Nouveau site de rencontres

50 réponses
AuteurMessage

Laurentv |
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 29/06/2010 à 20:50

Hello,

j'ai ouvert un tout nouveau site de rencontres http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Pour avoir testé pas mal de sites dans ce domaine, je n'ai vraiment pas du tout apprécié l'expérience proposée. Foule d'anonymes, dialogues à la chaine, tarifs flous... eeerk. A ce moment là j'avais laisser tomber le webmastering, car trop gourmand en temps. Le déclic s'est donc fait en tant que simple utilisateur, un peu écœuré de cet univers. Et les idées ont germées, et je me suis dis qu'il y avait certainement mieux à faire. Et surtout beaucoup moins sinistre, plus convivial et plus humain.

Voici donc ma version du site de rencontres "idéal", avec pas mal de naïveté (voire d'angélisme, j'assume) mais aussi quelques ambitions. Au final le concept peut se résumer à un speed dating, mais sans le speed, puisque les personnes mises automatiquement en relation ont largement le temps, disposant de 7 jours pour faire connaissance. Il n'y a pas de catalogue de profils, ni d'outil de recherche, l'idée étant de se laisser surprendre par les personnes proposées, si possible proches géographiquement et d'ages semblables. J'évite ainsi le "supermarket effect" assez désagréable des Meetic and co.

Par ce post, je cherche également à faire des partenariats, des échanges de liens et de compétences. Et aussi bien sûr des échanges d'avis entre concepteurs/éditeurs, mais aussi en tant qu'utilisateur de site de rencontres.

Un petit bonjour amical à toutes les personnes que je connais ici :-) et dont je n'ai plus de nouvelles depuis au moins 5 ans (ça file !).

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 29/06/2010 à 21:09

Ca me donnerait presque envie d'essayer, mais 7 contacts en 7 jours, c'est une charge ! :-/

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/06/2010 à 22:57

C'est bien, tu devrais faire un peu de RP, le concept devrait intéresser la presse féminine

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 30/06/2010 à 00:01

Je viens de tester

Les profils actuelles sont des vrais ?

Actuellement ils te proposent des profils à plus de 500 km de chez moi
Bon surement du aux nombres insuffisant d'inscrit pour le moment, en tout cas le concept je le trouve plus que pas mal ;)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 30/06/2010 à 00:28

Salut Laurent, quelques idées en vrac :
- 7 contacts en 7 jours c'est surement trop peu, bon c'est le concept, mais sur 7 personnes, les chances qu'aucune ne te correspondent sont élevés, si tu t'en rends compte vite, que fais tu jusqu'à la fin de la semaine ?

- les photos de l'accueil ne sont ni crédibles, ni attirantes, on est sur un site de rencontre, il faut faire un peu rêver les gens, là on voit des téléopératrices, c'est pas du tout naturel (donc tentant)

- "d'ages semblable" : là gros point noir, il faut laisser aux personnes la possibilité de définir si elles sont attirés par des gens d'ages similaire, plus jeunes, ou plus âgées, car pour beaucoup c'est un critère assez rédhibitoire.

bon courage !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Laurentv | Vaissade
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 30/06/2010 à 11:21

Hey salut Geo et Toutgagner, ça fait un bail :-)

@EWR : ah tu vois ça comme une charge, une obligation ?

@toutgagner : en effet, ça serait bien d'intéresser cette presse là. Faut juste avoir les bons contacts.

@darkham : oui tous les profils sont des vrais, ça explique pourquoi les distances sont encore assez importantes. Niveau age on arrive à relativement bien cibler.

@Geo : - les 7 jours permettent de limiter dans le temps et de créer ainsi une sorte de "tension". D'ailleurs chaque personne rencontrée ne revient jamais. Ca veut dire qu'on a qu'une seule chance, on ne peut pas revenir en arrière. Il n'y a pas vraiment de limite en terme de nombre de personnes, car quand tu n'es pas intéressé, tu peux fermer la discussion dès le premier jour et en commencer une autre. "7 contacts en 7 jours" c'est surtout pour simplifier l'argumentaire.

- Qu'entends-tu par "faire rêver" ? Des photos de bombes anatomiques ? J'avais justement cherché de belles photos de "vrais" gens.

- Quant à l'age, bonne remarque en effet. Ca fera surement parti de l'évolution du site, même si actuellement la fourchette d'age est assez large.

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limi | Emilie
Membre

Photo de Limi

Inscrit le : 18/05/2006

# Le 30/06/2010 à 11:31

Joli design qui reflète assez bien le coté "non agressif" que tu veux véhiculer je trouve.

Par contre, je suis assez d'accord avec Geo concernant sur les photos. On est loin du prince charmant ! Et même si l'on sait qu'il n'existe pas, on a envie d'y croire

+1 également sur l'âge, ce serait sympa d'élargir la fourchette.

En tout cas, bonne chance pour cette aventure.

http://limi.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.redactiweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/06/2010 à 11:37

Laurentv a dit :
@toutgagner : en effet, ça serait bien d'intéresser cette presse là. Faut juste avoir les bons contacts.


Tu vas passer une heure dans un "relay" et tu relèves les mails... sinon, tu as datapresse (environ 1000 euros d'abo annuel)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 30/06/2010 à 11:58

@ Laurentv : Disons que faire connaissance, d'après moi, demande du temps... Encore que, si c'est pour se donner rendez-vous quelque part, ça peut aller vite, mais ça fait tout de même 7 rendez-vous potentiels en une semaine... ou alors il faut vraiment tomber sur des personnes qui recherchent quelqu'un avec des critères bien précis...

