Affaire Toopneus.com

13 réponses
AuteurMessage

EWR
Membre

Photo de EWR

# Le 09/06/2010 à 20:40

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques mois d'absence (j'ai survécu, désolé) avec une affaire qui me gonfle ; J'espère que vous pourrez me conseiller sur quelle suite je dois lui donner.

Pour faire simple, je vous copie/colle les échanges d'e-mails, en vous précisant que je suis partenaire du site Toopneus.com depuis 2005.

Merci.

Le 26 mai 2010

Bonjour,

Je suis le webmaster du site Alfa147-france.net, partenaire (n° 75) de votre site depuis quelques années maintenant.

Je souhaitais faire l'achat de pneus mais je n'arrive pas à me connecter à l'espace client : mon adresse est inconnue, pourtant c'est avec celle-ci que notre partenariat a été créé et j'ai bien trace de votre newsletter de Mai 2008 à cette adresse.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

Merci,

Sincères salutations.

Le 27 mai 2010
Bonjour,

Pour une raison que j'ignore votre compte client a été supprimé. Je n'est que ce site http://alfa147.web.free.frOuvrir dans une nouvelle fenetre qui n'a plus de visite depuis 2008.

Vous pouvez recréer un nouveau compte client nous vous ajouterons comme partenaire.

Cordialement,

Service clients
Toopneus.com

Le 27 mai 2010
Re-bonjour,

Voici le lien pour l'affiliation.

http://www.toopneus.com/affiliation-programme.aspOuvrir dans une nouvelle fenetre

Cordialement,

Service clients Toopneus.com

Le 29 mai 2010
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne suis pas contre la création d'un nouveau compte mais j'aimerai que celui-ci soit crédité de la somme qui m'est dû.

(Alfa147.web.free.fr ne m'appartient pas)

Merci,

Sincères salutations.

Le 1er juin 2010
Bonjour,

Votre compte aillant été perdu, cela ne va pas être facile, un des informaticien prendra le temps de lancer une recherche. Mais peu être avez vous une liste des clics avec les adresses mail, ou avec un autre moyen de retrancher pour retrouver les commandes, et ainsi déterminer le montant de votre avoir.

Cordialement, l'équipe Toopneus.com

Depuis, rien.

EWROuvrir dans une nouvelle fenetre | Fiat 500Ouvrir dans une nouvelle fenetre | Alfa MiToOuvrir dans une nouvelle fenetre | Alfa GiuliettaOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola
En attente

# Le 09/06/2010 à 21:02

EWR a dit :

Depuis, rien.

Ben il me semble que c'est lui qui attend ta réponse à son dernier mail non ?

Tu as répondu ?

abonné au gaz

EWR
Membre

Photo de EWR

# Le 09/06/2010 à 21:20

Il a écrit : "un des informaticien prendra le temps de lancer une recherche."

Il est seigneur !

Je n'ai pas répondu, j'attends d'avoir vos avis.

Je ne trouve pas normal que ce soit à moi de faire des recherches alors qu'ils ont nécessairement toutes les informations (gain en bons d'achats suivant les commandes passées via mes sites) après qu'ils aient supprimé mon compte et ainsi rompu notre partenariat tout en profitant de publicité.

Si je leurs réponds : "Oui, j'ai trouvé, vous me devez 1000€..." ils vont me répondre : "prouvez-le !"
C'est le monde à l'envers !

EWROuvrir dans une nouvelle fenetre | Fiat 500Ouvrir dans une nouvelle fenetre | Alfa MiToOuvrir dans une nouvelle fenetre | Alfa GiuliettaOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne
Membre

Photo de Gascogne

# Le 09/06/2010 à 22:30

Si j'ai bien compris vous aviez un partenariat depuis 2005, pas eu de contact hormis leur dernière newsletter de 2008 et tu ne t'en était pas vraiment préoccupé auparavant donc cela ne devait pas être un partenariat très important ni pour toi ni pour eux...

EWR
Membre

Photo de EWR

# Le 09/06/2010 à 22:59

Gain en bons d'achats (de pneus donc), ce n'est pas le genre de choses qu'on achète tous les jours...

