Oldiblog deviendra KaZeo

50 réponses
AuteurMessage

zorgons | Matthieu
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/01/2008 à 12:14

très sympa

Matthieu

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 25/01/2008 à 17:40

En anglais, la pronociation de Kazeo est exactement la même que Casio ... j'espère pour toi que tu t'es bien préparé à ça :-)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/01/2008 à 21:04

lol le mec qui en une phrase remet en cause plus d'un an de boulot ;)

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

Inscrit le : 01/06/2005

# Le 27/01/2008 à 01:38

Je te rassure ce qui nous a mis un an ce n'est vraiment pas la recherche du nom ;)

Pour ce qui est de la prononciation ce n'est vraiment pas un problème même si nous l'avions évoquer avant de l'acheter...

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 27/01/2008 à 02:10

Oldiblog a dit :
Pour ce qui est de la prononciation ce n'est vraiment pas un problème même si nous l'avions évoquer avant de l'acheter...


le problème, c'est de ne pas empiéter sur ce que couvre le dépot de la marque casio en matière de "classe" (d'activité)...

la question n'est pas "est-ce un pb de prononciation", mais "est-ce que notre domaine d'activité s'apparente à un domaine ou casio pour lequel casio à déposé le nom"... (et ce serais pas étonnant)

mais bon, si vous l'avez évoqué avant de l'acheter...

Ah, c'est balot madame Chombier!

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2008 à 04:08

Bravo pour le nouveau nom, je préfère aussi KaZeo

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

Inscrit le : 01/06/2005

# Le 28/01/2008 à 21:12

Un petit aperçu de l'administration d'un KaZeo

http://www.kazeo.com/imgs/adminaccueil.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je suis preneur de toute critique !

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

Inscrit le : 01/06/2005

# Le 28/01/2008 à 21:42

http://www.kazeo.com/imgs/statistiquebouton.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bon au passage je viens de voir une belle faute sur visualiseR... :/
Mais en gros dès que la souris passe sur une image on met la description, mais elles se répètent en haut dans le menu au pire ;)

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/01/2008 à 00:19

c'est joli et très intuitif !

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/01/2008 à 07:33

Disign nickel, très clair, tres pro

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 29/01/2008 à 09:29

Oldiblog a dit :
Un petit aperçu de l'administration d'un KaZeo

http://www.kazeo.com/imgs/adminaccueil.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je suis preneur de toute critique !


Très bien! Ca donne envie (et pourtant je ne dois pas faire parti de la cible)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

Inscrit le : 01/06/2005

# Le 08/02/2008 à 22:56

Une petite version Beta en ligne (ouverture complete du site le 27 février), il reste encore beaucoup de taff, même si tout le travail se fait sur la gestion des blogs, l'accès à l'admin n'est pas encore dispo, et les blogs sont encore ceux de la V2.

http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2008 à 16:28

Petite question : Kazeo tourne sous Jelix également ? Si oui, z'en êtes vraiment satisfait ?

En passant, je vois que vous faites les compressions JS à la volée : c'est une fonction de Jelix ?
Toutefois attention : les URL contenant des '?' ne sont pas mises en cache que par IE et Firefox (la RFC l'interdit).

This page has 20 external JavaScript files.
This page has 14 external StyleSheets.
This page has 43 CSS background images.

Ca fait pas un peu beaucoup ?

Ouatch, en plus votre script PHP ne gère aucun entête de mise en cache, du coup même Firefox retélécharge pas loin d'une vingtaine de scripts JS à chaque page. La navigation est affreusement lente du coup.

(Message édité le 01-04-2008 à 16h34 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2008 à 16:38

C'est ce que j'allais dire, niveau JS vous avez bien chargé les pages, et ça télécharge quasiment à chaque fois, donc ça rend les pages un peu galère à charger, même quand il n'y a que quelque textes.

Faudrait voir pour alléger ça. Compresser à chaque fois, ça me semble un peu trop pour un site en prod... Vous compressez une fois et basta (à moins que ce soit fait exprès pour vos tests ?)

