Procédure de création des bannières

39 réponses
AuteurMessage

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 24/11/2010 à 15:20

@caaptusss :
Ca va de soit. C'est même le plus plaisant. J'avais fait des trucs bien sympa quand je bossais a netaf et que je faisais ca (le rose, le black, le dentier c'est moi). Après en fonction des annonceurs on est plus limité.

@FavXP :
Je dit pas y'a moins cher. Déjà elle est la maison des artistes (moins de charge que portage). Puis elle précise bien "forfait global proposé pour les projets importants" (ce qui confirme mes propos)
Je connais une indépendante qui propose les prix que j'indique (dans les conditions d'un 1 shot) et est aussi à la maison des artistes (une ancienne DA d'une agence web a paris)

Moi je ne fais pas faire que graphiste (c'est mon premier amour), je ne suis pas sur que je puisse passer par la maison des artistes à cause des autres prestations que je compte proposer (je suis même sur que je ne rentre pas dans les cases).

Après faut voir les détails de la création tu peux trouver la bannière à 15€ ( sans provocation, j'ai un ampli marantz de 100 watts qui ne fait que ampli (4 sortie 16 ohms) qui coute pas loin de 700€. Si tu cherche bien dans le commerce tu trouve des amplis de 100 watts a 59 euros je pense. Mais t'aura pas le savoir faire marantz et la qualité n'est tous simplement pas comparable. Celui a 59€ te crache dessus).

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 24/11/2010 à 15:25

en meme temps les bannieres c'est pour se faire plaisir personne ne clique dessus, mieux vaut des liens textes

tiens une bannieres que j'ai faites y'a tres longtemps...bien prise de tete, tellement que je ne l'ai jamais terminée
http://www.tty2.com/PUBTTY2.gifOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 24/11/2010 à 15:43

rudegreg a dit :


@FavXP :
Je dit pas y'a moins cher. Déjà elle est la maison des artistes (moins de charge que portage). Puis elle précise bien "forfait global proposé pour les projets importants" (ce qui confirme mes propos)
Je connais une indépendante qui propose les prix que j'indique (dans les conditions d'un 1 shot) et est aussi à la maison des artistes (une ancienne DA d'une agence web a paris)

Moi je ne fais pas faire que graphiste (c'est mon premier amour), je ne suis pas sur que je puisse passer par la maison des artistes à cause des autres prestations que je compte proposer (je suis même sur que je ne rentre pas dans les cases).

Après faut voir les détails de la création tu peux trouver la bannière à 15€ ( sans provocation, j'ai un ampli marantz de 100 watts qui ne fait que ampli (4 sortie 16 ohms) qui coute pas loin de 700€. Si tu cherche bien dans le commerce tu trouve des amplis de 100 watts a 59 euros je pense. Mais t'aura pas le savoir faire marantz et la qualité n'est tous simplement pas comparable. Celui a 59€ te crache dessus).


Il ne faut pas te sentir agressé mais, cela ne t'était pas du tout destiné C'était juste à titre informatif en passant.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 24/11/2010 à 16:05

Et pour un design classique (un template pour un instant gagnant par exemple), combien un graphiste consacre-t-il de temps ? Car au delà du tarif journalier, c'est surtout le tarif final qui va interesser le client et qui permet de comparer. Un graphiste peut annoncer un tarif journalier de 250€ et travailler 2 heure par jour, et du coup mettre 5 jours pour faire un design.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 24/11/2010 à 16:07

un design unique sur template monster ça commence à 1000 USD, pourquoi faire moins cher ?
perso je facture toujours le meme montant 5000 pour un site complet si le projet m'interesse, j'ai la chance d'avoir un autre job à coté, et je n'en fait que 4/5 par an

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 24/11/2010 à 16:08

@FavXP :
les belles tournures de phrase ce n'est pas mon fort mais ma réponse est pacifiste... D'ailleurs j'ai précisé qu'il n'y avait aucune provocation dans mes propos. J'ai trouvé ca comme comparaison car en 2eme idée pour expliquer j'avais le choix de comparer une porche et une 2CV ca faisait pédant comme exemple...

@vincir :
C'est ce que je disais plus haut

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/11/2010 à 17:28

Des tarifs journaliers supérieurs 500 € vous vous débrouillez bien quand même, c'est pas évident du tout à justifier je trouve. Surtout quand ton client n'y connait rien au web.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 24/11/2010 à 17:34

tu sais quand tu vois ça
http://www.pack-visibilite-internet.fr/tarifsOuvrir dans une nouvelle fenetre
et le service rendu c'est 1000 euro par an pour une merde
comme dis rudegreg y'a des voitures à 5000 et d'autres à 50 000 pour rester dans le raisonable
quand je prend un client il peut m'appeler quand il veut le soir, le we etc pour me donner ces idées
c'est pas le meme genre de prestations, ça se rapproche plus d'un suivi client à tout les niveaux du web

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/11/2010 à 17:57

Ah mais je suis totalement d'accord avec vous.

