Beauté-test V3

30 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/11/2008 à 16:37

justement, je trouve que l'occasion d'utiliser les css est bien trop contraignante et couteuse dans les conditions techniques actuelles.
ca fait partie des choix stratégiques. mais pour celui-ci, j'ai pas mis longtemps a trouver les avantages bien maigres par rapport aux contraintes.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 23/11/2008 à 16:39

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/11/2008 à 17:17

Le plus contraignant c'est de devoir changer de "technologie" : pour quelqu'un d'habitué à faire du CSS, passer aux tableaux est un vrai calvaire, et vice versa.
Après pour ou contre les tableaux, les arguments ont été donnés depuis des années et la seule vraie raison pour moi de ne pas passer à une mise en page CSS est le coût de la formation.

Sinon j'aime bien l'aspect visuel du site (je suis un fan des designs assez "sobres" de studcrea), mais vraiment pas la "mascotte" (pas plus que celle de "au féminin" d'ailleurs). Le coté vieux dessin animé, j'aime pas.

Par contre la page d'accueil de www.beaute-test.com va chercher des éléments sur les domaines beaute-test.com, beaute-test.fr et www.beaute-test.fr. C'est une répartition de charge volontaire, ou bien il s'agit de liens maladroits ?

Et d'ailleurs coté "expérience visiteur", aucune mise en cache, aucune compression, YSlow fait des bonds



PS : coté technique d'ailleurs, y a des pages du site faites en Ruby ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/11/2008 à 17:24

bool > oui, le css pointu quand on maitrise pas ca gonfle vite

je vais faire un sondage pour la mascotte (sur BT, pas ici hein !). Histoire d'en avoir le coeur net

repartition de charge volontaire sur le .fr
par contre, sur le .com, www ou pas c'est le meme serveur.

Pas de ruby non.

pour la mise en cache, je fais confiance au navigateur.
pour la compression, tu me conseilles quoi ?
Mais je me souviens de mechants plantages inexpliqués sous apache1 et la solution conseillée etait de desactiver.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/11/2008 à 17:34

par contre, sur le .com, www ou pas c'est le meme serveur.

Donc tu fais faire 2 requêtes DNS supplémentaires "pour rien"

Désactive Ruby en tous cas, il te bouffe de la mémoire pour chaque slot Apache là.

Coté cache justement le navigateur ne fait que suivre les indications du serveur... encore faut il qu'il y en ait.

Coté compression, il y a différentes manières oui et le "mod_gzip" d'Apache 1 étaient effectivement une vraie saloperie.
Le mod_deflate d'Apache 2 fonctionne déjà beaucoup mieux, et au pire la simple compression interne de PHP (zlib.output_compression à On) est déjà bien efficace bien que ne couvrant pas les CSS et JS.

Quant à la mascotte, on est pas forcément dans la cible non plus hein... mais je suis amateur de BD et suis donc habitué à des dessins de bien meilleur "rendu" (oui je suis conscient que le media est radicalement différent ). Remarque, j'aime bien MalikiOuvrir dans une nouvelle fenetre (sur le coté gauche), alors que bien que le rendu soit différent le coté "typé manga" n'est pas mieux... sûrement un problème de contexte également.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/11/2008 à 17:59

merci bool pour tes remarques

je m'en occupe apres quelques recherches d'info supplémentaires

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/11/2008 à 18:08

Bool pour le cache, je ne veux pas en mettre sur les pages php
c'est un site dynamique qui change souvent et donc qui necessite un rechargement complet
(je gere le cache en interne avec cache_lite)

Le cache se fait uniquement sur les images/pictos/css/js selon la gestion basique du navigateur.

Tu penses a autre chose ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/11/2008 à 18:26

Renseigner "Expires" pour tout ce qui est statique déjà. Pour le dynamique c'est plus délicat et au cas par cas.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 23/11/2008 à 18:30

Pourquoi tu n'essayerais pas l'APC, juste un module à ajouter et passer PhP en fastcgi. Si tu es chez OVH, il y a même un tuto sur les forums. ça se fait en 1 quart d'heure et c'est super simple. ça te permet de mettre le code PHP de la page en cache et évite donc le l'exécuter à chaque fois donc impeccable pour un site dynamique

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/11/2008 à 19:11

Attention APC met le résultat de la "compilation" en cache, pas le résultat de "l'exécution", et il n'impose aucunement un PHP en CGI. Dans tous les cas, ça permet de limiter la consommation coté serveur, mais n'indiquera pas au navigateur d'éviter de chercher à re-télécharger tous les fichiers statiques toutes les 5 minutes.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

lost | Anthony
Membre

 

Inscrit le : 22/08/2008

# Le 24/11/2008 à 12:00

Bien le nouveau design, ça fait beaucoup plus clair je trouve ;)

Développeur WEB

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 5:28:35 | Généré en 7.4ms | Contacts | Mentions légales |