Quel IDE pour vos dev PHP sous MAC ?

24 réponses
AuteurMessage

Maximus32 |
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 07/08/2010 à 09:39

Il y a peu de temps, je suis passé du côté obscur de la force... J'ai acheté un Macbook Pro !

Outre le fait que je cherche toutes les 2 sec les touches accolades, crochets, backslash, SUPPR et j'en passe... J'aimerai savoir quel IDE vous utilisez pour vos dev PHP.

Sous Windows, j'avais l'habitude d'utiliser un éditeur comme Notepad++. Si il existe un équivalent, je suis preneur, sinon j'attends vos conseils avec impatience !!

Pour l'instant, j'ai testé Coda (assez proche de Notepad++ mais payant) et TextWrangler (pas pratique...).
Je teste depuis hier "Eclipse PHP", mais il a du mal à ouvrir les "gros fichier" (fichier XML de plus de 10Mo)...

Je n'ai rien contre un éditeur payant, mais je voudrai avoir vos avis avant d'acheter quoi que ce soit.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 07/08/2010 à 10:01

J'utilise seulement coda. J'en ai testé une petite dizaine jusqu'à trouvé celui la qui me convient vraiment parfaitement.

Pour les accolades on s'y fait vite

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/08/2010 à 10:07

Coda, vraiment bien. Et pour moi le mieux sous mac de par son ergonomie et ses possibilités.
Un pro peut quand même mettre 70€ pour un logiciel qu'il utilise tous les jours non ?
Après il y a du gratuit, mais perso, je préfère payer une licence Coda que d'utiliser un logiciel qui ne me satisfait pas à 100%.

Plus cher que Coda, tu as BBedit. Moins cher tu as Textmate

En gratuit tu as Smultron

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 07/08/2010 à 10:37

J'utilise Eclipse ... toujours pas réussi à m'en débarrasser.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/08/2010 à 10:55

Coda !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/08/2010 à 11:58

Zend Studio existe aussi pour Mac. C'est d'ailleurs ce que j'utilisais avant Coda, mais il est quand même un peu trop complexe pour les besoins courants (plutôt à utiliser pour les gros projets). La possibilité de connecter une BDD par exemple est intéressante.
Sinon d'accord avec toi que la version 5.5 est mieux que la 6 ou la 7 dont l'interface est très déroutante et assez lente (raison pour laquelle j'ai basculé sur Coda), mais peut-on encore la trouver ? Par ailleurs, c'est pas du tout le même prix que Coda.

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 07/08/2010 à 13:51

Au moins ça a le mérite d'être clair, à la quasi unanimité (ddpetit se fait encore remarquer ) ça sera Coda !

Merci pour vos avis.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 07/08/2010 à 14:11

Il a surement ses avantages, je jetterai un oeil dessus lundi

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 07/08/2010 à 20:13

moi jutilise easy evlipse php pour sa bonne integration avec svn

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 09/08/2010 à 11:04

Petite question sur Coda : peut-on trier sur la partie gauche les dossiers en premier puis les fichiers ensuite, je n'arrive pas à trouver.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 09/08/2010 à 11:34

Moi j'utilise TextMate, agrémenté de quelques plugins (dont ProjectPlus pour le SVN), après avoir utilisé Eclipse puis NetBeans pendant quelques années. C'est un bon logiciel "beau/simple/rapide" mais il lui manque clairement l'auto-complétion (qui peut être un critère décisif).

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/08/2010 à 11:36

Je ne crois pas. On peut dans le finder ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 09/08/2010 à 11:38

krucial a dit :
Je ne crois pas. On peut dans le finder ?

Non.

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 09/08/2010 à 13:04

ddpetit a dit :
peut-on trier sur la partie gauche les dossiers en premier puis les fichiers ensuite, je n'arrive pas à trouver.


Je m'était posé la même question, mais il semble que ça ne soit pas possible...

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

wiloo | Wilfried
Membre

Photo de wiloo

Inscrit le : 22/09/2008

# Le 09/08/2010 à 15:00

J'utilise aussi coda ! Pas totalement complet, mais les plugins sont un bon compromis, il y a de quoi sauver pas mal de temps de dev Il n'y a pas beaucoup de concurrence sur mac ...

http://wilfried.meOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 22/12/2011 à 09:07

Et comment vous faites dans Coda pour rechercher/remplacer une chaine de caractères par une même chaine mais avec un retour chariot à la fin ?

Ex : remplacer # par #\n

A#B#C#D#

devient

A#
B#
C#
D#

J'avais l'habitude d'utiliser les regex sur Notepad++ à l'époque mais là je vois pas comment faire...

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/12/2011 à 10:13

Tu ouvres Textedit, tu tapes ton :

A#
B#
C#
D#

Tu copies et tu colles tout ça dans ton champ remplacer de Coda.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 22/12/2011 à 11:38

En effet, c'est un peu chiant mais ça marche.

Merci

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/12/2011 à 15:07

Ouais mais c'est chiant parce qu'on voit pas ce qu'on poste

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 22/12/2011 à 15:24

dob a dit :De rien

Si si, j'insiste !

krucial a dit :Ouais mais c'est chiant parce qu'on voit pas ce qu'on poste

En fait, faut agrandir la zone de recherche en tirant dans le coin droit.

Pfiouuu, on va y arriver !

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 1:46:28 | Généré en 4.55ms | Contacts | Mentions légales |