaires du département et encore moins des 3 ou 4 d'une ville. Il fallait forcément passer par l'agence centrale (une pour une dizaine de poste...)

Jeapper
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 07/09/2006 à 18:02

Excélent idée et site !

Maintenant faut remplir la base les gars :-)

Mais j'ail'impression de connaitre ce site depuis quelques mois ? non ?

Cb de vu/jour qui contribue ?

Merci et bon courage

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France
Modérateur

# Le 07/09/2006 à 18:32

Oui exact Julien pour la Poste :
http://laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=281Ouvrir dans une nouvelle fenetre

L'idée est très bonne en effet, la base se remplie petit à petit, mais c'est clair que ça met du temps.

A suivre!

PS : le design est très agréable

Pure Charts / groupe Webedia

fedra
Anonyme

# Le 07/09/2006 à 18:45

Félicitations à toute l'équipe!
Très bon concept, en plus on peut d'ores et déjà réfléchir à pas mal de partenariats sympas...:-)
Bravo!

Fedra Djelassi

superfc
Membre

Photo de superfc

# Le 07/09/2006 à 18:52

J'adore le design, il est à la fois pratique, sobre et agréable.

Sinon, par rapport au contenu du site, je me trompe peut-être mais ça sent un peu le flop.
L'intérêt pour les visiteurs n'est pas évident, je ne suis pas sur qu'ils aient tellement besoin de regarder sur ce site pour rechercher les horaires. Et même si c'était le cas, il faudrait accélérer l'allure sur le nombre de commerces recencés.
Et il n'y a pas assez de contenu pour que ce soit indexé efficacement par le moteur de recherche.
La mise à jour des infos deviendra très complexe, proposer un service exact relève de l'impossible.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Julgates
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 07/09/2006 à 18:54

C'est pour ça que nous partons sur un modèle comme wikipedia ou chaque utilisateur peut ajouter, modifier, supprimer un commerce.

Pour l'instant vu qu'on le lance sous cette formule aujourd'hui il reste des fonctionnalités à mettre en place plus clairement (les liens sont peu visibles)

Pour les moteurs aucun soucis ;-)

MathieuC
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 07/09/2006 à 19:06

Je trouve aussi l'idee excelente, meme si je doute du succes (je vous souhaite que ca marche... mais j'y crois pas )

Bon courage !

superfc
Membre

Photo de superfc

# Le 07/09/2006 à 19:06

Oui, j'ai bien vu que c'était bien indexé (même super bien, bravo). Mais il faudrait à mon avis avoir un peu plus de contenu décalé. Genre pour une entreprise d'eau, il faudrait des trucs : plomberie, chauffage, etc...

Comme ça, les gens rechercheraient genre : "chauffagiste 75013". Ils tombent sur vous et les horaires du mec.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Geo 113
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/09/2006 à 19:31

bon effectivement pour le moment c'est un peu vide, mais bon c'est normal,
mais dans le concept je trouve ca vraiment intéressant, et je souhaite qu'un jour la base sera bien fournie, et alors l'utilité ne sera même plus à démontrer.

Eldael InteractiveOuvrir dans une nouvelle fenetre Ouvert !
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

LePhasme
Membre

Photo de LePhasme

# Le 07/09/2006 à 20:23

Moi je trouve ca super utile pour les commerce locaux et le design est top ! Bravo pour l'integration adsense rose super reussie.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit
Membre

Photo de Limit

# Le 07/09/2006 à 20:27

Très beau design. félicitations.

Une petite chose dans les stats
Temps d'ouverture moyen des commerces du site : 8.25 heures/jour

ca serait mieux 8h15minutes/jour

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre
Anonyme

# Le 07/09/2006 à 20:34

Je connais le site depuis quelques mois désormais, et je l'apprécie autant dans le concept que dans la réalisation.

radins
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/09/2006 à 21:33

Moi j'aime beaucoup la carte, très jolie..

Sinon oui sympa comme site ;-)

Répondre