[Valenciennes] Developpeur PHP / Mysql

15 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/10/2010 à 12:00

Bonjour,

Ma société cherche un Développeur PHP / Mysql pour les besoins de son activité.
Pas de diplôme ou d'expériences requises, on cherche surtout un "geek" qui sache s'adapter et être polyvalent.

Salaire : A négocier
Localisation : Valenciennes (59)
Horaires : 35h
Type : CDD, possible CDI si bon profil.

Envoyez CV à j.martin@freeheberg.com

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/10/2010 à 18:09

C'est vraiment selon profil. Ca part de la fouchette basse (SMIC + primes), à du 2200 € Brut + primes environ. C'est un poste voué à évoluer avec la boite, donc avec de belles perspectives de carrière.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 09/10/2010 à 18:42

Pas de possibilité de télétravail ? Avec 2 ou 3 déplacements par mois à Valenciennes ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/10/2010 à 18:51

Non, j'insiste sur le job au bureau (d'autant que ces bureaux sont tout récents pour la société, faut rentabiliser ).
Au delà du développement, il y a aussi de la gestion réseau, de la recherche et développement autour du réseau, du cablage, et assemblage de PC, etc...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 09/10/2010 à 21:40

caaptusss a dit :
Non, j'insiste sur le job au bureau (d'autant que ces bureaux sont tout récents pour la société, faut rentabiliser ).
Au delà du développement, il y a aussi de la gestion réseau, de la recherche et développement autour du réseau, du cablage, et assemblage de PC, etc...


assez polyvalent en fait ce que tu cherches. ça dépasse largement le développement...

je pense que tu peux partir sur une fourchette de salaire x2, pour ce que tu demandes, une rémunération à 3500 brut me semble plus correcte vu les multi-compétences requises

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/10/2010 à 21:48

Je cherche un mec qui fasse ce que je fasse, et crois moi, je prend bien moins que 3500 € de salaire
Je ne cherche pas un employé qui ne vienne là que pour gagner sa croute, faire son taf et repartir à 17h29 tous les soirs.
Le but du poste est d'avoir quelqu'un qui veuille s'investir dans la boite pour la faire se développer et ainsi, prendre un poste d'encadrement dans quelques années.

C'est un peu à la manière d'OVH à leurs débuts. En 1999, Octave a embauché Germain (un pote), et son frère. Tous les deux payés au SMIC de l'époque. Aujourd'hui, l'un est directeur de la gestion des datacenters, et l'autre est directeur de la R&D
C'est clair que si c'est pour embaucher un mec qui ne crois pas en l'avenir de la boite, ça ne sert pas à grand chose.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 09/10/2010 à 22:11

Je ne crois pas que le fait de sous-payer les gens fasse qu'ils s'investissent plus. celui qui veut se tourner les pouces comme tu dis, il le fera quel que soit le salaire, et ce n'est surement pas avec un SMIC qu'il va avoir envie de s'impliquer davantage...
Au contraire je t'assure que mieux payer les gens peut aussi avoir un effet bénéfique, notamment sur l'implication

Après, tu cherches une personne qui soit à la fois développeur (un métier à part entière), qui maitrise la gestion réseau (c'est aussi un métier) et qui soit aussi assembleur de PC plus d'autres compétences (le etc à la fin de ta phrase) et en plus qui soit visiblement prêt à accepter des horaires particuliers.


Soit de nombreuses compétences. Tout travail mérite salaire, et personnellement je trouve très indécent de proposer un SMIC pour tout ça. après si tu trouves une personne qui est intéressée, tant mieux.
Mais vu la description, tu cherches davantage un associé qu'un employé. On ne peut pas raisonnablement demander à un employé payé au SMIC tout ce que tu demandes, encore moins en 2010...

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/10/2010 à 23:07

cerise a dit :
Mais vu la description, tu cherches davantage un associé qu'un employé. On ne peut pas raisonnablement demander à un employé payé au SMIC tout ce que tu demandes, encore moins en 2010...


