JDN, Les acteurs de l'affiliation

50 réponses
AuteurMessage

PepsiCola
En attente

# Le 26/10/2009 à 12:01

Bon je vais récapituler pour Dob, bien que tout ça est très stérile :

Lorsque j'ai dit à Charlie que j'étais inscrit à des plateformes d'affiliation bien avant lui c'était en réponse à son "conseil" de m'inscrire à des plateformes d'affiliation.

En me "conseillant" de m'inscrire à des plateformes d'affiliation il me traitait en "débutant" et c'est donc là qu'à commencé l'argumentaire sur l'ancienneté.

Il y a une grande différence entre les arguments de Charlie et les miens, c'est que lui est de mauvaise foi et affirme des choses sans savoir alors que moi je suis de bonne foi.

Et je m'explique :

Lorsque je lui répond "je suis inscrit à des plateformes avant toi" je suis absolument certain de ce que je dis, il y a son age sur sa fiche, je sais que ce que j'affirme est exact.

Lorsqu'il me répond "tu parles sans savoir etc ... " il ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas, ça aurait pu être vrai mais ca pouvait aussi être faux, en réalité c'est donc lui qui parlait sans savoir.

De même lorsqu'il dit "incrits toi à des plateformes etc " il parlais sans savoir

C'est ce qu'on appelle le mépris de l'autre.

Je connais parfaitement les plateformes d'affiliations, beaucoup mieux même que ce que je peux en dire ici, si je les utilise peu c'est en toute connaissance de cause et c'est mon choix.

Il faut peut être que certains ici arretent de penser que les choix qu'ils font, et qui sont peut être d'ailleurs bons pour eux-mêmes, sont forcément bons pour les autres, et que ceux qui ne font pas les mêmes choix qu'eux sont forcément des imbéciles mais qu'ils peuvent avoir des critères ou des contraintes différentes.

abonné au gaz

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/10/2009 à 12:44

Pour en revenir au sujet, je trouve qu'adsense, c'est pas du tout de l'affiliation. L'affiliation c'est un accord entre un site A et un site B. Adsense, c'est un site B qui veut s'afficher sur A, rien a voir.

Par contre, les chiffres ne prennent pas en compte l'affiliation en direct, et je pense que ca represente un gros budget.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir
Membre

# Le 26/10/2009 à 14:33

Je ne suis pas du tout d'accord pour ta définition de l'affiliation. Au contraire, un accord entre un site A et un site B est tout sauf de l'affiliation.
Pour moi l'affiliation c'est le fait que un annonceur A souhaite être affiché sur des sites, mais sans s'afficher directement sur un site B ou un site C. Il propose son programme et des affiliés (affiliés à une régie) peuvent le diffuser ou non sans le moindre engagement sur la durée. Donc les régies comme netaffiliation, publicidées ou autre, font bien que de l'affiliation, peut importe le type de rémunération (cpm, cpc, leads, ventes), tout comme adsense ou c'est encore pire puisqu'on ne sait pas ou l'on va être diffusé.
Et l'affiliation s'oppose aux régies publicitaires qui propose à un annonceur A d'être affiché sur un site B pour une durée et un volume donnés.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/10/2009 à 14:42

Je suis pas d'accord, l'affiliation demande un accord, voire plus, un véritable choix, de relayer tel ou tel annonceur pour l'éditeur, ce qui n'est pas du tout le cas de google. Je suis désolé, mais j'utilise adsense comme une regie, et non comme une plateforme d'affiliation.

Apres, c'est juste un point de vue.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir
Membre

# Le 26/10/2009 à 15:03

Donc quelle est ta définition de l'affiliation ? Car là l'affiliation ça serait pour toi toute forme d'affichage de publicité d'un annonceur par un affilié, sauf quand on ne choisi pas ou l'on s'afficeh (et avec google c'est de moins en moins vrai puisqu'on commence à pouvoir choisir certaines choses).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Gascogne
Membre

Photo de Gascogne

# Le 26/10/2009 à 15:51

Ma définition ne doit pas être la bonne mais pour moi ce que j'appelle "affiliation" c'est quand on est rémunéré sur le résultat réel fait par l'annonceur (cpa) que ce soit du direct style amazon ou via les régies et a l'inverse la vente d'espaces pub c'est quand on est rémunéré pour l'espace fourni a un annonceur qu'il vende ou pas derrière (cpc, cpm voir cpl)

