La téléphonie

30 réponses
AuteurMessage

abravanel666 |
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 26/11/2010 à 19:16

Hello

Dans mes bureaux j'ai besoin d'installer 5-6 téléphones avec 5-6 numéros. J'hésite à faire du skype ou de la voix sur IP, jvois qu'OVH propose des trucs très très peu cher.
Vous faites comment chez vous niveau téléphonie ?

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 26/11/2010 à 19:18

il faut savoir que la qualité est assez dégueulasse sur les voip ovh, donc c'est pas cher du tout, mais ca n'est pas non plus la solution parfaite.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 26/11/2010 à 19:24

j'ai essayé l'offre ovh voip
pas remarqué de différence de qualité par rapport à la ligne livebox
j'ai seulement constaté que certains numéros spéciaux (genre hotline en 08) ne sont pas accessibles et c'est assez pénible.

je n'ai pas continué l'abonnement a cause de la lourdeur du système ovh. Il faut envoyer tout un dossier avec kbis, autorisation de prélèvement pour la somme faramineuse de 1€/mois...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 26/11/2010 à 19:34

devtribu a dit :
j'ai essayé l'offre ovh voip


C'est pas très clair pour moi, sur leur lynksys, y a 2 prises téléphones et ils semblerait qu'on puisse monter à 5 téléphones.
On peut avoir 5 numéros de tel avec leur truc ou pas ?

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/11/2010 à 19:35

Je pense que tout le monde te les recommandera ici : http://www.keyyo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 26/11/2010 à 19:38

il y a 2 prises téléphone sur le linksys
tu mets 3 linksys et tu as 6 lignes indépendantes et 6 téléphones
peut etre qu'on peut grouper des lignes sur un meme telephone avec le linksys mais vu le prix du truc, ca n'a pas d'importance

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/11/2010 à 20:25

nickel pour keyyo. bof bof pour ovh

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 26/11/2010 à 22:01

petitbeurre et moi, on utilise keyyo. ça fait même standard d'accueil

ça te fait 15 euros / ligne et par mois en tarif de base mais attention, c'est limité à 30 heures par mois et par ligne (moi ça me suffit mais vaut mieux le savoir)

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

Inscrit le : 13/11/2005

# Le 28/11/2010 à 10:13

Keyyo également

Stéphane

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

Inscrit le : 01/07/2006

# Le 30/11/2010 à 11:09

Salut,

Moi j'ai mis de la VoIP OVH. Globalement ça fonctionne bien et la qualité audio est tout à fait satisfaisante. Surtout, je n'ai pas de dégradation aléatoire du son comme sur la freebox.
Cependant, j'ai constaté 2/3 coupures sur 4 mois environ. Difficile de dire d'où ça vient, si c'est la connexion ADSL, OVH ou le correspondant.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 25/03/2011 à 12:53

Je valide l'install OVH, quand ca tourne bien, c'est pas mal, mais par moment, vraiment dégueulasse.
Est ce vous avez quelque chose à conseiller :

- client VoIP software gratuit ou payant (Zoiper gratuit, bof, si l'adsl tombe, il ne sait pas se reconnecté)

- install pour faire du QoS, sur mon routeur adsl, rien de possible par défaut

merci

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2011 à 16:27

France Telecom y'a que ça.
Tout le reste est crade.
La VOIP ? 2 fois sur 3 quand j'ai un mec en VOIP au tel je comprends rien à ce qu'il me dit.
On a une ligne avec numericable, sympa, quand y'a plus de net, y'a plus de téléphone non plus et ça peut durer plusieurs heures.
y'a que ma bonne vieille ligne France Telecom analogique avec un téléphone filaire qui me fait jamais défaut (ben oui, avec un sans fil, panne d'électricité = plus de téléphone).
De plus, comme je fais pas mal d'émission de radio par téléphone, y'a que ça qui ait un son acceptable, sur le reste y'a toujours des sons métalliques, du larsen, des coupures, un décalage, des grésillements, de l'écho.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/03/2011 à 17:26

toutgagner a dit :
France Telecom y'a que ça.
Tout le reste est crade.
La VOIP ? 2 fois sur 3 quand j'ai un mec en VOIP au tel je comprends rien à ce qu'il me dit.
On a une ligne avec numericable, sympa, quand y'a plus de net, y'a plus de téléphone non plus et ça peut durer plusieurs heures.
y'a que ma bonne vieille ligne France Telecom analogique avec un téléphone filaire qui me fait jamais défaut (ben oui, avec un sans fil, panne d'électricité = plus de téléphone).
De plus, comme je fais pas mal d'émission de radio par téléphone, y'a que ça qui ait un son acceptable, sur le reste y'a toujours des sons métalliques, du larsen, des coupures, un décalage, des grésillements, de l'écho.


