Web 08

25 réponses
AuteurMessage

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 11/12/2008 à 20:26

Oui il semblait y avoir surtout 1500 bloggers...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 11/12/2008 à 20:43

1500 "moi je"

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 12/12/2008 à 10:19

Ils ne se le sont pas offerts, ils ont tous été invité.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/12/2008 à 10:31

"les blogueurs officiels" pfffffffffffffftttt

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/12/2008 à 10:38

Ah bah voilà, les on-dit, les à priori, les mecs vous faites défaut à aucune généralité c'est regrettable !

LeWeb'08 n'était pas parfait vous avez du le lire (manque de bouffe, de chaleur, d'internet), mais niveau networking c'était énorme.

Non il n'y avait pas que des blogueurs, certes ce sont ceux qui ont le plus communiqué vers l'extérieur (blog, twitter) et donc on peut penser qu'il n'y avait qu'eux, mais en réalité il y avait tous les représentants des plus gros sites web, accessibles dans les allées pour discuter :

* Google (y'avait beaucoup de monde de chez eux, j'ai des connaissances qui ont débloqué une situation Adsense grâce à leur présence),
* Facebook,
* Myspace,
* Microsoft avec son projet Bizspark et les entreprises qui vont arriver demain grâce à leur soutien (j'ai vu de très belles choses en Silverlight),
* Nokia, très très accessible,
* Paypal, eBay et Shopping.com (ce sont les mêmes équipes, et j'ai pu discuter avec un gars qui s'occupe de l'ergonomie du site FR puisque 20% des sites eBay ont une partie adaptée par pays et donc des équipes en internes pour les faire évoluer)
* Les médias comme LCI, Neteco, et beaucoup de petits reporters prêts à vous écouter parler de votre projet même quand vous n'étiez pas exposant (vous avez raté une grosse possibilité de communication, mais comme de toute façon sur WWC personne ne communique...)
* et tous les autres bien moins grands publics bien sur (Erepublik, Seesmic, etc)

Les conférences n'étaient pas toutes parfaites mais toutes amènent des pistes de réflexions pour peu que l'on prenne le temps d'élargir sa façon de penser.

Voir Facebook, Microsoft, Myspace, Google et Microsoft dans le même sofa, se faire attaquer en règle par le Modérateur de la session (j'ai pas son nom sous la main) sur leur pseudo ouverture (OpenSocial, Facebook Connect, etc) c'est quelque chose qu'aucune autre conférence ne propose !

Voir une session de cloture où M. Techcrunch US balance à Loïc le Meur que ça ne sert à rien d'organiser cet event en Europe, que de toute façon en Europe rien ne s'est jamais lancé qui à changé le web ou alors rien qui soit resté en Europe, ça te fait aussi franchement réfléchir...

Et au délà de ça, on retrouve dans cet event ce que l'on a tous connus dans les soirées WMC, Renta et autres, le contact humain. Voir des ex-partenaires évoluer est toujours sympa (Tiens tu n'es plus chez Yahoo mais chez Paypal, comment ça se passe maintenant ?).

Pour moi le bilan est très bon, de bons contacts qui vont certainement ouvrir de larges possibilités : opportunités, partenariats, idées, clients...

Quant au prix, à mon sens il n'est pas vraiment un problème, c'est aussi une manière de "sélectionner" le public et ceux qui ne peuvent se l'offrir ne perde pas la connaissance puisque le live était gratuit.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

mobione | Taha
Membre

Photo de mobione

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 12/12/2008 à 13:56

idem, j y étais.. et je confirme, super pour avoir des contacts..
je t'es aperçu de loin Julien au 104.. dommage que j'étais pressé à ce moment..

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 16/04/2024 13:58:29 | Généré en 5.21ms | Contacts | Mentions légales |