Je pense que c'est même exactement ça. Reste que trouver un associé dans ce monde, c'est encore plus difficile (même sans le payer au lance pierre).

Finalement, j'me demande si je ne vais pas délocaliser en Chine

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

 

Inscrit le : 22/04/2007

# Le 09/10/2010 à 23:11

Et tu feras venir par cargo les PC assemblés en Chine

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2010 à 23:15

Tu ne pourrais pas plutôt sous traiter le php/mysql et te garder tout ce qui est réseau ?

Je ne sais pas si tu es bien loin "de pouvoir" ou "de vouloir" te prendre 3500, mais si tu es bien loin "de pouvoir", le risque + le salaire + les compétences demandés, ça fait quand même pas mal de risque pour juste un salarié.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/10/2010 à 00:09

Je ne vois qu'un moyen d'impliquer quelqu'un dans le développement de ta boite : lui donner ou lui vendre à très bas prix des parts ou actions de ta société.( "stock options )

Ca peut la fois aider à lui faire accepter un salaire faible ( compensé par l'espoir de faire une plue value), et l'impliquer.

L'exemple que tu cites pour OVH est dans un contexte différent : il y avait au départ des relations personnelles entre les gens

Cependant en principe les stock-options sont mieux adaptées à une société par actions qu'à une SARL ( à cause de la difficuilté de revente des parts de SARL ) mais c'est pas impossible, il faudrait que tu t'engages à lui racheter ses parts, sous certaines conditions bien sur ( délai, prix, etc ) et que lui s'engage à les revendre sous certaines autres conditions ( départ, .. )

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 10/10/2010 à 09:49

caaptusss > tu as déjà été toi-même salarié avant ?
Par principe un salarié vient au boulot pour gagner sa croute, pas par passion. Il ne pense qu'au week-end, aux vacances, aux jours fériés et aux primes.

C'est à toi de le motiver en lui donnant au quotidien un vrai projet en rapport avec ce qu'il aime, son poste et ses qualifications.
Evidemment, la sélection au recrutement est primordiale
Mais avec 1700€ net, tu ne vas pas trop réussir à attirer les bons profils.

Les promesses non écrites à plusieurs années d'échéance n'engagent personne. Et je ne pense pas qu'un candidat salarié y soit bien sensible.

Pour les stock options, ca peut etre une possibilité. J'ai pas les chiffres, mais les chances de succès sont tout de même assez maigres. Même sur des structures importantes avec du capital initial.
J'ai refusé un poste dans une autre vie chez blackorange payé une misère et le reste en stock option en carton. Ca a fermé 6 mois après.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 10/10/2010 à 13:19

caaptusss a dit :
Non, j'insiste sur le job au bureau (d'autant que ces bureaux sont tout récents pour la société, faut rentabiliser ).
Au delà du développement, il y a aussi de la gestion réseau, de la recherche et développement autour du réseau, du cablage, et assemblage de PC, etc...

Wow ok ! Comme l'ont dit certains, je ne pense pas qu'avec un SMIC celui que tu va recruter pourra tenir le coup avec la charge de travail qu'il aura.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/10/2010 à 14:08

Un "simple" dev, ça commence à 24k€ brut annuel, non ? Sans la moindre compétence en réseau, système, etc.

Sinon faut que tu trouves un excellent apprenti, à 900€ brut mensuel, pour du mi-temps. Généralement il est doublement motivé : diplôme + possibilité de CDI à la clé. Mais bon courage pour le recrutement.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 10/10/2010 à 14:31

Oui Bool, c'est une case que je vais probablement explorer, d'autant que je suis installé en ZFU, donc c'est particulièrement intéréssant

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/10/2010 à 15:18

Et les BTS info "dev" et "admin réseau/système" ont un an de tronc commun je crois, ça peut aider.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 5:20:17 | Généré en 8.07ms | Contacts | Mentions légales |