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

Inscrit le : 01/06/2005

# Le 02/04/2008 à 10:19

Pour l'optimisation comme je l'ai dit nous allons repasser sur toute les pages car la on a mis tout ce qu'on voulait les compressions sont actuellement à la volée, mais ne seront faites qu'une seule fois. Tout les JS chargent sur toutes les pages... Nous avons encore quelques priorités.

Je ferais peut être appel a une société externe pour le faire. Si ça vous intéresse MP :-)

En tout cas merci pour ces remarques notamment pour l'histoire des "?" je n'étais pas au courant...
Bool je ne développe pas du tout je vais demander pour le framework

(Message édité le 02-04-2008 à 10h37 par Oldiblog)

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/04/2008 à 13:39

Bon sinon, globalement c'est sympa, si la page s'affichait sans le petit temps de chargement, la navigation serait vraiment agréable.

Sauf les quelques fois où le menu de gauche se replis alors qu'on se trouve toujours dans la même catégorie. Ce qui oblige donc à cliquer une nouvelle fois sur le bouton pour l'ouvrir. (je crois que c'était le cas quand j'ai cliqué sur modifier une news(letter)).

Dans personnalisation, les "Modules disponibles" font affichés une croix pour pouvoir le déplacer (curseur), hors il faut cliquer sur le "+", qui s'affiche uniquement quand on est sur le bloc. Donc déjà, il serait bien de retirer le curseur vu qu'on ne peut pas le déplacer, et d'afficher le "+" sans devoir mettre la souris, ça serait plus clair.

Bon courage pour la suite Niveau JS et CSS il y a encore un peu de boulot à ce que je vois.

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

Inscrit le : 01/06/2005

# Le 03/04/2008 à 11:39

Merci Jeremy

Merci pour la modification de Newsletter c'est ce genre d'oubli que nous allons avoir à régler...

Pour la personnalisation des modules nous allons refaire le système pour ajouter des modules. Mais ta remarque était bien plus logique en effet.

Enfin pour le temps de chargement nous avons commencé à faire le gros ménage et au niveau du chargement des pages il y a une net différence depuis hier.

Est ce conseiller de rassembler un maximum les fichiers JS et CSS entre eux ?

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/04/2008 à 12:09

Oldiblog a dit :Est ce conseiller de rassembler un maximum les fichiers JS et CSS entre eux ?


"ça depend" : limiter les requêtes HTTP est toujours intéressant, mais se trimbaler un fichier JS ou CSS de 300Ko sur toutes les pages est très lourd.

Je ne connais pas trop votre structure, mais par exemple ça pourrait donner :
- un fichier JS pour votre "framework", commun à tout le site
- un fichier JS pour le site Kazeo lui même
- un fichier JS pour la consultation des blogs
- un fichier JS pour l'administration des blogs

Ainsi sur les pages tu n'auras généralement que deux inclusions de script JS, et les gadgets de l'interface d'admin n'alourdiront pas le "front end".

Après pour bien faire, par ordre d'importance (d'après moi) :
1) expires long
2) compression gzip
3) minify
4) prise en compte du cache

Pour les CSS, c'est quasiment la même chose.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/04/2008 à 13:20

Personnellement, j'ai un JS général pour les utilisations communes. Où, dans la mesure du possible, j'évite d'utiliser un FW JS pour ne pas avoir un gros fichier à charger, même si on peut sélectionner les éléments qu'on a besoin.

Ensuite, j'appelle les autres fichiers uniquement lorsque j'en ai besoin. Mais il est vrai que dans ton cas, tu utilises visiblement fortement le JS. Donc j'utiliserai la même méthode, mais comme dit Bool, pour chaque grosse partie.

Mais oui, il vaut mieux regrouper les JS que tu appels systématiquement. Au moins en production.*

CSS pareil.

"et les gadgets de l'interface" il doit y avoir quelques devs de Kazeo qui doivent te maudire lol

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/04/2008 à 13:30

Ce n'était pas pour critiquer leur admin, je ne l'ai même pas essayée d'ailleurs. ;)
Disons que coté interface d'admin on se permet souvent des trucs lourdingues, contrairement au front

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 16:18:03 | Généré en 9.68ms | Contacts | Mentions légales |