La loose est venue : le baromètre trafic

1392 réponses
AuteurMessage

MathieuC
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 07/02/2012 à 11:53

Nous aussi on fait de très gros scores en ce moment, y'a pas à dire, la neige est la meilleure amie du webmaster

devtribu
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/02/2012 à 12:00

krucial a dit :
Sinon pour moi, il y a un truc assez bizarre. Depuis 4 ans, le meilleur jour de la semaine est le lundi, et depuis quelques semaines, le dimanche devient meilleur (en terme de VU, pas de CA).

Bienvenue au club des sites bannis par les filtres web des entreprises

Application Beauté-test mobile iPhone iPadOuvrir dans une nouvelle fenetre
Application Beauté-test mobile AndroidOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/02/2012 à 12:19

J'ai pas entendu parler de ça chez mes membres.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 07/02/2012 à 22:41

krucial a dit :
Sinon pour moi, il y a un truc assez bizarre. Depuis 4 ans, le meilleur jour de la semaine est le lundi, et depuis quelques semaines, le dimanche devient meilleur (en terme de VU, pas de CA).

J'ai exactement la même chose sauf que ça fait au moins 2 ans que le dimanche est passé premier (pic entre 18 et 19h) et que l'écart continue de se creuser. Si je regarde les stats en 2005 ou 2006, y'avait un énorme écart en faveur du lundi par rapport au week end.

J'imagine que ça vient du fait que le pourcentage de foyers équipés d'internet a augmenté continuellement et peut être aussi des entreprises qui essaient de limiter les accès.
Y'a aussi les vacances scolaires qui augmentent pas mal les visites par rapport à avant ainsi que les mois de juillet/aout qui baissent beaucoup moins qu'à la préhistoire de l'internet. Pour les mêmes raisons j'imagine.

Sinon j'ai pas vraiment remarqué d'effet "froid sibérien" mais ça doit être parcequ'il y avait d'autres effets les semaines précédentes en particulier les soldes.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 08/02/2012 à 08:08

JC > t'es considéré comme site de loisirs sur certains proxys entreprise, je peux te le confirmer.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/03/2012 à 12:13

Xiti me balance des -27, 25%, etc.. sur la plupart des mes sites pour hier.
il a fait si beau que ça ou Xiti a encore pété les plombs ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/03/2012 à 12:25

-4% en Vu sur samedi et dimanche
Mais -10% en pages vues

Le soleil est l'ennemi du web

ddpetit
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 26/03/2012 à 14:01

Zalex : y'a deux paramètres pour ce week-end ; Google Panda et le beau temps

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/03/2012 à 14:13

oops. Encore une maj de Panda ?

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/03/2012 à 14:32

http://i.kru.fr/04f7061ceb828c.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Les +4%, c'est le site de piscine

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/03/2012 à 14:45

krucial a dit :
http://i.kru.fr/04f7061ceb828c.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Les +4%, c'est le site de piscine

merci, c'est rassurant de ne pas être tout seul avec des stats moisies

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/03/2012 à 14:50

En meme temps, avec le temps qu'il fait, ca serait horrible de voir des stats stables

Zalex14
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/03/2012 à 14:58

Oui, mais que du rouge avec des -20 à -30% ca fait bizarre quand on ouvre le mail, même si moi non plus j'ai quasiment pas bougé mon cul de la chaise longue hier
-30% c'est énorme, surtout si on compare avec le -10% de devtribu qui n'est pourtant pas sur une cible spécifiquement "été" (peut être les crèmes solaires qui ont limité la casse ??)

Zalex14
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/03/2012 à 15:39

Bon, après vérif, il n'y a effectivement pas que le soleil : il y a eu des changements dans les SERP ce week-end. Si vous avez eu des baisses violentes mieux vaut jeter un oeil.
Perso, je passe de premier à 3ème sur l'un de mes plus gros mot clé, et c'est wikipedia qui se retrouve à ma place. ^^
Pas mal de changements aussi sur la long tail.

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/03/2012 à 15:58

Moi je vois que je suis tombé de 25% sur le terme "forum construire" où je suis premier. Je me dis que le soleil est quand même la principale cause de la baisse de trafic pour moi. Et ca serait pas la premiere fois.

Americas
Membre

Photo de Americas

# Le 26/03/2012 à 16:12

Le beau temps n'explique pas tout... en général chez moi le mois de mars est un mois très fréquenté quelque soit la météo.
Là le vilain Panda a fait du dégât. Si vous regardez les SERP, il y a pas mal d’incohérences..pour le moins sur les requêtes que je suis :
- Apparition de nombreuses pages en langue étrangère sur Google.fr pour des mots transparents dans plusieurs langues.
- Indexation de Wikipedia en haut du classement en français et en anglais
- Remontée de wikipedia sur de très nombreuses requêtes
- Réapparition de sites utilisant le spam d'urls dans les premières positions.

Un exemple sur la requête Paraguay : http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&outpu...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Regardez le nombre de sites en .py sur les 2 premières pages. Si je suis utilisateur lambda et que je cherche sur Google France... j'en ai rien à cirer de la plupart de ces sites au Paraguay.

Autre Exemple : http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&sclie...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Au milieu de la page, on trouve trois urls sans description qui correspondent à trois ndd différents appartenant à Air Europa. Plutôt étonnant quand Google lutte contre le duplicate content de voir trois urls différentes avec le même contenu.

Top VoyageOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub
Membre

Photo de zehub

# Le 26/03/2012 à 16:43

Salut,

J'ai cliqué sur les liens que tu donne et pour ma part ça donne un seul lien en .py pour le premier lien et pas d'urls sans description pour le second. Je pense que google s'adapte bcp plus à notre navigation ... du coup les résultats de la recherche sont différents d'une personne à une autre je pense.

ZehubOuvrir dans une nouvelle fenetre , WEB&NETOuvrir dans une nouvelle fenetre , FemmesOuvrir dans une nouvelle fenetre , KelvoyageOuvrir dans une nouvelle fenetre , MaVoitureOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas
Membre

Photo de Americas

# Le 26/03/2012 à 16:45

Dans ce cas va falloir que je fasse mes recherches avec un proxy... il doit géolocaliser les users sans tenir compte de la langue du navigateur :/

Top VoyageOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/03/2012 à 16:58

Pour moi, c'est le soleil. Le site piscine qui monte, les sites classiques qui baissent ... c'est le premier week end ou il fait un temps de fou en france, les gens sortent

devtribu
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/03/2012 à 18:31

C'est pour ça que je lance enfin mon appli mobile
Pour le moment elle vient d'apparaitre sur le store Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=beau...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

La version iphone arrive d'ici 2 semaines si la validation n'est pas trop longue

Répondre