De plus, je trouve le fait de se dire que tant qu'on est pas un gros client on doit se faire enfler, un peu simpliste.

tonguide
Modérateur

# Le 09/06/2010 à 23:27

Et puis j'imagine le "gros" client qui change ces pneus tous les 2 semaines parce qu'il fait des ventes
C'est forcement fait pour des petits clients quand même.

abravanel666
Modérateur

# Le 09/06/2010 à 23:31

J'ai pas mal de sites de vente privée qui m'ont fait le coup. Y en a même un qui devant le montant a décidé d'en interdire le cumul à postériori : motif -> si vous achetez en cumulant vos bons d'achats, ca me fait une perte seche sur ma marchandise ...
Bref c'est des aigrefins, terminé toute relation avec eux

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide
Modérateur

# Le 09/06/2010 à 23:33

Moyen que tu dises qui abravanel ? (par MP si tu veux)

abravanel666
Modérateur

# Le 09/06/2010 à 23:35

bah dans le lot il y a eu surinvitation, chicdressing, ht privé, ventes responsable qu'ont fait des trucs pas net dans le genre. c'est certainement pas exaustif j'ai plus tout en tête

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage
Membre

Photo de allogarage

# Le 10/06/2010 à 09:06

Tout dépend du montant du préjudice : 100, 1 000, 10 000 euros?

Il y a plusieurs solutions :
- faire un tracking des clics sur un mois, puis faire une règle de 3 pour calculer le manque à gagner
- si tu penses être un bon partenaire pour eux, n'hésite pas à leur dire que tu arrêtes la collaboration avec eux, et que tu vas aller voir la concurrence (tu peux déjà appeler certains sites de pneus pour avoir des noms de responsables), et tu vois si ils reviennent vers toi. Cette technique marche très bien pour l'avoir testé de nombreuses fois. Certains annonceurs signent des partenariats seulement pour éviter que leur concurrent signe à leur place !

Dans tous les cas, il faut mettre un système de tracking de ton côté sur les clics (c'est ce que je fait pour tout mes clients), par exemple avec Google Analytics ca peut être fait très facilement et c'est totalement transparent.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide
Modérateur

# Le 10/06/2010 à 12:38

abravanel666 a dit :
bah dans le lot il y a eu surinvitation, chicdressing, ht privé, ventes responsable qu'ont fait des trucs pas net dans le genre. c'est certainement pas exaustif j'ai plus tout en tête

merci de l'info ;)

Fred
Modérateur

Photo de Fred

# Le 10/06/2010 à 14:09

J'ai eu quelques problèmes du genre avec des sites de VP. En particulier B..n4S....s (articles de sport), je devais avoir dans les 2000€ en bon d'achat dessus, et puis un jour sans prévenir le site a changé de tête (peut-être racheté, aucune idée) et même si mon compte était toujours accessible, tous les bons d'achat avaient disparu. Et ils n'ont jamais répondu à mes courriers.

"Le bois ne rend pas les coups"

tonguide
Modérateur

# Le 10/06/2010 à 18:10

C'est un peu le soucis de ce qui marche sur le net, il y a beaucoup d'opportuniste qui sont là pour faire du blé.

EWR
Membre

Photo de EWR

# Le 10/06/2010 à 19:32

Merci à tous pour vos messages. :-)

Nicolas, tu as raison, je devrais mettre en place ce qu'il faut pour faire mes propres stats, mais quand je vois ce que ça rapporte (et encore quand ça se passe bien), ça donne pas envie de passer une heure dessus.

Le manque à gagner doit être de l'ordre de 200 ou 300€.
Ce n'est pas tant le manque à gagner qui me chiffonne (même si pour moi c'est déjà une grosse somme) mais le principe de rupture unilatéral de contrat.

Moi, si j'étais à leurs places, j'aurai fait mon possible pour en savoir plus et rattraper mon erreur, quelque soit le montant en jeu.
Mais non, ils ne savent même pas de quels sites il s'agit, qui je suis, combien je pesais dans la balance, quand je m'étais inscrit, quand ils ont supprimé le compte, quels sont les commandes effectuées via mes sites... bref rien, ils ne savent plus rien, et c'est à moi de trouver les infos ! C'est tout de même un peu gonfler.

J'ai juste une envie : transmettre ça à mon avocat pour les faire chier, juste pour les faire chier car je ne gagnerais rien dans l'affaire.

Répondre