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/10/2009 à 16:35

C'est pas mal comme definition.

toutgagner
Modérateur

# Le 26/10/2009 à 16:42

Enfin le CPC peut souvent être de l'affiliation, dans le cas où il est calculé sur le ROI de l'annonceur.
Ma définition serait surtout que c'est une relation entre un site et un annonceur avec la particularité que c'est le site qui choisit quel annonceur afficher.
Ce qui exclut adsense vu que tu ne sais pas quel annonceur va être affiché sur tes pages ainsi que les régies vu que ce sont elles qui remplissent ton inventaire.
Après, il y a des mix. Comme les régies qui te prennent ton inventaire, te paient au cpm ou sur un mix cpm/cpc, mais livrent des campagnes d'affiliation dans ton inventaire (clickintext par exemple).

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/10/2009 à 16:55

Pour moi, l'affiliation : Mode de rémunération par un annonceur d'un support internet appelé affilié, lors de la réalisation d'une action prédéfinie sur le site de l'annonceur par un internaute du support affilié envoyé vers le site de l'annonceur.
Le support internet peut etre, sans se limiter a cette liste, un site, blog, mailing, widget, lien sponsoriés, ...
L'action prédéfinie peut etre une vente, une prise de contact, une demande de documentation, une inscription, une participation, ...

A mon avis la véritable affiliation qui peut perdurer est celle qui rémunère une vente d'un vrai client qui a sorti sa CB.

L'affiliation c'est en fait quand on ne maitrise pas le controle de l'action sur le site de l'annonceur et qu'un vrai tiers de confiance a un role à jouer.

Application Beauté-test mobile iPhone iPadOuvrir dans une nouvelle fenetre
Application Beauté-test mobile AndroidOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola
En attente

# Le 26/10/2009 à 17:13

Gascogne a dit :
Ma définition ne doit pas être la bonne mais pour moi ce que j'appelle "affiliation" c'est quand on est rémunéré sur le résultat réel fait par l'annonceur (cpa) que ce soit du direct style amazon ou via les régies et a l'inverse la vente d'espaces pub c'est quand on est rémunéré pour l'espace fourni a un annonceur qu'il vende ou pas derrière (cpc, cpm voir cpl)

C'est ma définition aussi

Et donc, il y a des plateformes d'affiliation qui ne font pas que de l'affiliation ( bien que l'affiliation représente en général 95 % de leur activité ) tout comme il y a des régies qui font aussi un peu d'affiliation ( mais la partie "régie" clic/cpm reste majoritaire )

C'est pourquoi dans l'enquete JDN ils assimilent l'affiliation au chiffre d'affaires des plateformes d'affiliation, bien que ce ne soit pas tout à fait vrai.

Mais la définition " l'affiliation c'est quand l'annonceur sait sur quels sites il affiche" peut aussi se défendre, le tout c'est de savoir de quoi on parle.

Il y a aussi une nuance entre :

1 - "l'annonceur sait sur quels sites il affiche"

et

2 - "l'annonceur sélectionne les sites sur lequels il veut afficher"

et encore

3 - "l'annonceur valide les sites qui veulent l'afficher"

Dans le cas 1 l'annonceur n'est informé qu'à postériori ( sachant qu'il peut alors retirer - ou non - un site )

Dans le cas 2 les éditeurs ne sont informés qu'à postériori ( sachant qu'ils peuvent ensuite - ou non - retirer un annonceur ) c'est le cas dans certaines régies

Dans le cas 3 les éditeurs déposent une candidature ( qui est ou non acceptée ) c'est le cas le plus fréquent dans les plateformes, le plus "carré", avec un accord réciproque.

abonné au gaz

Charlie
Membre

Photo de Charlie

# Le 27/10/2009 à 05:37

http://www.web-affiliations.com/actu/15374-affilia...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

WebFranceOuvrir dans une nouvelle fenetre le portail de l'e-Business et son ForumOuvrir dans une nouvelle fenetre - Un Communiqué de presseOuvrir dans une nouvelle fenetre sur votre site ?

Répondre