EURO REG : l'abus

9 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/01/2011 à 12:36

Yop

Je viens de monter une boite. 15 jours après, je recois un courrier pas mal foutu provenant du "EURO REG - Registre TVA intracommunautaire", m'indiquant en vertu de la directive européenne 2006/112/CE, mon entreprise est assujettie a la TVA et que, pour cela, en gros, je dois payer 242€ à l'intracom TVA registry. Le texte est tellement bien tourné qu'à un moment, j'ai douté. En fait évidement, c'est du flan.

Mais que fait la police ?

Bref, méfiez-vou, il y en a qui se font avoir :
http://entreprenons.blogspot.com/2010/11/les-arnaq...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2011 à 12:48

Oui c'est assez incroyable le nombre d'arnaques qu'on reçoit quand on ouvre sa boite. Mais j'imagine que c'est des boites qui ferment aussi vite qu'elles ne s'ouvrent, donc difficile pour les autorités de les suivre.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2011 à 13:46

Et comme les mesures de protection du consommateur ne concernent pas les entreprises, les gens font ce qu'ils veulent. Un exemple d'un truc qui perdure depuis des années :

http://www.gagnezvotresite.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Vous "gagnez" votre site internet... grosso modo, tout le monde gagne.
On va vous faire une page en sous-domaine avec hébergement gratos... sauf qu'il y a tacite reconduction.
Dès que la date limite de la tacite reconduction est dépassée tu reçois une facture, puis un huissier si tu paies pas. Y'a des tonnes d'artisans/commerçants qui se font piéger comme ça, mais comme ça ne s'adresse qu'aux professionnels la législation concernant le consommateur ne s'applique pas.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 13/01/2011 à 14:36

dob a dit :
Je suis pas sûr, je pense surtout qu'elles ne font rien d'illégal...


c'est même le greffe du tribunal qui leur vends nos adresses (ce qui ne vaut pas légalité bien sur)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 13/01/2011 à 20:40

La CCI vend nos adresses à ces boîtes alors !!

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 14/01/2011 à 07:57

Bienvenu dans le racket du greffe, il faut payer pour déposer ses comptes (et le reste) et ensuite c'est revendu à des tiers...

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2011 à 13:59

Même pas la peine de les acheter, suffit de prendre les journaux d'annonces légales

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2011 à 14:00

Je confirme, c'est les annonces légales qui font ça.
Ma première boite, j'avais fais l'annonce avec le numéro de téléphone, j'ai été harcelé dès le jour où c'est paru.
Ma deuxième société, j'ai pas mis le téléphone, j'ai été tranquille au niveau du tel.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/01/2011 à 14:08

Pour le tel, les pages jaunes c pas mal aussi.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/01/2011 à 18:34

4e courrier de ce type que je reçois pour la nouvelle société. Impressionnant.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 22:54:53 | Généré en 5.84ms | Contacts | Mentions légales |