va y avoir des nouveaux...

108 réponses
AuteurMessage

stoff | Colin
Membre

Photo de stoff

Inscrit le : 15/05/2005

# Le 19/07/2008 à 02:09

C'est bien le film ou il pisse pour se rechauffer lors du trajet en moto?
(c'est bien ton avatar d'ailleurs)

ultrajoe | Jérôme
Membre

Photo de ultrajoe

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 19/07/2008 à 12:17

stoff a dit :
C'est bien le film ou il pisse pour se rechauffer lors du trajet en moto?


Tout à fait ;-)

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 18/08/2008 à 21:56

Fin de l'histoire avec rentabilisez.com : une mois après ces paroles malheureuses des dirigeants du site et l'action de 2 webmaster (Olivier et moi-même) qui consistait à effacer nos anciens messages de leur forum, j'ai eu la bonne surprise de constater que je n'avais plus les droits d'ecritures sur leur forum. Aucun message pour me prévenir, et quand j'ai demandé pourquoi, on m'a juste répondu que comme j'avais effacé la quasi totalité de mes messages (or j'en avais effacé moins de 10%, donc drole de jugement de leur part), j'avais été viré (1 mois après, quelle réactivité et quelle communication).
Bien sur mon message sur le forum à partir d'un autre compte pour signaler le problème a été effacé dans l'heure.

J'invite donc tous les pro qui sont encore sur ce site à le boycotter, celui-ci devenant de plus en plus un repère d'arnaqueurs et de travailleurs au noir.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 18/08/2008 à 22:14

Je crois que tout le monde l'avais déjà fait!

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

stoff | Colin
Membre

Photo de stoff

Inscrit le : 15/05/2005

# Le 18/08/2008 à 22:54

qui consistait à effacer nos anciens messages de leur forum, j'ai eu la bonne surprise de constater que je n'avais plus les droits d'ecritures sur leur forum.

Tout tes messages ont été supprimé c'est bien ce que tu voulais non?

Enfin bref', la page est tournée maintenant.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 18/08/2008 à 23:25

vincir a dit :
Fin de l'histoire avec rentabilisez.com : une mois après ces paroles malheureuses des dirigeants du site et l'action de 2 webmaster (Olivier et moi-même) qui consistait à effacer nos anciens messages de leur forum, j'ai eu la bonne surprise de constater que je n'avais plus les droits d'ecritures sur leur forum. Aucun message pour me prévenir, et quand j'ai demandé pourquoi, on m'a juste répondu que comme j'avais effacé la quasi totalité de mes messages (or j'en avais effacé moins de 10%, donc drole de jugement de leur part), j'avais été viré (1 mois après, quelle réactivité et quelle communication).
Bien sur mon message sur le forum à partir d'un autre compte pour signaler le problème a été effacé dans l'heure.

J'invite donc tous les pro qui sont encore sur ce site à le boycotter, celui-ci devenant de plus en plus un repère d'arnaqueurs et de travailleurs au noir.


Stupide et minable !
Tu as vraiment du temps à perdre, et pour arriver à quoi ?
Tu n'es pas le centre du monde, ce site ne s'arrêtera pas avec ton départ ou de quelques-uns.

Quand on est pas d'accord avec la politique d'un site, on n'y va pas ou plus, tout simplement.
Tu as aussi un solution plus radicale : demander simple la suppression de ton compte.


Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

Inscrit le : 10/06/2005

# Le 19/08/2008 à 02:45

EWR a dit :
vincir a dit :
Fin de l'histoire avec rentabilisez.com : une mois après ces paroles malheureuses des dirigeants du site et l'action de 2 webmaster (Olivier et moi-même) qui consistait à effacer nos anciens messages de leur forum, j'ai eu la bonne surprise de constater que je n'avais plus les droits d'ecritures sur leur forum. Aucun message pour me prévenir, et quand j'ai demandé pourquoi, on m'a juste répondu que comme j'avais effacé la quasi totalité de mes messages (or j'en avais effacé moins de 10%, donc drole de jugement de leur part), j'avais été viré (1 mois après, quelle réactivité et quelle communication).
Bien sur mon message sur le forum à partir d'un autre compte pour signaler le problème a été effacé dans l'heure.

J'invite donc tous les pro qui sont encore sur ce site à le boycotter, celui-ci devenant de plus en plus un repère d'arnaqueurs et de travailleurs au noir.


Stupide et minable !
Tu as vraiment du temps à perdre, et pour arriver à quoi ?
Tu n'es pas le centre du monde, ce site ne s'arrêtera pas avec ton départ ou de quelques-uns.

