Comment faire passer PayPal ?

25 réponses
AuteurMessage

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/09/2008 à 12:13

Perso je me casse pas la tête.

Quand je reçois 100€ , je fais une facture de 100€ TTC et j'enlève la TVA pour avoir le HT.

Je pourrais surement faire passer les frais en charge, mais je pense que ça serait compliqué à expliquer à un inspecteur des impôts ... et vu qu'ils viennent me voir bientôt, j'anticipe lol

@+ Jean-Philippe

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/09/2008 à 12:21

Y a pas de question a se poser : la facture doit correspondre au centime pres au montant payé par le client.
Les frais bancaires n'ont aucun rapport avec la comptabilité du client : Ils sont saisis dans votre compta, pas dans la gestion commerciale

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/09/2008 à 13:54

Attention, il est possible aussi de facturer des frais bancaires par forfait au client par type de paiement.
Exemple :
Service : 120 €
Paiement par paypal (+3€) : +3 €
Total à payer : 123 €

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 23/09/2008 à 16:18

Officiellement, c'est interdit dans les conditions générales de paypal ! Mais via certains articles, on peut détourner la chose en ajoutant les bonnes informations.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 25/09/2008 à 11:32

Pour info, suite à une opposition CB, paypal a voulu me facturer 11 € de frais de dossier.
J'ai envoyé un mail pour gueuler et leur indiquer que s'ils ne me les remboursais pas, je me passerais de leurs services. Ils m'ont envoyés un mail ce matin pour m'indiquer que le remboursement sera fait ce soir.

Comme quoi...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/09/2008 à 11:56

caaptusss a dit :
Pour info, suite à une opposition CB, paypal a voulu me facturer 11 € de frais de dossier.
J'ai envoyé un mail pour gueuler et leur indiquer que s'ils ne me les remboursais pas, je me passerais de leurs services. Ils m'ont envoyés un mail ce matin pour m'indiquer que le remboursement sera fait ce soir.

Comme quoi...


T'as du bol, moi j'ai eu beau protester je n'ai jamais eu un seul remboursement...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 13/05/2024 12:08:12 | Généré en 4.11ms | Contacts | Mentions légales |