Aedgency vous connaissez ?

49 réponses
AuteurMessage

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 29/10/2009 à 00:20

Oué mais vous étiez pas un peu naïfs ? Aedgency c'est le plus gros affilié en Europe. Vous croyiez que les PF allaient se priver des centaines de milliers d'euros de commissions par mois ?

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 29/10/2009 à 07:20

Alex a dit :
Oué mais vous étiez pas un peu naïfs ?


Bah c'est juste que j'étais naif
- on m'avait parlé de first cookie mais j'ai testé ca marche pas chez tous.
- on m'avait parlé de popunder ou il fallait que l'utilisateur fasse l'action de cliquer mais c'est en fait que du site under.

j'avais une vision de l'affiliation ou il fallait respecter la volonté de l'utilisateur pour lui poser un cookie. trouver tous les moyens pour l'inciter subtilement à cliquer. Et ben non j'avais tort faut bourriner et poser du cookie !


(Message édité le 29-10-2009 à 14h47 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 29/10/2009 à 07:29

pagetronic a dit :
Ouais c'est la guerre du cookie.. ..!

Pourquoi se faire chier avec un popup, tu dois pouvoir faire un truc chapeau noir


Oui tu peux faire de l'iframe caché mais là c'est pas autorisé et ils vont te chopper quand ils vont voir les 20 000 clics par jour ! le site under c'est quasiment pareil mais ca passe chez pas mal de très gros annonceur, suffit d'insister un peu apparement

(Message édité le 29-10-2009 à 15h44 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2009 à 08:58

voir plus bas

(Message édité le 29-10-2009 à 14h02 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 29/10/2009 à 09:16

en fait c'est parce qu'il ne suivent pas le trafic, là premiere fois que j'ai eu affaire à eux, le lendemain je leur passais un coup de fil, un mec qui s'inscrit et qui t'envoi 300 000 visites en une journée, c'est la moindre des choses de le contacter.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/10/2009 à 09:17

Je me suis toujours demandé comment voyage-facile pouvait faire tant de visiteurs ... Ayé j'ai trouvé.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2009 à 09:39

2e et 5e au dernier challenge lastminute.com (celui où il y avait plein de BR)
http://lastandcash.wordpress.com/?s=gagnants&s...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 29/10/2009 à 09:57

lol le 3eme avec son site en .free ! ça ne sent pas vraiment la societé ça, enfin ça ne veut rien dire mais quand meme

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2009 à 11:47

Il serait intéressant de faire des dossiers sur ce site (qui est pas mal suivis je pense), histoire que toute personne cherchant à en savoir plus sur l'état de l'affiliation puisse le constater rapidement sans lire des pages et des pages de topics. Ca permettrait éventuellement à tout le monde d'être éclairé sur les méthodes plus que borderline qu'on constate.

Et idéalement réussir à communiquer ces infos à des médias plus en vue, du genre JDN.

C'est là que l'idée de l'UDE a des limites, selon moi, car si ça reste entre nous, ils n'ont aucune raison de vouloir changer quoique ce soit. Il suffit de voir les discours qu'on a servis à abravanel666 et les constations qui sont faites ... on s'en doutait mais ça confirme qu'on n'a aucun poids face à des milliers d'euros facilement gagné par ces techniques limites.

Le seul moyen serait de faire comprendre aux responsables de ces sites (voir à la CNIL, les adwares ça reste illégal) ce qu'on leur facture chaque mois.

Et si réellement ce type de méthode rapporte beaucoup aux plateformes, je doute fortement qu'ils vont faire quoique ce soit pour l'arrêter tant que ça marche. A la limite, essayer de camoufler le plus possible pour garder le plus d'affilié possible, histoire de ne pas être trop dépendant (si c'est pas trop tard).

