nouvelle version de 1001rss

34 réponses
AuteurMessage

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 21/08/2009 à 10:50

Pas de page blanche pour moi, la page d'accueil s'affiche mais ça rame énoooooormément.

Sinon, pour le titre "Toutes l'actualités" ne le fait pas trop. "Toute l'actualité" ou "Toutes les actualités" seraient plus présentables ;)

Pour le design, j'aime bien ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 21/08/2009 à 11:50

on a trouvé sur la home une raison qui pourrait expliquer la page blanche.
on faisait un random sur tous les flux (+ de 6500) sur tous les items (je ne sais pas combien) pour afficher une new au hasard et a priori ca chargeait trop le serveur quand y'avait trop de connexion simultanée. On a supprimé a priori c'était ça (a confirmer).

L'ajax n'est pas 'irréférençable' mais d'après nos retours c'est un peu plus tendu il faut avouer. Mon frère (le dév) a fait le nécessaire pour que des pages s'affichent lorsqu'il n'y a pas de javascript. C'est encore a peaufiner car y'a des parties qui se référencent très mal (notamment actualité). D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur.

Pour le moment on est encore sur un serveur mutualisé (90 plan OVH). Ceci explique certainement le temps d'affichage des pages (parser des millier de flux ayant plusieurs items dedans le mutualisé on lui met sévère). A terme on voudrais mettre nos sites sur un serveur dédié mais le seul hic c'est que ni moi ni mon frère n'avons les compétences d'infogérances (on peu pas tous avoir dans la vie).

Si vous avez des bons tutoriaux pour combler cette lacune... ou a réfléchir des serveur dédiés infogérés en fonction des prix. En effet ce projet est plus en dilettante (comme dirait le frangain) et aussi pour continuer a apprendre en développant un projet concret dans lequel on se met de bonnes difficultés.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/08/2009 à 11:55

Mais, tu avais pas un annuaire avant ? Quand tu arrive sur la HP, tu comprends rien.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 21/08/2009 à 12:10

oui on avait un annuaire de flux RSS avec parseur (lecteur).
On l'a transformer en agrégateur de flux RSS (rangé par rubrique)
Dans le transfert on a perdu un peu le rangement, surtout pour les sites qui ont plusieurs flux, le site est associé a une rubrique et tous les flux ce sont retrouvé dans cette rubrique . Donc si vous voyez des flux mal rangés c'est du a ça mais c'est rangeable (vous pouvez le faire vous même maintenant si vous aviez un flux référencer dans la V1 normalement votre login est le mail que vous aviez rentré).

Je suis de ton avis krucial la home est a revoir. Moi au départ je voulais que la home soit la partie actu directement. Comme on est 2 sur le projet faut desfois faut faire des compromis mais je pense qu'on la refera quand on aura tous débugé et fini les 2,3 outils qui manquent encore et qui sont prévus a l'origine.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 21/08/2009 à 13:25

Serveur dédié clé en main de 1and1.

angelzeke | Villaumé
Anonyme

 

Inscrit le : 26/10/2005

# Le 21/08/2009 à 14:01

Bonjour à tous,
le fameux problème de la page blanche est corriger, sans rentrer dans les détails, il s'agissait d'une erreur de mémoire, requete sur 21000 items, le serveur n'aime pas trop...
Concernant la remarque AJAX=>REFERENCEMENT, le site est conçu pour fonctionner de manière plus traditionnel quand le javascript n'est pas activé (googlebot, et autres). Ce qui ne devrait pas poser de problème pour le référencement en théorie.
Par rapport à la homepage, il s'agit aussi d'un choix technique, car elle se veut plus légère que la page de l'annuaire et donc doit se charger plus rapidement.

Enfin, merci pour vos remarques, on sait que l'on a encore une marge de progression sur ce site, bien que j'ai 5 doigts a chaque main, j'ai que 2 mains malheureusement.

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/08/2009 à 14:45

Non mais ok, la HP est plus légère, mais d'un autre coté, j'ai toujours utilisé 1001rss pour chercher des rss en rapport avec un thème. je tombe sur votre site maintenant, je zappe direct.

C'est pas méchant, c'est un avis que j'espere constructif pour vous de la part de quelqu'un qui a deja été sur votre site pour y chopper quelques flux.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/08/2009 à 14:46

J'ai l'impression que le moteur de recherche ne marche pas.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 21/08/2009 à 15:05

krucial on ne prend pas mal tes remarques. C'est justement ce qu'on attend en le soumettant ici (d'avoir un avis éclairé de pro).

Sinon tu peux retrouvé les sources d'un flux en cliquant sur le petit icon flux Voir l'image ou en cliquant que sur ce flux dans la partie "site".

normalement tu retrouve l'annuaire d'avant dans la partie "rubrique".

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

angelzeke | Villaumé
Anonyme

 

Inscrit le : 26/10/2005

# Le 21/08/2009 à 15:10

rudegreg a dit :
krucial on ne prend pas mal tes remarques. C'est justement ce qu'on attend en le soumettant ici (d'avoir un avis éclairé de pro).

Sinon tu peux retrouvé les sources d'un flux en cliquant sur le petit icon flux Voir l'image ou en cliquant que sur ce flux dans la partie "site".

normalement tu retrouve l'annuaire d'avant dans la partie "rubrique".


j'aurais plutot dis que tu retrouve l'annuaire d'avant(ça fait un peu ancien temps) dans la rubrique "actualités", et je confirme, on le prend absolument pas mal.
Au contraire toutes remarques sont constructives pour arriver au meilleur rendu.

Pour le moteur de recherche, c'est encore a paufiner, mais il est censé rechercher parmis tous les items en bdd, et selectionner les flux qui correspond aux items trouvés. j'ai bien dis censé lol

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/08/2009 à 15:47

Moi j'entre un mot, je fais entrée, ca fait rien du tout.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

angelzeke | Villaumé
Anonyme

 

Inscrit le : 26/10/2005

# Le 21/08/2009 à 16:38

Suite à ta remontée de bug la recherche est mise en place sur la home, ainsi que la possibilité d'ajouter 1001rss dans ces moteurs de recherche favoris au niveau du navigateur. Il n'y a pas que google dans la vie...

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 21/08/2009 à 17:36

thomas33 a dit :
Serveur dédié clé en main de 1and1.


C'est lesquels ?
- serveurs dédiésOuvrir dans une nouvelle fenetre

- serveurs privés virtuelsOuvrir dans une nouvelle fenetre

je demande car j'ai pas vu qu'il étaient infogérés

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 21/08/2009 à 18:00

Seul les dédiés sont infogérés. http://commander.1and1.fr/xml/order/ServerPremiumD...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (faut juste cliquer sur "clé en main".)

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 21/08/2009 à 18:17

autant pour moi, j'avais pas vu

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 2:22:22 | Généré en 8.18ms | Contacts | Mentions légales |