Référencement WEB : SMO

4 réponses
AuteurMessage

BertrandM |
Modérateur

Photo de BertrandM

Inscrit le : 24/07/2008

# Le 21/12/2010 à 11:58

Hello,

Voici un article du JDN que je trouve pas mal foutu => http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-refer...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Assez intéressant pour les enjeux liés au référencement sur réseaux sociaux et autre.

Bonne lecture;

Belinks - Créateurs de Liens

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/12/2010 à 12:09

Très intéressant en effet, ça donne envie de lire son livre.

Petit débat : il indique clairement que facebook et twitter font des liens nofollow DONC qu'ils ne sont pas directement bénéfiques pour le seo.

Je ne suis pas d'accord et de nombreuses études ont prouvé ces derniers mois que les nofollow étaient maintenant considérés ; ce qui serait logique puisqu'un lien facebook, twitter ou wikipedia est souvent un lien très pertinent.

Qu'en pensez-vous ? Des expériences sur ce sujet ?

BertrandM | Bertrand
Modérateur

Photo de BertrandM

Inscrit le : 24/07/2008

# Le 21/12/2010 à 12:13

Mon avis est que pour l'instant ça n'a pas un impact significatif, mais qu'à l'avenir ça va être de plus en plus important.

Belinks - Créateurs de Liens

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/12/2010 à 20:19

D'accord avec toi bipeurs, etonnante petite coquille de Maître Andieu, qui a sans doute voulu simplifier son propos : un lien nofolloow a une incidence nettement moindre que du dofollow, mais pas nulle voire très benéfique s'il est bien placé... enfin il parait

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mobione | Taha
Membre

Photo de mobione

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 28/12/2010 à 15:06

D’après une étude d'At Internet(Xiti), Facebook apporte aux sites de presse 1,4% de leur trafic.

Je me demande bien combien les sites de presse rapportent à Facebook de leur propre trafic avec Open Graph, FB Like, FB Connect. 5% ? 10% ?

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 22:08:07 | Généré en 3.72ms | Contacts | Mentions légales |