Et avec toutes les techniques borderline qui ont marché et celle qui marche encore maintenant, je me dis vraiment que je suis con de ne jamais en profiter ...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 29/10/2009 à 12:07

De toute facon, faut pas penser que les regies vont resoudre le probleme
Aucune n'a répondu à la demande d'info sur les adwares postée il y a 1 an maintenant.
Pourtant toutes se goinfrent avec et savent tres précisement de quoi il s'agit et la proportion que ca prend.
Ca serait pourtant le plus simple : si les regies coupent le robinet a pognon, la fosse à purin disparait d'elle meme.

Prévenir les annonceurs ?
C'est une solution, mais les régies contesteront les faits en disant que les clics viennent de vrais sites avec de l'audience.

Demander à microsoft d'inclure un nettoyeur des spywares dans les prochaines maj mensuelles ?
Difficile de les convaincre, sauf si le spyware détourne aussi les clics des liens sponsorisés et qu'ils subissent directement un prejudice.

Demander aux éditeurs de navigateurs de bloquer les url de tansit
Il ne faudra pas longtemps pour les changer

Tenter de faire comme les spyware ?
Possible mais du site under sur un site générera toujours des volumes faibles par rapport au million de veroles installés.
Un spyware maitrise l'ordinateur du visiteur, il est possible de tout détourner, meme le referer transmis ou l'ID affilié dans un lien...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 29/10/2009 à 12:25

devtribu a dit :
De toute facon, faut pas penser que les regies vont resoudre le probleme
Aucune n'a répondu à la demande d'info sur les adwares postée il y a 1 an maintenant.
Pourtant toutes se goinfrent avec et savent tres précisement de quoi il s'agit et la proportion que ca prend.
Ca serait pourtant le plus simple : si les regies coupent le robinet a pognon, la fosse à purin disparait d'elle meme.


On va relancer une nouvelle fois le même débat...
On n'est pas d'accord avec les régies et elles nous prennent pour des cons alors pourquoi n'a t on toujours pas nous aussi fermé le robinet de nos sites aux régies et que l'on continue tous a travailler avec les régies...
Si on n'accepte pas d'agir nous aussi faut arrêter de se plaindre sans arrêt cela ne sert a rien, le système est pourri et c'est pas en se plaignant qu'il va changer, faut être lucide.
Si on veut subsister en tant qu'éditeurs, soit faudra utiliser nous aussi des techniques de pourris soit faut mettre en place d'autres systèmes mais arrêter aussi de bosser avec les régies, les deux ne sont pas compatibles.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 29/10/2009 à 12:35

Gascogne a dit :
On va relancer une nouvelle fois le même débat...
On n'est pas d'accord avec les régies et elles nous prennent pour des cons alors pourquoi n'a t on toujours pas nous aussi fermé le robinet de nos sites aux régies et que l'on continue tous a travailler avec les régies...


Sur BT, je n'ai plus que 5 programmes d'affiliation à la vente
J'hésite sur 2 encore à virer (dans la liste donnée plus haut d'ailleurs) pour n'en garder que 3 qui me paraissent sérieux et durables.

Je n'affiche les autres que sur un site de code promo

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2009 à 14:35

Après quelques contacts mails, msn, téléphone à propos de tout ça, j'ai tout édité pour repartir sur de bonnes bases.
Il semblerait que toutes ces url "Favorit" soient pour la plupart inactives depuis bien longtemps.
Des plateformes auraient pris des accords depuis plusieurs mois sur des types de diffusion à respecter et ceux-ci le seraient a priori.
Il n'en reste pas moins que :
1) Les adwares sont incontrôlables : on peut en faire ce que l'on veut y compris par exemple faire du propre sur la région parisienne et du crade ailleurs histoire que ça se voie pas.
2) En plus de leur utilisation "propriétaire", les adwares sont utilisés par des affiliés, notamment de type keyworders, qui se sont tournés vers une solution moins coûteuse que l'achat de mots clés pour générer du traffic vers leurs landing pages : MFA = Made for Adware.
3) placer du cookie postview sur terminalA et Ebookers au moment où un internaute spywarisé est, par exemple, sur un comparateur de prix de voyages, c'est facile et ça n'a à mon sens guère de valeur ajoutée.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 29/10/2009 à 18:08

