Problème windows Seven...

9 réponses
AuteurMessage

cerise |
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/07/2010 à 09:03

Voilà,

j'ai besoin d'utiliser Windows pour compiler un programme. Je ressors donc mon windows seven qui traine sur un disque dur inutilisé depuis des mois...

Passé l'attente interminable des mises à jours qui n'ont pas été faites depuis des mois, je peux enfin commencer à bosser après une heure de perdue...

et là, impossible de décompacter un fichier qui fonctionnait très bien avant. Visiblement un problème de droits d'accès. (voir copie d'écran : http://www.lacerisebleue.com/images/sevencool.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre )

Merde. ça me rappelle le temps où je bossais sous windows et où je passais plus de temps à réparer le système qu'à bosser.

La gestion des droits sous windows est tellement obscure que j'ai préféré rien touché, en plus, je vois pas où est le problème. Avis donc aux utilisateurs de Windows : que veux donc dire ce message ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/07/2010 à 09:56

T'es sur une version officielle ? pas une béta ?
Perso je n'ai jamais rencontré ce type de problème, et surtout "you can't iterate the cab" même google n'a pas cette expression en index http://www.google.fr/search?hl=en&q=%22you+can...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Tu as essayé de faire un clic droit sur le fichier et sélectionner "executer en tant qu'administrateur" ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/07/2010 à 10:11

c'est une version développer qui date d'avril 2009 (j'ai un abonnement technet pour tester les nouvelles versions) mais j'ai jamais eu ce problème avant. En cherchant un peu j'ai vu que ma clé n'était plus enregistrée et qu'il me reste 6 jour avant activation.

Possible que microsoft ait bloqué les versions developper car effectivement (mais j'en ai pas eu écho...), plus aucune version pour seven n'est disponible en téléchargement sur Technet pour les developpers et impossible également de faire une demande de génération de nouvelle clé... Me demande bien à quoi sert d'avoir une licence developper chez Microsoft...

rien trouvé sur Google non plus

me reste plus qu'a réinstaller un vieil xp mais ça fait chier, Seven a quand même l'avantage de proposer la virtualisation d'XP native, bien pratique pour lancer un IE6 en parallèle et tester son site. Sur XP, va encore falloir que je me tape des programmes tierces qui bugguent pour avoir plusieurs IE...

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/07/2010 à 11:06

pas le temps de bidouiller, j'y suis depuis ce matin 8 h 00 et pas trouvé la solution

bon, j'ai installé XP Sp2 sur une machine. Cool. tout s'est bien passé. Maintenant il refuse de faire les mises à jour sous prétexte que la langue de mon système d'exploitation n'est pas la même que celle de Windows update. Encore un délire... J'ai jamais vu un killer de productivité pareil. Quand je pense que ça fait 2 ans que léopard tourne sur mon mac comme une horloge sans avoir eu besoin de jamais réinstallé ou réparé quoi que ce soit, je me pose de sérieuses questions. J'ai pas fait des études d'ingénieur moi, si c'est le minimum pour utiliser windows correctement

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 07/07/2010 à 11:10

les logiciels faut les acheter et là t'as pas de problemes
j'ai seven 32 et 64 en multi postes et j'ai jamais eu ce genre de pb
tu peux quand meme te payer un windows c'est environ 200 euro pour 3 pc

moi ce qui me gonfle c'est le matos !!
une imprimante qui a un an et 1 mois et qui n'imprime plus le noir, les autres couleurs pas de prob
bien sur en changeant 3 fois de cartouche au cas ou !

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/07/2010 à 11:21

Si je paye mes licences. J'ai des XP officiels, un vista ( ) et depuis 2009, une licence développer technet qui est censée permettre de télécharger des versions microsofts officielles (mais limitées dans le temps généralement) afin de tester les trucs dont on peut avoir besoin.

sérieux pour seven je suis déçu car c'est clair que je trouvais que c'était enfin l'os qui aurait dû exister depuis longtemps, stable, assez réactif, bien plus ergonomique que XP, gérant la virtualisation avec le mode XP donc super pour les developper. je pense que la mise à jour qu'il m'a fait ce matin pendant une heure a merdé

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 07/07/2010 à 11:23

mais je suis d'accord avec toi, installer un os avec un cd qui a un an c'est l'enfer

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 07/07/2010 à 11:37

Au pire si tu ne voulais pas réinstaller un autre système, t'installe virtualbox et tu met 98 dessus. Tu dezip et c'est gagné.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/07/2010 à 11:38

pas du tout. quand je vois comment je galère pour faire marcher un programme tout con, que je dois réinstaller un XP vieux comme je sais pas quoi, que ça merde pour faire les mises à jours, et que ça fait 3 heures que j'y suis, ça me gave. Sérieux, j'ai commencé comme tout le monde sur des vieux PC pourris, mais passé trop de temps à faire des réinstall, à chercher sur le net pourquoi ça merdait de partout au moindre truc, qu'un jour j'en ai eu ma claque et j'ai fait passé toute la boite sous mac. Sérieux, depuis qu'on est sous mac, jamais un employé ne me demande de lui réparer un truc, ou est bloqué parce que sa machine merde. Je dis pas que que ça peut pas fonctionner sous windows, mais le temps passé en maintenance obligerait à employer une personne rien que pour ça. Là sous mac, en réseau et même à distance, personne a jamais eu de soucis pour se connecter. Tu configures une machine en 5 minutes, et tu y reviens plus par la suite. Sous XP, configurer un partage, un vpn, c'est une autre paire de manche. sans parler que si t'as le malheur d'avoir une machine vista dans le réseau, c'est intorchable...


Je peux comprendre que dans un cadre perso, chacun fasse comme il veut. mais dans un cadre pro, j'ai pas envie ni besoin de passer du temps sur des conneries de ce genre. Passer trop temps à entretenir et réinstaller des machines, c'est une perte énorme de temps et d'argent

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/07/2010 à 11:46

bon voilà, xp installé et enfin la mise à jour a marché. J'ai pu installer IE8 et multiple IE. Maintenant il me demande .NET 3 (c'était trop beau)

Bon ben je vais aller déjeuner, il aura peut être fini de télécharger .NET quand je reviendrai à 14 heures (à moins qu'il plante entre temps sans que je le sache... )

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 18:19:00 | Généré en 5.02ms | Contacts | Mentions légales |