dedibox

51 réponses
AuteurMessage

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 27/01/2011 à 11:12

fiou la Dedibox EG à 49E
ca m'a l'air dingo comme configuration 16Go de ram !

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 27/01/2011 à 11:13

Deux choses qui me chagrine :


Les Services d'Hébergement Dédié sont réservés aux Usagers Finaux résidents en France
métropolitaine. Par conséquent, sauf accord écrit préalable entre ONLINE et l'Usager, la
revente à titre onéreux ou gratuit des Services à des Usagers Finaux ne résidant pas en France
métropolitaine n'est pas autorisée.


Ainsi que :


Moyennant le respect d'un préavis de quarante (40) jours, l'Usager peut résilier le Services
d'hébergement dédié, au delà de la période initiale, en utilisant la lettre type disponible dans la
Console de Gestion de compte, expédiée par lettre recommandée avec avis de réception à
l'adresse suivante :
ONLINE – Service résiliation – BP438 – 75366 PARIS CEDEX 08
Cependant, sauf demande expresse de l'Usager, la résiliation reçue par ONLINE jusqu'


Finalement, je préfère payer des frais d'installations chez OVH...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 11:23

Faut voir. Les différences de prix avec ovh sont visiblement importantes sur cette nouvelle offre, du coup 40 jours de préavis c'est pas forcément énorme si l'économie mensuelle est importante.
Par exemple ça : http://www.online.net/serveur-dedie/offre-dedibox-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre , du 8 x 2.4ghz avec 24go de ram à moins de 100€HT c'est pas mal. Ca coute combien chez ovh l'équivalent ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 27/01/2011 à 11:26

169 € + 49.99 € d'install.
C'est certain que ça coute plus cher. Il faut voir la qualité du réseau derrière (je parle pas de la dispo, je parle du routage).

Franchement, je sais pas, pour le coup, online ne m'attire pas énormément.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 11:32

Plus d'un tiers de moins que chez ovh sur le tarif mensuel, ca donne de quoi réfléchir quand même.
Ca tient la route les serveurs DELL ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 27/01/2011 à 12:17

Zalex14 a dit :
Plus d'un tiers de moins que chez ovh sur le tarif mensuel, ca donne de quoi réfléchir quand même.
Ca tient la route les serveurs DELL ?

Je ne sais pas, mais mieux vaudrait attendre la réplique d'OVH, non ?
Vu l'historique on peut s'attendre à du changement (baisse? plus?) très rapidement... ;)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 12:23

Yep, ovh va certainement bouger rapidement.
Ca tombe bien j'ai des serveurs à changer dans peu de temps
J'aime bien free, toujours en train de pousser les concurrents au max.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 12:35

Ce que j'aime sur les serveurs Dedibox, c'est le KVM/IPMI. Quoi qu'il arrive, t'as toujours la main sur ton serveur.

Ce qui est plus chiant, c'est l'obligation d'installer toute leur clique de monitoring. A moins que ça ne soit plus le cas ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/01/2011 à 12:36

C'est moi ou dedibox a donné a sa gamme les meme noms que celle d'OVH ? En 30% moins chere

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 12:52

Ce que j'aime bien chez Ovh c'est la facilité d'installation des domaines ( ovhm en particulier ) quand on a pas beaucoup de connaissances dans ce domaine.

Bien sur leur support est inexistant, mais en cas de panne j'ai toujouyrs un serveur de secours pret à prendre le relai, donc je me fiche un peu du support.

Est ce que c'est pareil avec Dedibox ? IP failover ?

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 27/01/2011 à 14:20

OVHM c'est ptet pratique quand tu ne veux pas t'embêter, mais c'est quand même bien dégueu,

Le vrai problème de dédibox, est qu'ils ont un renouvellement beaucoup plus faible que chez ovh.
Dedibox sors une tuerie, mais au file du temps elle le deviens de moins en moins, tu fini par devoir changer, et 6 mois plus tard ils ré-attaquent. Mais ca ne te donne pas une super lisibilité, au contraire d'OVH qui sors ses nouvelles offres très régulièrement.

pour le délais de résiliation dedibox, quand j'avais résilié les miennes ca avait été très rapide, coup de chance, ou pas, je ne sais pas.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 27/01/2011 à 15:09

perso j'ai eu plusieurs dedibox la premiere obligé de résilier par AR
mais les autres via mon panel simplement, faudrait que je regarde si y a toujours possibilité de résilier via sont panel !

Dedibox j'en suis assez content, mais il est vrai que je n'ai pas de machine de guerre, les machines de bases me suffisent amplement !

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 15:50

Bien vu darkham, en fouillant, sur cette pageOuvrir dans une nouvelle fenetre il y a un lien de résiliation du dédié.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 15:58

Non. Le lien "résilier" dans l'admin ouvre une page avec ceci :

AVERTISSEMENT TRÈS IMPORTANT !

Vous êtes sur le point de procéder à la résiliation de votre serveur dédié sd-xxx.

La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Dedibox du courrier de résiliation, si ce dernier est réceptionné par nos services avant le 20 du mois en cours (date de l'accusé de réception faisant foi) afin de tenir compte du traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.


puis sur un pdf à imprimer, à signer, à tamponner, et à envoyer en courrier AR avec une copie d'extrait de kbis..

Sauf si quelqu'un connait autre une façon, moi je n'ai toujours vu que celle là (bien galère d'ailleurs).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 16:00

Arf merdouille. Extrait de KBis de moins de 6 mois, ou ils ne sont pas chiants à ce point ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 16:03

C'est pas précisé.
Je dois justement résilier une dedibox bientôt, je vais leur filer une copie d'un extrait de kbis de plus de 6 mois, je te dirais si ça passe. (sauf si quelqu'un a trouvé un autre moyen de résilier que par ce courrier à la c*n)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 27/01/2011 à 16:15

perso j'avais pas envoyé le courrier si mes souvenirs sont bon !
Et la résil avait été prise en compte, mais il est vrai que je ne me rappel pas si j'avais eu se message exacte ou s'il à été modifié

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 16:23

http://console.online.net/compte/list-service/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Note : Les serveurs dédiés doivent impérativement être résiliés via le formulaire de résiliation disponible dans la présente page, à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus d'informations à propos de nos conditions de résiliation consultez notre documentation.


Perso, "les conditions de résiliation", je ne les ai pas trouvé dans leur documentation : http://documentation.online.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2011 à 16:45

C'est chiant mais pas si grave, le Kbis est un document public, tant qu'ils demandent pas une photocopie de la carte d'identité comme certains, ça va

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 27/01/2011 à 17:47

oui mais ca t'oblige à en commander un,

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 04/05/2024 6:33:03 | Généré en 9.89ms | Contacts | Mentions légales |