La téléphonie

30 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/03/2011 à 20:01

Si tu veux

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/03/2011 à 20:04

Salemioche a dit :
krucial a dit : mais dans mon cas (j'ai une ligne free + une ligne livebox) c'est quali, meme pour du pro.


tu montes un centre d'appel ? :-)

il te manquait quoi ?




J'ai deux connexions internet chez moi, pour limiter les coupures, et donc, 2 lignes VOIP. Par contre, c'est vrai que j'avais une ligne voip CI, et c'etait nul. Sinon, la seule personne que je connais avec qui j'ai des pb de tel (je l'entends mal) c'est studcrea, qui a une ligne fixe.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 24/06/2011 à 18:26

Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic pour savoir si certains ont eu de nouveaux retours d'expériences sur la VoIP ?
Nous souhaitons équiper une dizaine de poste, principalement pour du support client, la qualité doit donc être top et le cout le plus réduit possible.

Au niveau VoIP, avez vous vos propres IPBX ? Concernant vos téléphones vous avez quoi, du cisco/alcatel classique en PoE ? Au niveau de la ligne, je suppose que vous avez une sdsl dédiée, mais à quel débit ?

Merci

François

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 24/06/2011 à 19:54

OVH, voip à 1 € / mois (ça a augmenté un peu depuis), téléphone thomson.

>> + << : Très peu cher, SVI / IPBX intégré, façile à utiliser, téléphone gratuit (caution), cout de la minute pas trop mal vers les portables

>> - << : Qualité très moyenne des appels, perte de réseau intempestif avec OVH via l'ADSL sfr, appels vers l'inter assez moyen en qualité, pas de support efficace, en cas de panne échange très long (15 jours).

Mais pour le prix, c'est imbattable.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 25/06/2011 à 11:34

Le prix n'est pas (trop) un problème, cependant la qualité doit être optimale étant donné qu'il s'agit d'un call center de service clients.

Avez vous déjà utilisé les solutions des grands opérateurs (orange & co) qui sont certes un peu plus cher mais qui ne semblent pas limitée en terme de nombre de numéro différents composés par mois ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 25/06/2011 à 11:39

C'est cher, pour une solution quasiment identique à ce que vend OVH.
De notre coté, on utilise la solution d'OVH en call center entrant. Bon, on reçoit pas un millier d'appels par jours mais suffisamment pour nous occuper. En soit ça tourne bien, c'est juste que la qualité n'est pas toujours bonne.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 25/06/2011 à 11:50

Merci pour ces infos !

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 25/06/2011 à 12:30

C'est à la fois vrai toutgagner et a la fois faux.
On a standardisé des solutions pas cher. Mais si tu veux la qualité et que tu met le prix t'as de meilleure qualité que l'ancienne techno :
- photo HDRI (l'argentique parait pale a coté)
- Voip IP sur fibre optique ou ADSL dédié avec APBX et tous ce qui va bien
- son 7.1 sur ampli marantz ou yamaha qui sort sur bose ou david acoustics ou cabasse avec tous ce qui va bien (cable blindé, cosse en or, singale en optique) on est loin du stéréo surround FX des année 80
- compression d'image en PNG 24 bit (sans perte et transparance alpha)
- l'information c'est plus que discutable (avant certain scoop ne sortait jamais) et au niveau désinformation je n'ai pas trop vu de différence entre la 1ère guerre du golf et la second...

Bref je dirais je standard est de moins bonne qualité qu'avant mais si on veut en avoir de la qualité on peu.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/06/2011 à 08:59

rudegreg a dit :
Bref je dirais que le standard est de moins bonne qualité qu'avant mais si on veut avoir de la qualité on peut.


Pas faux

On peut certes avoir de la zic numérique d'ultra bonne qualité, mais le standard MP3 c'est quand même de la merde.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 28/06/2011 à 09:14

toutgagner a dit :
mais le standard MP3 c'est quand même de la merde.

Puriste dans le son je suis entièrement d'accord la dessus.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/06/2011 à 10:06

C'est pour ça que les sites de vente au format numérique s'orientent de plus en plus vers le OGG voir le FLAC.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 3:58:46 | Généré en 3.58ms | Contacts | Mentions légales |