Api mail webservice

18 réponses
AuteurMessage

cerise |
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/01/2011 à 18:18

Est-ce que certains d'entre vous utilisent une API pour l'envoi des emails de service de leur site web comme la confirmation d'une inscription par exemple.
Jusqu'à présent on fonctionne avec la fonction mail du serveur, mais j'aimerais améliorer la délivrabilité. Avez-vous des prestataires sérieux à me proposer.
Si snipmail passe par là, est-ce un service qu'il propose ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/01/2011 à 20:15

mais ça y est, tu as lancé tes services (je débarque ) ?
tu fais comme Apple, tu connais pas la conversion dollar/euros ;)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/01/2011 à 10:11

Ca serait bien que quand je choisis "france" sur mailjet, ca me reconnaisse comme francais a la visite d'apres. Sinon, j'aimerais bien faire un test sur une ML en one shot pour voir si ca ouvre plus.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2011 à 10:16

dob a dit :
Je propose ça : http://www.mailjet.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

À ta dispo pour tester/configurer

Dès que j'ai un peu de temps, j'essayerai bien aussi. Enfin je vais attendre que les campagnes pub repartent un peu avant

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 11/01/2011 à 10:19

bon super je me suis inscris. ça a l'air effectivement pas mal. 2 trucs cependant qui me chiffonnent :

1 - on ne peut visiblement pas supprimer (ni modifier) une adresse email qu'on a enregistré.
2 - pourquoi n'y a-t-il moyen que d'utiliser le relais smtp in.mailjet.com ?

En fait ce qui me pose soucis, c'est que j'ai plusieurs sites sur le même serveur, mais je ne veux pas utiliser mailjet pour tous les sites. Or, si je modifie ma config comme indiqué, je suis pieds et poings liés à Mailjet pour tout mon service courrier, à moins que j'ai pas tout suivi...
De plus, j'ai déjà un dkim configuré dans les dns du domaine que je souhaite utiliser, donc comment faire, je ne peux pas utiliser 2 signatures ?

en fait, je cherchais une solution permettant de déléguer le routage des mails de service d'une seule des adresses email du domaine (ceux qui envoient le mail de confirmation d'inscription)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2011 à 10:32

De plus, j'ai déjà un dkim configuré dans les dns du domaine que je souhaite utiliser, donc comment faire, je ne peux pas utiliser 2 signatures ?


Si, le "selector" dans ta conf sert justement à ça, tu peux avoir autant de "selector" que tu veux. Je suppose que dob utilise son propre selector, non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/01/2011 à 10:36

Cerise : tu peux aussi red une fonction "mail()" qui se connecte au SMTP. Exemple : http://email.about.com/od/emailprogrammingtips/qt/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 11/01/2011 à 10:47

bon super je vais creuser tout ça. Soyez indulgents, comme dis dans un autre post, je "débute" sur le web, et la configuration du serveur mail est pas de la tarte. Etant arrivé à paramétrer correctement une installation postfix, dkimproxy qui marche au poil, j'aimerais pas tout casser

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 11/01/2011 à 10:52

Bool a dit :
De plus, j'ai déjà un dkim configuré dans les dns du domaine que je souhaite utiliser, donc comment faire, je ne peux pas utiliser 2 signatures ?


Si, le "selector" dans ta conf sert justement à ça, tu peux avoir autant de "selector" que tu veux. Je suppose que dob utilise son propre selector, non ?



ok !! tu veux dire que dans mon fichier de conf dns du domaine, je peux ajouter une deuxième ligne avec un deuxième selector spécifiquement pour mailjet ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2011 à 10:57

Exactement cerise. Comme confirmé par dob, il faut ajouter une ligne "mailjet._domainkey" spécifique.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

Inscrit le : 08/09/2011

# Le 13/02/2013 à 15:16

Une petite question sur mailjet, depuis le début de la semaine, on a constaté que les mails partaient avec un décalage qui commence à être important (entre 30 minutes et 1heure) Un petit soucis de serveur ?!

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/03/2013 à 14:00

Pour info, ça prend combien de temps pour envoyer 50 000 emails par exemple ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/03/2013 à 14:30

Ok, donc le soucis vient bien de mon coté ...

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/03/2013 à 14:47

Je t'ai envoyé en MP, tu n'as plus de Skype ? je n'arrive plus à te contacter par là ?

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 02/04/2013 à 18:55

Rien à voir mais je ne savais pas où poster la chose...

J'ai conseillé MailJet à quelqu'un, voici son retour :

version à 5,49 euros HT

Bon ben franchement Mailjet, à déconseiller. C'est nul. Envoi bloqué à 329 mails depuis hier soir et ils ne veulent pas le débloquer.


On ne peut vraiment pas faire plus ? :-/

(Message édité le 02-04-2013 à 19h12 par dbonin)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 02/04/2013 à 22:05

Merci de ta réponse, Julien, mais c'est trop tard : elle a finalement utilisé sa boite e-mail pour effectuer ses envois...

J'aurais bien aimé savoir ce qui coinçait via MailJet et qui passe sans souci via une simple boite, mais je n'en saurai pas plus, tant pis. :-/

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 03/04/2013 à 00:57

Ok ! ;-)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 03/04/2013 à 08:55

Le plus souvent c'est l'adresse mail à autoriser la première fois et qui bloque temporairement les envois ...

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 03/04/2013 à 10:17

Merci !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 5:16:18 | Généré en 8.68ms | Contacts | Mentions légales |