Ptit précisions pour éviter les mauvaises interprétations :
- Le post a démarré sur la présence de netaff sur le site d'aedgency. oui netaff bosse avec eux mais autant que les autres netaff est plutot meilleur que la moyenne sur le traitement du site under car ils ont implémenté le fist cookie qui fait que les cookies aedgency n'écrasent pas les notre. Je l'ai vérifié et ça fonctionne. Ce n'est pas forcément le cas chez toutes

(Message édité le 29-10-2009 à 18h25 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 29/10/2009 à 18:36

sur lastminute, j'aime bien aussi http://1000promos.fr/,Ouvrir dans une nouvelle fenetre quand je vois mon blog mes-bons-plans.org,
bon ok c'est un template mais ca fait jamais plaisir...

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

FarideNETAffiliation | Faride
Anonyme

 

Inscrit le : 06/12/2005

# Le 29/10/2009 à 18:42

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est important que NetAffiliation intervienne sur ce sujet puisque nous sommes cités plusieurs fois.

Je vais tenter de reprendre point par point les éléments nous concernant :

1/ Aedgency est bien l'un de nos affiliés.
Comme vous avez pu le constater sur vos différents tests, Aedgency travaille avec :
- toutes les plateformes du marché
- différentes agences
- des annonceurs en direct
- revend du traffic à certains partenaires en direct
etc...

L'interview de NetAffiliation sur leur site a été placée courant 2007 par l'un de nos anciens collaborateurs. Cette mise en avant ne signifie pas que nous sommes leur meilleur partenaire mais simplement que nous sommes transparents.
Le fait que la plateforme X ou l'annonceur Y ne mette pas en avant d'interview, ne veut pas dire qu'il ne travaille pas avec Aedgency. Je suis même quasi-certain qu'on avait demandé cette interview parce que nos confrères y étaient et qu'ils ont mystérieusement disparu (voir archive.org : http://web.archive.org/web/20070921010826/http://w...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ). Ma mémoire me fait certainement défaut.
Nous ne sommes certainement pas leur plus gros apporteur d'affaire compte-tenu des grandes marques qu'ils peuvent diffuser et qui ne sont pas clientes chez nous.

2/ Système de 1st cookie :
Nous avons mis en place ce système de protection des affiliés quali en juin 2008. Nous avons donc été les 1er à prendre des mesures contre le problème de l'écrasement de cookie.
Le but est d'empêcher que les cookies de certains affiliés ne puissent écraser les cookies d'autres affiliés déjà présents sur le PC de l'internaute.
Les affiliés en question sont placés en 1st cookie au cas par cas, et cette sélection est intimement liée à leur mode de diffusion et à leur qualité.
Bien entendu, l'objectif est de favoriser la qualité de diffusion plutôt que le volume, et de minimiser l'impact des modes de diffusion dont le seul objectif est "d'être le dernier à déposer son cookie".
Je vous invite à vérifier, comme a pu le faire abravanel666 et vous constaterez que ce système est 100% opérationnel chez nous et qu'il garanti aux affiliés quali d'être mieux rémunérés, sans cannibalisation de leurs commissions par des modes de diffusion favorisant le cookie dropping.

3/ A l'attention de Pepsi Cola : place de NetAffiliation dans les plateformes françaises?
Ça fait un moment que nous n'avons pas échangé ensemble sur un forum et je vois que ton point de vue sur nous n'a pas encore évolué
Mais je ne désespère pas de te voir changer d'avis.

Voici un lien qui devrai t'intéresser : http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketin...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comme le montre cet article récent :
- nous sommes le 3ème acteur français
- nous sommes le leader franco-français, et encore indépendant
- notre progression 2009 est plutôt au-dessus du marché

A priori, nous ne sommes pas une si petite régie que ça.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2009 à 19:02

Et est-ce que tu places automatiquement les affiliés qui diffusent via la bête en first cookie ? on te prévient ou il faut attendre 6 mois que certains s'en rendent compte et se mettent à râler ?
Mais c'est bien ton truc et ça te garantit de ne pas perdre de CA.
Cela dit je n'ai qu'une confiance limitée dans le principe du placement "au cas par cas", ça reste très très vague et sujet à discussions et arbitrages.
Dans mon cas par exemple, j'ai une petite rubrique de codes promos.