Bon, j'en sais rien, c'est juste l'impression d'un petit gars qui crois toujours aux princesses, et qui n'a aucun compte dans des sites de rencontres.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/06/2010 à 12:43

J'ai pas tout suivis, si dans la semaine une des 7 personnes te plait, tu peux quand même rester en contact avec ensuite ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/06/2010 à 12:54

toutgagner a dit :
Laurentv a dit :
@toutgagner : en effet, ça serait bien d'intéresser cette presse là. Faut juste avoir les bons contacts.


Tu vas passer une heure dans un "relay" et tu relèves les mails... sinon, tu as datapresse (environ 1000 euros d'abo annuel)


Ou datapress liberté ou tu achetes une base de donnée, en one shot. Sympa.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Laurentv | Vaissade
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 30/06/2010 à 13:20

@Toutgagner : merci pour les conseils, je viens de voir Datapress liberté comme le suggère Krucial, et c'est vraiment pas mal pour commencer :-) Mais les journalistes rédigent des articles à la suite d'un communiqué ??? J'ai un gros doute, ils doivent être super sollicités non ?

Limi a dit :
Par contre, je suis assez d'accord avec Geo concernant sur les photos. On est loin du prince charmant ! Et même si l'on sait qu'il n'existe pas, on a envie d'y croire

Marrant car je pensais avoir choisi des gens trop "beaux", trop éloignés de la réalité. L'idée est quand même de proposer un site proche, et non pas de vendre du rêve... qui ne se réalise jamais.

Limi a dit :
+1 également sur l'âge, ce serait sympa d'élargir la fourchette.
En tout cas, bonne chance pour cette aventure.

Bien noté pour l'age, et merci ;-)
Je viens de voir ton activité. Ça t'arrive de rédiger des articles dans le domaine de la rencontre/dating ? Le besoin n'est pas immédiat, mais ça pourrait venir à brève échéance.

EWR a dit :
7 rendez-vous potentiels

Ca c'est la théorie. En pratique, bcp moins de personnes accrochent assez pour avoir envie de poursuivre plus loin.

tonguide a dit :
J'ai pas tout suivis, si dans la semaine une des 7 personnes te plait, tu peux quand même rester en contact avec ensuite ?

A la fin des 7 jours on échange les coordonnées, au minimum l'adresse mail, et plus si la personne a laissé son tel ou son Msn/Skype/Facebook.

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 30/06/2010 à 14:24

Laurentv a dit :
@Toutgagner : merci pour les conseils, je viens de voir Datapress liberté comme le suggère Krucial, et c'est vraiment pas mal pour commencer :-) Mais les journalistes rédigent des articles à la suite d'un communiqué ??? J'ai un gros doute, ils doivent être super sollicités non ?

Si tu leur facilites le travail avec un communiqué de presse bien fait, oui.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/06/2010 à 14:51

Eurf, l'Ursaff qui sous traite en off shore ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 30/06/2010 à 16:43

krucial a dit :
Eurf, l'Ursaff qui sous traite en off shore ...



tout s'explique...Serait la raison pour laquelle mes docs se perdent de servicesen services ?

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/06/2010 à 17:05

Bonjour Laurent,

Je rejoins l'avis de Geo et de Limi au sujet des photos.

Globalement, je trouve la charte bien agréable, mais peut-être manquant un peu de chaleur.

Bonne continuation

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Laurentv | Vaissade
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 30/06/2010 à 17:27

Salut Studcrea :-)
Je vois qu'il y a quasi consensus sur les photos, mais j'avoue ne pas trop saisir.
Geo dit "ni crédibles, ni attirantes". Comprends pas trop

J'ai volontairement éviter les photos de vrais membres car le but du site est aussi de préserver la vie privé. Donc un peu obligé de voir auprès des banques d'images... et j'ai pas envie non plus de mettre des bimbos et des goss'bos Le site est sérieux et pour les vrais gens.
Donc du mal à trouver un compromis niveau photos :-S

Hallucinant le coup de l'ursaaf qui sous-traite...

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/06/2010 à 17:32

Une solution serait peut-être de demander l'autorisation aux membres, non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Laurentv | Vaissade
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 30/06/2010 à 17:37

hey salut bool, toujours le même petit Spirou

Oui c'est une solution, mais déjà que pour obtenir les témoignages de l'accueil, il a fallu que je les tanne... j'imagine pas sur les photos. La plupart des sites se posent moins de question, et forment un magnifique panneau de portraits sans rien demander aux membres.

Quand je vois les pratiques de certains :-S Quand je lis des trucs sur Badoo... d'ailleurs y'a un sujet ici sur Badoo ? c'est quand même dingue les pratiques de ce site !

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/06/2010 à 17:39

Laurentv : les photos ne me dérangent pas. Bon, on sait tous (et tous tes visiteurs le sauront je pense) que ce sont des fausses de toutes façons. Peut etre que les femmes des photos exemples sont plus jolies que celles des mecs ? Cela dit, je trouve que c'est un detail.

Moi, je trouve que sur ta HP, le cadre des avis clients (avec les fameuses photos) est trop grand et ne sert pas a grand chose. Un slide sur les différentes étape de la rencontre serait plus clair (parce que, rien qu'avec la HP, tu piges pas forcement le concept en 2 secondes).

Sinon, j'aime bien le principe, plus cool. Les célibataire seront mieux placés pour donner leur avis la dessus, surtout ceux qui ont écumé les sites de rencontres. En tout cas, tu n'as rien a perdre.

Et donc, quel est le business model de ton site ? Te créer une base ? Passer payant un jour ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 21:06:33 | Généré en 11.31ms | Contacts | Mentions légales |