Nouveau site de rencontres

50 réponses
AuteurMessage

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 11/07/2010 à 13:28

il me semble qu'au départ, tu dois monter ton cpc au max pour être dans les premiers. ensuite, au bout de quelques semaines, tu pourras baisser don cpc progressivement (par pallier de 0,05 cts par exemple). A terme tu vas pouvoir ainsi garder tes positions tout en pouvant baisser ton cpc de moitié. En effet, Google évalue d'abord le succès de ton annonce : taux de clic, cpc pour te positionner, enchères des concurrents etc. Les premiers jours sont donc déterminants pour la suite. Si tu retrouves en 8 eme page en début de campagne, c'est pas bon. Tu arriveras jamais à progresser ou alors tu vas devoir enchérir plus que nécessaire pour remonter. Une campagne qui part mal a aucune chance de réussite. Il vaut mieux supprimer cette campagne et en recréer une nouvelle.
Donc selon moi :
1 - tu augmentes ton cpc quitte à moins afficher par jour ton annonce afin de te positionner dans les premiers
2 - tu baisses petit à petit ton cpc en surveillant les positions


c'est sûr qu'une campagne adwords coute cher au début, mais cela doit justement te permettre de baisser ensuite le coût au bout du 2eme ou 3eme mois de façon importante, tout en conservant tes positions

Laurentv | Vaissade
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 11/07/2010 à 13:36

Ah merci beaucoup :-)
Naturellement, je pensais commencer doucement et augmenter au fil du temps. J'avais tout faux
Bon je vais augmenter (pfff). Je ferai un point ici, ça peut servir à d'autres. Quand on débute, c'est chauuud.

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Laurentv | Vaissade
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 11/07/2010 à 13:43

Ah j'avais pas vu ça dans l'interface Google, pour chaque mot clé : "Inférieur à l'enchère de première page - Enchère première page estimée à 1,25 €"

Y'a aussi une notion d'éligibilité à la première page, quand on attribue un CPC correct (donc cher).
Super important ça !

Quelle usine à gaz ! Le référencement naturel c'est simple à côté de Adwords.

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2011 à 21:17

Bonsoir,

Je me permets de m'inscrire dans la continuité du topic de Laurent dont le site est visiblement fermé...

Je dispose d'un projet dans le secteur de la rencontre (accès mensuel payant) mais je le méconnais complètement. En conséquence, je sollicite votre expérience en la matière notamment en tant qu'affiliés :
- Quels sont les volumes réalisés globalement ?
- Quelles sont les rémunérations accordées par les sites de rencontres ?

Je suis à l'écoute de toute information susceptible de m'éclairer en ce sens.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2011 à 14:44

Absolument personne n'a d'informations intéressantes à ce sujet ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2011 à 14:50

Bah disons que "accès mensuel payant", ça part mal sur le secteur de la rencontre d'aujourd'hui.
Avec tous les réseaux sociaux gratuits qui existent, ce modèle est en très grosse perte de vitesse, en tout cas de ce que je peux en voir.
Ca dépend surtout de ta cible en fait. Si tu vises les moins de 40 ans, tu vas avoir du mal à vendre de l'abonnement. A cet âge ils préfèrent maintenant dragouiller sur facebook, badoo & co..

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2011 à 14:59

Disons que mon projet permet de s'extraire de ces contraintes, en tout cas pour l'instant. Il ne s'agit pas de rencontres traditionnelles qu'il est possible de faire sur les réseaux sociaux and co. En tout cas, je te remercie pour ta réponse.

A propos de l'accès payant : dans la mesure où je ne me fais aucune illusion sur la reconduction de l'abonnement et que je me refuse à l'idée d'une tacite reconduction pour des raisons morales, je comptais inciter à l'abonnement longue durée de cette manière en très gros:
1 mois : 15€.
2 mois : 25€.
3 mois : 35€.
6 mois : 50€.
1 an : 75€.

Qu'en pensez-vous ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2011 à 15:25

Tout dépend de l'efficacité du service rendu.

Généralement, le client prendra toujours la plus courte durée pour tester le service.
Si il est content du service alors il reprendra dans la plupart des cas le même abonnement, le plus court.
L'utilisation des abonnements plus long sont marginaux, c'est quand le client a acheté 3 fois des "1 mois" qu'il se dit qu'il aime vraiment ce site et qu'il pourrait faire des économies en prenant directement du 3 mois.

Les prix dégressifs ne s'appliquent en réalité qu'aux clients déjà satisfaits, et sur la rencontre ce ne sont pas les plus nombreux, les clients sont très volages. Il faut donc que tu mises le gros de ta marge sur le 1 mois.

A noter aussi, la durée de l'abonnement dépend de ton service : on ne vend pas un service "recherche amour par affinité" pour des quinqua provinciaux de la même façon qu'un service de "cherche un plan Q pour ce soir" pour des trentenaires parisiens.
Dans le premier cas tu peux proposer direct du 3 mois, mais dans le second, rares sont ceux qui prennent plus d'un mois.

Donc, au final, dans la pratique les prix dégressifs sur plusieurs mois sont rarement utilisés. Les sites proposent plutôt un abonnement minimal qui correspond à l'usage moyen du site, au delà c'est du bonus pour une petite partie des clients fidèles.

Sinon, coté prix, les réduc que tu proposes sont tout à fait correctes.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2011 à 15:26

Je te remercie pour tous ces conseils très avisés, c'est sympathique de ta part.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2011 à 19:59

Je ne sais pas exactement de quel type de site de rencontres il s'agit, puisque tu dis qu'il ne s'agit pas de rencontres "classiques" qu'on peut faire dans les réseaux sociaux, mais, de manière générale un site de "rencontres" ne commence à être interessant pour les gens qu'à partir d'une certainne "masse critique", c'est à dire à partir du moment ou le nombre d'inscrits est déjà important.

En démarrant directement sur un shéma payant tu vas nécessairement freiner les inscriprtions et il faudra beaucoup plus de temps pour atteindre ce minimum d'inscrits, à moins d'avoir des moyens importants ( budget pub )

Et donc les premiers inscrits risquent d'êtrre déçus, à fortiori s'ils ont payé et c'est catastrophique de décevoir les premiers inscrits

Je pense donc qu'il faut démarrer en gratuit, au moins pendant un certain temps, tout en annonçant clairement que site est destiné à être payant.

Par exemple une formule : "Un trimestre gratuit aux 1000 premiers inscrits"

Cette réserve mise à part, le fait qu'un site de rencontre soit payant ne me choque pas, c'est même un gage de sérieux et ça permet de filtrer les gens motivés.

Bien sur il faut que le service rendu soit en proportion du prix, et que le site soit pas trop innondé de pub ( pas de pop-up etc )

abonné au gaz

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2011 à 20:36

Je te remercie pour tes recommandations également Je compte effectivement ouvrir le site sur un modèle gratuit tel que tu le décris pendant une période comprise entre 3 et 6 mois. En outre, les services offerts présenteront une véritable valeur ajoutée (Droit, Langues, ...) puisque nous sommes sur un site à vocation internationale.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 7:22:50 | Généré en 5.74ms | Contacts | Mentions légales |