Bordeaux - sud ouest

48 réponses
AuteurMessage

are | Aurélien
Membre

Photo de are

Inscrit le : 09/03/2009

# Le 28/04/2009 à 12:45

On est à la Rochelle, et opé bien sûr pour se faire une bouffe (même a bordeaux, no soucy)

(Message édité le 28-04-2009 à 13h41 par are)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 13:01

Zalex14 a dit :
A la maison.
Pas d'employé et pas de stagiaire donc pas besoin de locaux.
Suffit de faire ses comptes : des locaux ce sont uniquement des charges sur la société, à la maison ce sont les mêmes charges (a peu près) sauf qu'elles ont en plus un impact sur le budget perso. En plus de baisser l'IS ça augmente le pouvoir d'achat personnel.
Pour moi financièrement y'a pas photo. Après il faut aussi aimer bosser à la maison.

Là je suis en recherche d'achat immo : la société sera aussi domiciliée chez moi et elle me versera un loyer charges comprises.
Avec un loyer qui finance une partie du bien la capacité d'emprunt est très différente. ^^


C'est clair que financièrement y'a pas photo. Par contre les loyers sont à déclaré dans les revenus donc si t'es dans une tranche d'IR élevée (genre celle à 40%), en fonction des taux d'impôt pour l'entreprise, j'avais calculé que ça valait presque mieux de juste considérer que les locaux étaient prêté "gracieusement" (ça permet en même temps d'éviter des transferts entre société et compte perso qui pourrait paraitre suspect ^^).

Faut voir aussi si le fait de louer une partie à une entreprise n'empêche pas de profiter du crédit d'impôt sur les intérêt des prêts immo (loi "Sarko" de 2007).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 13:49

SquawK a dit :
Faut voir aussi si le fait de louer une partie à une entreprise n'empêche pas de profiter du crédit d'impôt sur les intérêt des prêts immo (loi "Sarko" de 2007).


Si j'ai bien compris, on peut louer une partie de son bien et bénéficier quand même du crédit d'impôts.
Il est alors calculé au prorata de la surface non loué (seule partie considérée comme habitation personnelle). Si on loue 30% de son bien, on bénéficie de 70% du crédit d'impôts prévu initialement.

Par contre le centre des impôts ne savait pas s'il y a avait une différence entre location pour pro ou location pour particulier, pour eux c'est simplement le fait de louer qui est visiblement important.
Quelqu'un peut confirmer ?

Ps : désolé Kru de dévier le sujet


Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 28/04/2009 à 13:59

SquawK a dit :
C'est clair que financièrement y'a pas photo. Par contre les loyers sont à déclaré dans les revenus donc si t'es dans une tranche d'IR élevée (genre celle à 40%), en fonction des taux d'impôt pour l'entreprise, j'avais calculé que ça valait presque mieux de juste considérer que les locaux étaient prêté "gracieusement"


j'ai eu le discours inverse des comptables, dans cette tranche et pour baisser l'impot on a loué un etage de la maison a la société qui maintenant nous paie un loyer que l'on déclare aussi dans nos revenus mais comme il y a des abattements sur les revenus locatifs c'est plus intéressant que prendre la même somme en rémunération ou salaire qui s'ajouteraient aux autres..
Sinon je ne compte pas l'électricité et l'eau du café dépensées pour la société mais par contre le tél et internet sont payés par elle.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 14:08

Mon conseiller m'a dit la même chose que SquawK hier : louer les locaux à la société risque surtout de faire exploser mes impôts sur les revenus (célibataire, assez bons revenus, etc). Du coup je ne sais pas du tout quoi faire ; on devrait peut être commencer par créer un topic là dessus ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 14:11

Bool a dit :
Mon conseiller m'a dit la même chose que SquawK hier : louer les locaux à la société risque surtout de faire exploser mes impôts sur les revenus (célibataire, assez bons revenus, etc). Du coup je ne sais pas du tout quoi faire ; on devrait peut être commencer par créer un topic là dessus ?


Pareil avant. La société prenait en charge une partie des factures/loyers dans le bilan.
Mais maintenant j'ai un enfant et je me pacse dans un mois, coté impôts c'est plus du tout la même chose.
Tu sais ce qu'il te reste à faire

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 14:14

La communauté WWC commence à prendre de l'âge : les bébés, les maisons, les mariages etc.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 14:15

Non merci Zalex A moins que le chat ça compte ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 28/04/2009 à 14:18

Bool a dit :
Mon conseiller m'a dit la même chose que SquawK hier : louer les locaux à la société risque surtout de faire exploser mes impôts sur les revenus (célibataire, assez bons revenus, etc). Du coup je ne sais pas du tout quoi faire ; on devrait peut être commencer par créer un topic là dessus ?


ca va les faire augmenter par rapport au fait de ne pas prendre cet argent du tout c'est sur que ce soit en loyer ou en rému, mais si tu veux les prendre ca doit être plus intéressant pour toi d'étaler avec une partie en revenu locatif plutôt que tout prendre en rémunération ou salaire

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 28/04/2009 à 14:20

Bool a dit :
Du coup je ne sais pas du tout quoi faire ; on devrait peut être commencer par créer un topic là dessus ?


en topic privé de préférence

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/04/2009 à 15:18

Il est vrai que ca serait pas mal DE PAS POLLUER MON TOPIC !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 28/04/2009 à 15:25

JC, après en avoir pourri tellement au cours de ta carrière, ca fait quoi de retourner le compliment ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 28/04/2009 à 15:31

krucial a dit :
Il est vrai que ca serait pas mal DE PAS POLLUER MON TOPIC !


alors pour y revenir de mon côté ce serait pas mal vers le massif central plutôt
Bordeaux ça fait trop loin mais éventuellement Toulouse c'est plus facile pour nous..

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 28/04/2009 à 15:48

sinon il y a une ville sympa, bien déservie par les trains depuis toute la france...
Paris !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/04/2009 à 16:53

Suite du topic ici : http://www.webworkerclub.com/forum/topic,81816,0.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 19:45

JC je suis parfois à Bordeaux en effet, mais le plus souvent à Paris.
Enfin on peut se faire une bouffe à l'occaz oui !

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 20:25

A Nantes, je confirme ca bouge bien la petite association !

J'ai croisé Julgates et Dob ^^ Donc pour quoi pas une soirée WMC @Nantes ^^ je viendrais !

@+ Jean-Philippe

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 20:28

Sinon vous en pensez quoi du nouveau chapeau de Carla Bruni-Sarkozy. Elle est quand même vachement plus classe que la Obama.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/04/2009 à 22:25

toutgagner t lourd

J'abandonne mon idée de trouver des éditeurs autour de bordeaux Tonguide, on se fera une bouffe quand tu seras dans ta nouvelle maison

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 23:50

Pas de soucis, parait que ça passe vite l'attente (j'ai pas encore remarqué)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 13:16:39 | Généré en 11.58ms | Contacts | Mentions légales |