Quand on est pas d'accord avec la politique d'un site, on n'y va pas ou plus, tout simplement.
Tu as aussi un solution plus radicale : demander simple la suppression de ton compte.




Merci, tu as dit tout ce que j'aurai voulu dire.

@Vincir ---> tu as vu que la concurrence ne manquait pas, à toi de faire ton choix à présent.

Comme l'a dit EWR, renta ne changera pas pour toi. Et ce, malgré que nous ayions fait des efforts.

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur sur les forums alternatifs.

Les murs ne parlent pas.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 19/08/2008 à 09:15

Et merde, les deux superflic de renta sont également ici et viennent, comme sur renta, envenimer le sujet. Brravo revoltman et stoff pour votre intervention.
Quand à EWR, ça te semble peut-être stupide de défendre des valeurs, plutôt que de faire comme toi et de ne penser qu'à ma poire. J'ai jamais dit que mon départ allait changer la vie de renta (tant que stoff et revoltman seront là, le site sera toujours aussi top), je pensais juste, à tord, que des pros seraient sensible au fait qu'un site encourage le travail au noir. Mais tu as raison, continuons à payer nos taxes et etre en concurrence avec des petits jeunes qui bradent les prix. Et puis on verra bien dans 2-3 ans, quand les prix auront été divisés par 2 ou par 3 à cause de ça, ce qu'on pourra faire. Un peu comme pour la pub qui a aujourd'hui attend des minimas affolant GRACE à tous les sites amateurs qui acceptent n'importe quoi.

Le webmaster est fort pour raler, mais pour agir c'est autre chose !

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 19/08/2008 à 09:33

Stoooopppp ca ne va pas devenir une discution comme on en voit trop sur renta !!!

Cette discution à eu lieu des dizaines de fois, cela ne changera pas ... C'est sur ce business que renta fait sont blé basta, y a pas à discuter, personne ne fera changer leur business plan

Et passer sont tps à en discuter sur un forum, c'est complétement inutile, donc ...

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 19/08/2008 à 09:56

Une chose est sure, j'ai déjà vu ce que modère les pseudos modérateurs et Renta et c'est vraiment n'imp de chez n'imp.

D'ailleurs nous sommes partie de Renta avec JC en parti pour ces raisons...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/08/2008 à 10:18

A ce propos, c'est un vaste débat : "Peut on gérer une communauté et laisser dire du mal a propos de ceux qui nous rapportent de l'argent ?"

Renta ne semble pas y arriver. Le premier clash de renta, celui qui a conduit a la création de wmc, vient du fait que je critiquais violemment un de leurs annonceurs. Mes propos avaient alors été supprimés. Là, c'est different, qqu critique les petits qui font du black et renta modère.

Avec Vacanceo, on arrive plutot pas mal. Nos membres assassinent quelques un de nos annonceurs, mais, pour le moment, tout fonctionne à merveille.

Là, je viens de racheter un gros forum et les membres ont vachement peur de ne plus pouvoir dire ce qu'ils pensent si le site devient une société dépendante des annonceurs. Ils ont peur que je sois contraint de supprimer des messages si l'annonceur le demande.

Et vous, comment vous fonctionnez ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 19/08/2008 à 10:34

C'est une question de crédibilité du site. Un forum ou on a que des messages ou tout est beau et tout fonctionne n'a aucune crédibilité.
Personnellement sur mes forums je laisse tous les messages, y compris ceux critiquant le site (soit c'est justifié et j'en profite pour améliorer le site, soit ça ne l'est pas et je prend le temps de répondre pour prouver le contrire) ou des annonceurs (car au final on peut arriver sur un débat constructif, la critique étant souvent instructive pour peu que l'on sache prendre sur soi et se remettre en cause, ce qui n'est pas toujours évident).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/08/2008 à 10:45

Ca prend du temps pour créer la confiance
Il faut de toute facon etre irréprochable et les annonceurs comprennent assez vite la politique.

Mais parmi le public, il y en a toujours à crier au complot du grand capital, à imaginer les pires scénarios souvent impossibles.
On ne peut de toute facon jamais faire l'unanimité.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/08/2008 à 12:14

Le problème des webmasters non déclarés ne peut pas être imputé à Rentabilisez.

Pas plus qu'un bistrot ne peut être tenu pour responsable des "sans-papiers" ou des dealers qui viennent y discuter.

Ce n'est pas à ce niveau qu'il faut agir, mais plutôt au niveau des régies, qui en payant des travailleurs au noir les encouragent.

Jusqu'au jour ou un patron de régie va se retrouver en tôle, c'est ce qui arrive à des tas d'entrepreneurs qui pratiquent de la sorte, il n'y a aucune raison que le webmastering soit au dessus des lois.

