développeur ASP

30 réponses
AuteurMessage

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 12:24

Oui ben maintenant tout le monde veut des ingenieurs... pour faire des bases access par exemple.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 13:10

Dans les grosses boites surement. Dans les petites structures c'est beaucoup plus facile à avoir un poste (très) bien payé en ayant que le BAC (j'en ai eu la preuve, même si j'ai finalement refusé).

Mon bof qui a pas de diplôme, il a aucune difficulté à trouver des missions à première vue (volontairement intérim) dans le matos informatique.

On m'aurait dis que l'informatique serait en manque de personnel, je l'aurai pas cru il y a quelques années. Tous les conseillers nous sortaient que ça serait complètement bouché, et voilà le résultat ...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 16/04/2008 à 13:17

De manière générale, les gouvernements et les entreprises anticipent tres mal les besoins futurs.
On nous annoncait il y a pas longtemps des besoins enormes en profs. Finalement, les postes sont supprimés par dizaine de milliers.
Les besoins dans les metiers médicaux sont mal anticipés aussi.
Je parle meme pas des besoins alimentaires que personne n'avait vu venir.

En informatique c'est pareil.
Le plus marrant c'est que les memes entreprises ont fait la meme erreur il y a 5 ans a peine en recrutant n'importe qui en 15 minutes a des salaires de folie. C'est aberrant de payer un débutant a 40k, qui de toute facon continuera a chercher un autre poste et peut partir a tout moment.
Ca va forcement se retourner un jour et il va y avoir de grosses deceptions...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 13:42

Dans la boite où je bossais avant, la SSII qui gérait nos applis nous facturait 650€ HT la journée de dev en ASP (intranet, extranet sur SQL Server, tarifs 2007). Elle faisait venir le gars de Rouen (on était à caen) vu la pénurie de dev sur ce langage sur notre département.

Pour avoir dev aussi un peu en ASP, je confirme que ce langage est très peu pratiqué alors que les entreprises sont très demandeuses (une techno microsoft, et donc très rassurante pour les entreprises il y a 5/10 ans en terme de pérénité et de support, intégration simple sur leur serveur windows sans avoir à implanter du linux, etc...).

Au final une très grosse partie des appli développées en 95/2005 chez les entreprises françaises étaient en ASP sur SQL Server.

Au final être dev ASP actuellement c'est comme ceux qui étaient dev AS400 en 2000, c'est rare et très demandé, c'est du boulot assuré pour les 10 prochaines années, et avec la rémunération qui va avec.

Va falloir que tu aère ton porte monnaie


Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 16/04/2008 à 13:50

Zalex14 a dit :
Dans la boite où je bossais avant, la SSII qui gérait nos applis nous facturait 650€ HT la journée de dev en ASP (intranet, extranet sur SQL Server, tarifs 2007). Elle faisait venir le gars de Rouen (on était à caen) vu la pénurie de dev sur ce langage sur notre département.

Pour avoir dev aussi un peu en ASP, je confirme que ce langage est très peu pratiqué alors que les entreprises sont très demandeuses (une techno microsoft, et donc très rassurante pour les entreprises il y a 5/10 ans en terme de pérénité et de support, intégration simple sur leur serveur windows sans avoir à implanter du linux, etc...).

Au final une très grosse partie des appli développées en 95/2005 chez les entreprises françaises étaient en ASP sur SQL Server.

Au final être dev ASP actuellement c'est comme ceux qui étaient dev AS400 en 2000, c'est rare et très demandé, c'est du boulot assuré pour les 10 prochaines années, et avec la rémunération qui va avec.

Va falloir que tu aère ton porte monnaie



Rien que pour ça, ça serais intéréssant de prendre 2-3 mois de congé pour apprendre à utiliser ce langage

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 13:55

C'est pas non plus en 2/3 mois que tu fais le tour de la question.
S'ils cherchaient des débutants, ils les formeraient sûrement sur le tas.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 13:59

C'est beaucoup plus compliqué que le PHP ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 14:21

tonguide a dit :
C'est beaucoup plus compliqué que le PHP ?

Nan, par contre ça supporte beaucoup moins les erreurs de prog
Depuis que je me suis mis à php, je prog comme un goret

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 16/04/2008 à 14:21

Je trouve pas, la syntaxe est quasiement pareil, ce sont juste des noms de fonctions ou des présentations qui sont un peu différentes.

Après comme le dit Bool, j'ai en effet pas prolongé le sujet, mais j'suis désolé, si t'es un bon autodidacte et que tu t'en donne la peine, y a largement moyen d'en faire le tour en 3 mois, tout comme php d'ailleurs.

Après oui, j'dit pas, si tu veux un mec qui te fasse que de l'objet avec un site qui ressemble à voyage-sncf, ça suffirait pas, mais en même temps, ce type de boite préfèreront le faire par des ingénieurs.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 14:24

pis y'a aussi un petit truc : sur le web y'a peu de forums, peu de scripts, bref peu d'aide si tu bloques. Chaud pour un autodidacte.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 14:38

Les bouquins ça existent aussi

Mais bon, j'ai encore des progrès à faire en Javascript pour pouvoir faire ce que je veux, sans bidouille de programme déjà existant, et la gestion de serveur.

Ce qui fait déjà un rude programme. Donc ça attendra

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 3:54:34 | Généré en 7.11ms | Contacts | Mentions légales |