Bilan Affiliation 2010 (CPA)

11 réponses
AuteurMessage

zehub |
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 26/01/2011 à 11:42

D'après le CPA:

+ 10% ... progression du nombre de programmes relayés
8 Milliards de clics (+ 52%)
50 Millions de leads générés (+ 82%)
27 millions de ventes (+ 40%)
L'apport de l'affiliation à l'e-commerce a progressé de 42 % (augmentation du panier moyen).

Source: http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketin...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mais en même temps, on reçoit bcp de mails ces jours-ci sur la baisse de rém sur certains programmes.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/01/2011 à 13:54

Difficile de juger de la crédibilité de cette étude, seuls les résultats sont annoncés, on n'a pas le détail.

On n'a pas les bases des calculs, par exemple : y a t"il eu en 2010 de nouvelles plateformes inscrites au CPA ?

Car évidemment si c'est le cas ça fausse complètement le résultat.

"L'apport de l'affiliation a progressé de 42% ( augmentation du panier moyen )"

Est ce à dire que les plateformes d'affiliation ont augmenté leur chiffre d'affaire de 42% ?

J'aimerais bien comparer ce chiffre aux déclarations officielles des plateformes ( ce qui est impossible car certaines ne publient même pas leurs résultats )

Je note tout de même que même parmi les plateformes d'affiliation, qui ne représentent que moins de 10% de la pub en ligne, les programmes au clic progressent plus que les programmes à la vente.

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 26/01/2011 à 15:50

PepsiCola a dit :
...qui ne représentent que moins de 10% de la pub en ligne...


Je pense que tu as fait une erreur de zero, ne voulais-tu pas dire moins de "1%" ?

Mais sinon, c'est pas très difficile d'augmenter tous les volumes de 30% quand les rémunérations sont toutes diminuées de 30%

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/01/2011 à 16:35

Telaxo a dit :
PepsiCola a dit :
...qui ne représentent que moins de 10% de la pub en ligne...


Je pense que tu as fait une erreur de zero, ne voulais-tu pas dire moins de "1%" ?



D'apres l'étude précédente, qui date d'il y a un peu plus de 6 mois, c'est environ 8%

http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketin...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Telaxo a dit :

Mais sinon, c'est pas très difficile d'augmenter tous les volumes de 30% quand les rémunérations sont toutes diminuées de 30%



Diminuer les rémunérations peut effectivement inciter les affiliés à vendre plus pour compenser mais ça peut aussi avoir l'effet inverse et les détourner vers d'autres manières de rentabiliser leur site.

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/04/2011 à 10:26

Mon bilan de l'affiliation 2011 à moi :
PI : 0,1€ CPC
Trade : 0,04€
Affilinet : 0,03€
Zanox : 0,03€
Netaff : 0,01€ CPC

Les volumes sont petits, mais ca donne pas envie d'en faire plus ! Pour infos, Adsense, c'est 0,32€ CPC chez moi.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 06/04/2011 à 10:37

je n'affiche plus de plateforme depuis longtemps par contre ce qui commence à etre relou c'est la baisse adsense
0.54 d'ecpm en 2006 et 0.37 aujourd'hui

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/04/2011 à 11:00

Et ton taux de clic, entre 2006 et aujourd'hui, il a varié ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 06/04/2011 à 11:53

non c'est resté relativement stable sur l'année
par contre j'ai viré beaucoup d'annonceur qui ne correspondait pas à mon éthique

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 06/04/2011 à 15:46

krucial a dit :
Les volumes sont petits, mais ca donne pas envie d'en faire plus


D'un autre côté, cela permet de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier. D'où aussi l'intérêt
des plate-formes d'affiliation.

Je pense aussi qu'il y a un boulevard pour le lancement de nouvelles plate-formes d'affiliation "nichées"
(et en direct, sans intermédiaire) permettant aux éditeurs de gagner beaucoup plus.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 06/04/2011 à 16:07

Je confirme! C'est beaucoup mieux et je fais le point avec l'interlocuteur (oui un qui est dédié) toutes les semaines, franchement c'est top quand c'ets ne direct.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/04/2011 à 17:11

Pour dévier un peu le sujet... Ceux qui ont des comparateurs de prix, y a-t-il encore des thématiques où l'affiliation est plus intéressante que le CPC ?

Je pense particulièrement au high-tech ? à la mode ? au voyage ? (même si pour le voyage je crois déjà connaitre la réponse;))

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

Inscrit le : 11/03/2009

# Le 08/04/2011 à 10:55

Oui

mais les affiliés veulent gagné + avec un intermédiaire de confiance (les plateformes) qui rajoutent des frais réelles !!! pour les marchants

On ne peut gagner + si personne ne fait confiance aux marchands qui sont toute de même ceux qui payent la facture !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/04/2024 12:11:28 | Généré en 3.57ms | Contacts | Mentions légales |