Je suis juste un peu frustré de pas arriver à appliquer ce genre de tarifs tout le temps

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 25/11/2010 à 09:27

Merci pour vos avis. Ca me rassure, maintenant je sais que ce n'est pas forcément moi qui me fait mal comprendre des infographistes d'après ce que disent Vincir et Greg.
Et non, je ne pense pas être le genre de client pointilleux. Dernier exemple en date : j'écris, j'explique et je fais même un dessin (...) pour demander l'ajout d'un bête bouton sur une séquence complémentaire (oui, j'avais même souligné) à la fin de l'animation. Résultat : le bouton apparait du début à la fin. Fatigant.

On peut en effet passer du temps à expliquer au téléphone ou devant l'écran, mais sincérement dans ce cas je préfère encore perdre ce temps à préparer le scénario.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/11/2010 à 10:39

tty2 a dit :
en meme temps les bannieres c'est pour se faire plaisir personne ne clique dessus, mieux vaut des liens textes


Détrompe toi ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 25/11/2010 à 10:41

ça dépend surement du secteur, mais quand je vois certaines créa en flash même quand tu veux cliquer c'est galère faut s'y reprendre à plusieurs fois

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/11/2010 à 10:44

PyRoFlo a dit :
Ah mais je suis totalement d'accord avec vous.

Je suis juste un peu frustré de pas arriver à appliquer ce genre de tarifs tout le temps


D'ailleurs, ton prochain client risque d'etre dur a la négo !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2010 à 14:01

MichaelL a dit :
...j'ai beau leur lister mes besoins de façon précise avec le détail des contenus à utiliser, les maquettes ne sont jamais conformes. Soit des éléments manquent, soit les séquences s'enchainent n'importe comment, soit il faut ré-expliquer les choses plusieurs fois. Et pourtant je leur donne une grande liberté au niveau graphique pur.


Bonjour,

Comme l'a très bien expliqué Devtribu,
si tu fournis un maximum d'éléments et recadre bien tes besoins, normalement la marge d'erreurs devrait se réduire. Ce n'est pas toujours bon de laisser trop de liberté aux graphistes surtout pour un travail de bannières.


Quelque soit le projet, il m'est arrivé de recevoir des cahiers de charges beaucoup trop détaillés d'éléments futiles, passant à côté des essentiels. Un cdc léger entraîne toujours des corrections en chaînes. Je n'hésite pas à demander aux clients davantage de précisions avant de commencer une réalisation.
Un cahier des charges bien abouti permet également une meilleur estimation du coût, si le cdc est vide, la note est souvent plus salée.


Au passage et à ce jour, j'estime à 700/800 € HT la réalisation de 5 bannières flash avec déclinaisons gif.

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Grafimages | Manu
Membre

Photo de Grafimages

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 25/11/2010 à 16:41

vincir a dit :
Et pour un design classique (un template pour un instant gagnant par exemple), combien un graphiste consacre-t-il de temps ? Car au delà du tarif journalier, c'est surtout le tarif final qui va interesser le client et qui permet de comparer. Un graphiste peut annoncer un tarif journalier de 250€ et travailler 2 heure par jour, et du coup mettre 5 jours pour faire un design.

C'est plus compliqué que ça, un prestataire Web (graphiste ou autre) travaille souvent sur plusieurs clients en même temps.
Donc, tu peux passer 2h/jour sur un client, 1 h sur un autre, 3 h sur le suivant, etc...

Design et création de sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre - Générateur de formulairesOuvrir dans une nouvelle fenetre
LE site d'idées rémunérateurOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 25/11/2010 à 17:05

Oui mais quand on parle de tarif journalier, j'ose esperer que c'est pour du temps plein ;-)
Enfin c'est bien pour ça qu'un tarif journalier n'a pas beaucoup de sens.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2010 à 17:13

il suffit de compter le nombre d'heures passées, enfin c'est comme ça que je procède.
4h un jour... 3h le suivant...

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 25/11/2010 à 17:56

ben si le sens du tarif journalier, c'est y'a 3 jours de travail, ça ne veut pas dire que tu as ton produit 3 jours plus tard mais simplement que tu vas payer 3 fois une journée de travail, tu peux tres bien avoir la livraison dans un mois, c'est idem quand on parle de jour/homme pour des devs, quand tu as 2000 jours/hommes ça ne veut pas dire que 2000 mecs vont bosser sur ton projet pour le livrer le lendemain

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 25/11/2010 à 18:20

Ca n'a pas de sens dans le sens ou comme le dit rudegreg tout dépend de la vitesse de développement. 3 jours de travail chez certains vont representer 10 jours chez un autre. Seul le tarif final interesse tout le monde, à la limite je m'en fiche que le graphiste travail pendant 3 jours ou pendant 10.

Mais merci pour ta remarque, moi qui croyait depuis toujours que 2000 jours hommes ça voulait dire que 2000 chinois allaient se mettre sur le projet pour le finir en 1 jour.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 25/11/2010 à 18:48

je ne me fous pas de ta gueule...enfin
c'est juste un langage, tu parles avec un graphistes il te dis 3 jours basta, tu connais le prix pratiqué par jour et tu sais combien ça coute
comme ton garagiste qui te dit 2 heures, c'est affiché le taux horaire et tu sais combien ça coute c'est pareil
les 3 jours c'est pas une unité de temps mais de prix
et bien sur on s'en tape si le garagiste passe 6 heures à dévisser une vis quand il a fait un devis de 2 heures, toi tu vas payer 2 heures

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 14:51:12 | Généré en 11.5ms | Contacts | Mentions légales |