En Tanzani peut etre, mais ici, en France, la Voip ca marche bien. Et quand tu dois appeler beaucoup, c'est nettement plus avantageux que FT... Et quand le net marche plus, il reste les portables

Je viens de signer un abo Keyyo moi aussi.

(Message édité le 25-03-2011 à 18h08 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2011 à 17:34

ça marche bien pour faire kikou lol à un pote de collège, mais pour bosser ça craint.
Tiens dans nos bureaux annexes c'est une ligne Free. Une fois sur 3 quand j'appelle je tombe sur un message "le numéro n'est pas attribué"... et quand j'ai les gens, faut que je leur demande de crier dans le combiné.

Quant aux portables, ben ici ça passe pas du tout.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/03/2011 à 17:52

toutgagner a dit :
ça marche bien pour faire kikou lol à un pote de collège, mais pour bosser ça craint.
Tiens dans nos bureaux annexes c'est une ligne Free. Une fois sur 3 quand j'appelle je tombe sur un message "le numéro n'est pas attribué"... et quand j'ai les gens, faut que je leur demande de crier dans le combiné.

Quant aux portables, ben ici ça passe pas du tout.


Faire une généralité de ses problèmes, c'est pas bon On va voir ce que Keyyo va donner, mais dans mon cas (j'ai une ligne free + une ligne livebox) c'est quali, meme pour du pro.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

Inscrit le : 13/11/2005

# Le 25/03/2011 à 17:58

Moi Keyyo depuis plus d'un an, jamais aucun problème...

Stéphane

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 25/03/2011 à 18:04

toutgagner a dit :
ça marche bien pour faire kikou lol à un pote de collège, mais pour bosser ça craint.
Tiens dans nos bureaux annexes c'est une ligne Free. Une fois sur 3 quand j'appelle je tombe sur un message "le numéro n'est pas attribué"... et quand j'ai les gens, faut que je leur demande de crier dans le combiné.

Quant aux portables, ben ici ça passe pas du tout.


vraiment n'importe quoi...

comme tout le monde ici, aucun problème avec Keyyo. Qualité, tarif, services, possibilités (standard d'accueil, répondeur, messagerie)

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 25/03/2011 à 18:22

krucial a dit : mais dans mon cas (j'ai une ligne free + une ligne livebox) c'est quali, meme pour du pro.


tu montes un centre d'appel ? :-)

il te manquait quoi ?

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 25/03/2011 à 19:18

Salemioche a dit :
krucial a dit : mais dans mon cas (j'ai une ligne free + une ligne livebox) c'est quali, meme pour du pro.


tu montes un centre d'appel ? :-)

il te manquait quoi ?


Pourtant les call center au Maroc et en Tunisie étaient bon marché mais si on délocalise en France... on comprend pourquoi ya des révolutions dans les pays du Maghreb

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/03/2011 à 00:36

krucial a dit :
j'ai une ligne free + une ligne livebox) c'est quali, meme pour du pro.



c'est marrant comment la technologie ces dernières années a tendance à faire passer pour un standard de qualité une régression. On a vu ça sur plein de choses.

ça a commencé par l'image numérique, qui s'est certes bien améliorée mais qui est loin d'avoir la profondeur de l'image argentique.
Après on l'a compressée avec le jpeg notamment qui est un format destructeur d'image.
Après on a fait la même chose avec le son, la téléphonie, la vidéo.
Puis avec la culture, avec l'information (il est plus important maintenant, pour l'information, de répéter mille fois ce que d'autres ont déjà dit que de sortir un scoop ou une enquête de fond).


Pour en revenir au sujet, je suis désolé, mais il est évident que la qualité de la voip est bien inférieure à celle du réseau commuté classique.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 5:47:26 | Généré en 10.29ms | Contacts | Mentions légales |