Journée Beach and biz le 17 septembre 2010.

Prizee licencie

21 réponses
AuteurMessage

SquawK
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 30/10/2009 à 20:26

toutgagner a dit :
En même temps, licencier 40 % de son personnel c'est pas la faillite... je dirais plutôt de la restructuration.
J'y étais allé il y a quelques années, bonne ambiance là bas et a priori beaucoup de dev et de maintenance sur les jeux.
Avec la courbe actuele reste quand même a priori dans les 250 000 VU/jour c'est pas négligeable non plus d'autant que prizee n'a guère fait de campagnes de recrutement pendant quelques années.

ça c'est clair, ils ont apparemment fait pas mal d'erreurs de stratégie et de diversifications mais c'est évident qu'ils ont toujours un modèle très rentable ainsi qu'une marque et de l'audience qui a encore beaucoup de valeur. C'est juste dommage pour les salariés virés...
S'il se recentre sur leur vrai métier, ils redeviendront vite en haut du classement des entreprises françaises les plus rentables ou ils étaient il y a quelques années (selon le magazine l'entreprise). Malgré la concurrence. Je pense aussi qu'il ont un gros levier de croissance possible en faisant plus de marketing.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

20syl
Membre

Photo de 20syl

# Le 30/10/2009 à 20:33

C'est triste et j'espère qu'il arriveront à remonter la pente.

En lisant l'article "des discussions bloquées avec une direction qui manque de cohérence", j'ai quand même l'impression qu'ils avaient perdu le dynamisme que l'on retrouve dans les petites entreprises. Ont-ils vu trop gros ? avec leurs diversification dans la restauration, les produits dérivés, etc...

En tout cas, je trouve qu'ils se sont complètement planté avec leur nouveau design et qu'en tombant dessus je n'ai pas franchement l'impression d'être chez le leader !

Je viens d'ailleurs de remarquer un bug dans leur description sur google :

http://front1.monsterup.com/upload/1256930982897.p...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

c'est moche ! :/

Répondre