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/08/2008 à 13:15

Depuis le temps, ils ont sans aucun doute eu des contrôles ces régies. Et a première vue, ils sont toujours là, donc ils doivent laisser faire en se disant que la responsabilité en cas de problème sont ceux qui reçoivent l'argent sans le déclarer ?

Ce qui est étonnant, c'est que mediaplazza avait du réagir il y a quelques années en virant tout ceux qui n'avait pas de société, et qu'il n'y a qu'eux qui ont du être contraint à faire ça.

Enfin, il doit y avoir un truc subtile que je comprends pas

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 19/08/2008 à 13:39

PepsiCola, ton exemple n'est pas bon. Pour prendre un exemple de bar, on pourrait dire qu'un gérant de bar est responsable si dans son bar des gens vendent de la drogue, bien qu'il ne soit ni acheteur ni vendeur. Là sur renta c'est pareil, ils (ifrance mais également les modérateurs, certains étant peut-être pas déclaré non plus ou font appel au travail au noir) ferment les yeux sur les ventes au noir ou les propositions de services au noir.
Sinon je suis d'accord que ça devrait être aux régies de faire quelque chose, mais comme rentabilisez, une part de leur business c'est les petits affiliés (rien qu'au niveau trésorerie, le particulier qui fait quelques euros par mois et très interessant). Et comme elles se protègent légalement dans leur contrat, elle ne risque pas grand chose, au pire une requalification en salarié si un gros affilié se fait avoir (il me semble qu'une entreprise n'est responsable de n'avoir fait aucun controle sur le statut de son prestataire qu'au dessus de 3000 Euros).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/08/2008 à 13:48

tonguide a dit :
Depuis le temps, ils ont sans aucun doute eu des contrôles ces régies. Et a première vue, ils sont toujours là, donc ils doivent laisser faire en se disant que la responsabilité en cas de problème sont ceux qui reçoivent l'argent sans le déclarer ?

Ce qui est étonnant, c'est que mediaplazza avait du réagir il y a quelques années en virant tout ceux qui n'avait pas de société, et qu'il n'y a qu'eux qui ont du être contraint à faire ça.

Enfin, il doit y avoir un truc subtile que je comprends pas


Les choses sont très claires : C'est le donneur d'ordres qui doit vérifier que son sous-traitant est en règle.

Sinon il est solidairement responsable.
( en général d'ailleurs l'Urssaf recouvre les sommes dues + l'amende moitié / moitié )

Il est bien spécifié "vérifier" ; les clauses du style "il appartient au webmaster de se mettre en règle" etc sont sans valeur.

J'avais posté ici il y a 1 an ou 2 les textes, j'ai la flemme de rechercher

Bien sûr que certaines régies ont subi des contrôles mais tout dépend comment est fait le contrôle, il est évident que le controleur ne va pas vérifier un par un que tous les webmasters sont en règle !!!

Surtout si les webmasters sont hors de son secteur.

Si c'est un contrôle "de routine" il y a 99% de chances que ça passe inaperçu.

Tout comme dans le bâtiment d'ailleurs, ce n'est pas sur ce type de controle que les entrepreneurs sont coincés, c'est sur des visites surprises sur les chantiers.

Sauf que dans le cas du webmastering les visites surprises sur les chantiers c'est pas possible, ce qui explique une si longue impunité.

Pour qu'un controle aboutisse il faut que ce soit un controle qui sait ce qu'il cherche, et qui prend le temps nécessaire.

Le problème est que c'est un métier peu connu des controleurs, contrairement au bâtiment, à la restauration, etc

Mais ça viendra forcément, sur une dénonciation bien documentée par exemple ( d'un ex-salarié, d'un webmaster qui en a ras le bol, d'un concurrent, etc )

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/08/2008 à 13:52

vincir a dit :
(il me semble qu'une entreprise n'est responsable de n'avoir fait aucun controle sur le statut de son prestataire qu'au dessus de 3000 Euros).


oui exact

mais c'est 3000 euros par an donc il y en a un paquet qui dépassent ce montant sans être déclarés ...

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/08/2008 à 13:56

Ceci étant, depuis le temps que ça existe avec le nombre de personne qui se plaignent et sachant que dans certains domaines la concurrence est très hard, ça m'étonnerai que ces contrôleurs n'aient jamais rien reçu de personne.

Enfin même si c'est possible, ça aurait tendance à m'étonner.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/08/2008 à 14:00


mais c'est 3000 euros par an donc il y en a un paquet qui dépassent ce montant sans être déclarés ...


Comment tu le sais ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 11:09:43 | Généré en 28.88ms | Contacts | Mentions légales |