WebRankInfo

68 réponses
AuteurMessage

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 05/03/2008 à 10:55

Bah c'est un vol de domaine, c'est classique. C'est pas pour rien que l'icann recommande vivement d'activer la protection contre le vol. C'est automatique chez OVH mais pas chez tout le monde...

Il va le récupérer son domaine, mais ça risque de prendre quelques semaines...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 11:06

caaptusss a dit : C'est pas pour rien que l'icann recommande vivement d'activer la protection contre le vol.


A mon avis, il l'avait activé.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 11:06

caaptusss : justement, il était chez OVH non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 05/03/2008 à 11:09

Bool a dit :
caaptusss : justement, il était chez OVH non ?


Oui, s'il a voulut faire transférer le domaine, il l'a déprotégé (la durée max est de 3 ou 5 jours), et à ce moment là, faut être très prudent avec la clef de transfert...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 11:25

Si je ne m'abuse tout ce fait par mail, non ? Et donc le problème reste le même...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 05/03/2008 à 11:27

Apparement l'histoire est la suivante :

- En cliquant depuis Gmail sur un lien d'un de ses email, il est arrivé sur un site qui a utilisé une faille Gmail pour créer une règle disant que les mails respectant certaines conditions devaient être transférés sur la boite du hacker.
- Le hackeur est ensuite allé sur OVH et a demander a renvoyer le mot de passe du compte OVH... le mail contenant le mot de passe est arrivé sur la boite Gmail et a été automatiquement transféré sur le mail du hacker grace a la merveilleuse règle.
- Le hackeur avait toute la liberté de transféré le domaine (en le déprotégeant) puisqu'aux yeux d'OVH, il était le propriétaire légitime (identifié comme tel).

C'est pour ca que je disais "Encore un bon point pour GMail et toutes les adresses mails gérées par un tiers", en plus d'être dépendant des pannes du prestataire tiers, on est dépendant de ses failles... et les CGU doivent les couvrir contre ce genre d'incident, donc à part pleurer, je vois pas trop quoi faire...

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 05/03/2008 à 11:33

Bah avant tout porter plainte, et contacter ovh pour leur signaler l'usurpation d'identité. Ils sont généralement efficace avec ce type d'affaire (négo avec l'icann).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 05/03/2008 à 11:37

Heureusement qu'il n'a pas ses serveurs chez OVH, sinon, le hacker aurait pu foutre en l'air le serveur également et sans doute les sauvegardes avec.

D'où l'intérêt de ne pas avoir toutes ses cartes sur la même table.

J'ai l'impression que cette histoire va devenir un cas d'école que l'on va entendre pendant longtemps.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 05/03/2008 à 11:40

Oui, dans le cas précis il récupèrera surement son domaine, mais ca pose de nombreuses questions :
- Gmail a une faille connue depuis noel (http://www.davidairey.co.uk/google-gmail-security-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), faudra penser à la corriger à temps perdu quane même
- Quelle garantie a-t-on de la sécurité de nos données confidentielles lorsqu'on utilise un service gratuit (Gmail / netvibes / etc...) ? Au final aucune.
- Aujourd'hui, de plus en plus de monde se tourne vers le bureau déporté en externalisant de plus en plus de choses sur des outils web... aucun ne communique autour de la question de la sécurité des données confidentielles qu'ils gèrent. On se souvient du hack de NetVibes, on a maintenant deux hack de Gmail, ca craint un peu pour nos données quand même.

Le hackeur a eu accès a son mot de passe OVH, il a peut être eu accès à l'ensemble des mail Gmail d'Olivier, donc à mes coordonnées personnelles par exemples, je suis donc aussi victime de cette histoire, comme surement des centaines de contacts d'Olivier...

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 05/03/2008 à 18:25

vraiment pas drole !
[drole]heureusement son site sur le boomerang n'est pas touché [/drole]

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 05/03/2008 à 18:33

Le hacker a mis un lien vers la vidéo suivante en bas de la page : http://www.youtube.com/watch?v=DMAXq31Jn0YOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dans quel but a-t-il fait ça ?

La vidéo a été vue 21,xxx fois peut-on en convenir que le site WebRankInfo a déjà perdu près de 21000 visiteurs ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 18:48

J'aurais préféré que le hacker s'intéresse à dicodunet, qui rappelons le, est le site qui spamdexe le plus le web francophone depuis trop longtemps maintenant

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 18:56

+1

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 20:14

Elios a dit :
J'aurais préféré que le hacker s'intéresse à dicodunet, qui rappelons le, est le site qui spamdexe le plus le web francophone depuis trop longtemps maintenant


D'où mon ironie dans le message précédent...

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 05/03/2008 à 21:58

Elios a dit :
J'aurais préféré que le hacker s'intéresse à dicodunet, qui rappelons le, est le site qui spamdexe le plus le web francophone depuis trop longtemps maintenant


Oui !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 06/03/2008 à 12:32

glu....uuuurp !
cela montre juste que l'on peut se dire un grand professionnel et se faire baiser quand même
à malin, malin et demi !

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 06/03/2008 à 14:45

http://www.olivier-duffez.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Même si j'apprécie pas trop ce que fait olivier depuis quelques temps, je ne me rejouit pas de ce qu'il lui est arrivé car ca pourrait arriver a n'importe qui, c'est avant tout un être humain et ici une victime et donc même si je ne vais plus sur wri j'espere quand même pour lui que ca se finira bien, qu'il prenne des retours de baton j'ai rien contre mais pas ainsi.


PS: c'est un peu comme si on apprenait qu'il a un cancer, et qu'on disait chouette bien fait pour lui il avait qu'a pas spammer avec dicodunet...



Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/03/2008 à 15:28

ben, personne ne s'est réjoui

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 06/03/2008 à 15:39

Dingue et flippant cette histoire !
La faille gmail est toujours ouverte ?
Ca parait incroyable, au moment où google oblige à migrer les comptes adsense sur un compte google en argumentant sur la sécurité...

En tous les cas, je viens de changer mon mdp gmail !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/03/2008 à 15:47

devtribu a dit :
Dingue et flippant cette histoire !
La faille gmail est toujours ouverte ?
Ca parait incroyable, au moment où google oblige à migrer les comptes adsense sur un compte google en argumentant sur la sécurité...

En tous les cas, je viens de changer mon mdp gmail !


Je m'étais posé la question mais finalement je crois que je vais garder mes mails sur mon PC.

En tout cas c'est hallucinant que Google ne corrige pas cette faille...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 1:49:42 | Généré en 32.97ms | Contacts | Mentions légales |