Alors :
- Tu me dis "je t'ai viré du programme, l'annonceur veut pas de BR"... J'applaudis, mais j'aimerais bien dupliquer mon compte en "normal" pour enfin pouvoir travailler normalement sur un programme.
- Tu me mets en first cookie sans me le dire, je râle... normal, j'ai 98 % de mes intégrations qui sont pas BR
- Tu me dis "je te mets en first cookie" comme tous les sites qui font du BR, j'applaudis, mais je te demanderai de dupliquer mon compte pour pouvoir faire de l'intégration non BR.

Bref je veux dire que tu peux pas mettre en first cookie un mec 100 % BR, et ne pas mettre en first cookie un mec 50 % BR, c'est pas logique.

Après t'as les mecs qui sont Cash back + BR. les cashback, tu peux pas les mettre en first cookie sinon ça va grincer des dents au niveau des reversements.
Mais comme les sites de cashback sont souvent les mieux positionnés sur les recherches du genre code promo untel, tu fais quoi ?
Et là où ça se corse c'est quand un spyware fait aussi du cashback, et des BR

(Message édité le 29-10-2009 à 19h19 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

FarideNETAffiliation | Faride
Anonyme

 

Inscrit le : 06/12/2005

# Le 29/10/2009 à 19:19

Petite précision car il y a peut-être un point flou dans mon message : ce sont les affiliés présentant un risque de cookie dropping que l'on passe dans une liste de "non-écrasement de cookie" et non pas les affiliés les plus quali qui sont protégés en étant placé dans une liste.

Avant de placer un affilié en "non-écrasement de cookie":
- on vérifie si son mode de diffusion favorise la cannibalisation de cookie
- on analyse différents éléments sur les ventes ou leads qu'il réalise
- on décide de l'intégrer ou non dans la liste

Nous surveillons en permanence la diffuion (même si ce n'est jamais parfait) et on peut également compter sur vous pour nous signaler des abus.

Donc, à ce jour tu n'es pas concerné, mais attention à ta façon de diffuser ;)

Nous travaillons sur d'autres améliorations de nos méthodes de tracking afin de toujours vous garantir une rentabilité adaptée à votre façon de diffuser et à la qualité de votre traffic.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2009 à 19:24

oui ok, j'avais bien compris ça comme ça.

Mais s'il y a des mecs qui sont placés dans cette liste parce qu'ils font du "cliquez pour voir le code", je trouve pas nomal que TOUS les affiliés qui ont ce genre de pratiques (dont moi) ne soient pas placés dans cette liste, même si ça de représente que 5% de leur activité.

En fait, il faudrait pouvoir donner systématiquement le choix :
- tu fais du clean : tu prends le tag1
- tu fais du crade : tu prends le tag2

et si un affilié qui fait du crade met le tag 1, tu le vires

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

FarideNETAffiliation | Faride
Anonyme

 

Inscrit le : 06/12/2005

# Le 29/10/2009 à 19:33

Nous avons déjà eu ce cas de figure et les affiliés concernés ont crée plusieurs sites sur leur compte du type :
- toto diplay
- toto BR
- toto site-under
...
Nous gérons la liste de "non-écrasement" par id de site, ce qui nous permet de piloter efficacement les choses en fonction de la façon dont il diffusent.

De notre point de vue, ce ne sont pas les 5% max du CA que tu fais avec nous via ta rubrique BR qui pénalisent les autres affiliés de façon significative.
Pour le moment nous gérons au cas par cas en commençant par le haut de la liste.

Néanmoins, si tu le souhaites nous pouvons mettre en place ce système pour ta rubrique BR. Tu peux me mailer pour la mise en place sans souci.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 11:16:54 | Généré en 12.21ms | Contacts | Mentions légales |