Google maps !!!

58 réponses
AuteurMessage

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 31/03/2011 à 10:19

Il me semble que lorsque Google est passé avec les Google Cars, ils ont enregistrés tous les réseaux wifi croisés avec leurs coordonnées GPS.

Avec mon iPad en Wifi à Paris, je suis localisé à 10m près.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2011 à 10:47

rudegreg a dit :
Je me suis déjà connecté via mon iphone via mon wifi à la maison sur google maps et pourtant le bouton tourne en rond sans jamais me trouvé sur mon FF de mon pc en éthernet (même IP donc).
Par contre si je lui demande ou je me trouve sur mon iphone il me trouve direct (Wifi + trigo antenne relais + GPS = incognito impossible)


Ca c'est parce que tu as changé d'IP entre le jour ou tu t'es connecté avec ton iphone sur ta borne wifi et le jour de ta connection sur ton poste fixe

Il serait interessant de savoir parmi les exemples au dessus si vous etes en IP fixe ou pas

abonné au gaz

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 31/03/2011 à 12:04

@Pepsi : IP fixe. Et c'est bien la même IP entre mon WIFI et mon réseau éthernet.

Questions bêtes : vous n'avez jamais déclaré a google que vous habitiez là par le passé ? genre en faisant "enregistrer dans > mes adresses" une fois que vous avez tapé votre adresse de votre IP.
Ou sur votre fiche iphone/android ? ou google place ? ou google adresses ?


le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2011 à 13:51

rudegreg a dit :
@Pepsi : IP fixe. Et c'est bien la même IP entre mon WIFI et mon réseau éthernet.

Questions bêtes : vous n'avez jamais déclaré a google que vous habitiez là par le passé ? genre en faisant "enregistrer dans > mes adresses" une fois que vous avez tapé votre adresse de votre IP.
Ou sur votre fiche iphone/android ? ou google place ? ou google adresses ?


La géolocalisation par une adresse postale que tu as donnée lors de l'inscription ou autre est totalement exclue, la précision est trop grande.

Par exemple lorsque je bouge de mon salon à ma cuisine la localisation bouge, or mon salon et ma cuisine sont à la même adresse

C'est bien par le GPS que Google a ta position, et je viens de faire l'essai suivant qui le confirme :

1 - Avec ma tablette je me géolocalise en étant dans la cuisine

2 - Sur mon fixe ( non muni de mon GPS ) il me voit dans la cuisine alors que je suis dans le bureau à 10 mètres

3 - Je me géolocalise à nouveau avec la tablette dans le bureau

4 - Sur le fixe il me voit bien dans le bureau

Attention, pour que la géolocalisation GPS marche il faut capter le signal GPS ( se mettre pres d'une fenetre sinon )

Maintenant si sur le fixe tu n'arrive pas à te localiser vérifie que tu as autorisé le partage de localisation

Dans Google Chrome : Options puis Options Avancées puis Confidentialité puis paramètres de contenus puis Adresse "Autoriser tous les sites à suivre ma position géographique" puis redemarrer le navigateur et Google Maps

abonné au gaz

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2011 à 13:56

Et comment fait-il pour savoir où je suis, sachant que :
- je ne suis pas chez moi (même pas dans le même pays)
- je ne me suis jamais connecté avec un appareil avec GPS
- l'IP qui m'est attribué est fixe, mais correspond à celle du VPN aux US
- il n'y a aucun autre réseau Wifi autour

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2011 à 14:02

Par contre dans le cas ou on ne s'est jamais localisé par GPS la précision est quand même très bonne ( mais moins que le GPS bien sur ), en effet j'ai trouvé ça dans la doc de Google Chrome :

Q¬: Comment Google détermine-t-il ma position ?

R¬: Google Maps utilise la fonctionnalité de géolocalisation de votre navigateur Web pour déterminer votre position.
Votre navigateur tente de déterminer votre position.
Pour ce faire, les points d’accès Wi-Fi à proximité, ainsi que l’adresse IP de votre ordinateur sont analysés.
Ces informations seront ensuite envoyées à un serveur Google, pour être traduites en une position géographique pouvant être affichée sur la carte.


Donc la géolocalisation est faite pas seulement par l'adresse IP mais par analyse des bornes Wifi autour de chez toi

Apparemment la précision est alors de quelques centaines de mètres à quelques kms selon le cas

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2011 à 14:05

bhamp0 a dit :
Et comment fait-il pour savoir où je suis, sachant que :
- je ne suis pas chez moi (même pas dans le même pays)
- je ne me suis jamais connecté avec un appareil avec GPS
- l'IP qui m'est attribué est fixe, mais correspond à celle du VPN aux US
- il n'y a aucun autre réseau Wifi autour


Euh là je colle

Mais une piste est que si toi tu ne t'es jamais connecté avec un appareil avec GPS, quelqu'un d'autre l'a fait sur ta borne ( peut etre Google Car ? )

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 31/03/2011 à 14:08

bhamp0> un pote a toi a ete chez toi avec un appareil a GPS ? le fait qu'il capte ton wifi (sans s'y connecter) a permis a google de faire le lien : ton wifi est a tel endroit géographique.

Et actuellement, vu que tu es connecté a ton wifi, il te positionne la ou il sait que ton wifi est géographiquement. A priori, c'est plus précis qu'une géolocalisation IP, donc il s'en cogne que ton VPN soit aux US.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2011 à 14:13

Sur android on te demande si tu autorises google à te localiser sans GPS, uniquement avec "les réseaux sans fil et/ou mobile".
Quand tu es dans une zone urbaine dense, sans wifi, et sans GPS, juste avec la triangulation téléphonique, il te localise très bien.

Y'a pas longtemps j'ai utilisé google maps/navigation sur mon téléphone pour me rendre à un rendez vous : ma puce GPS a mis du temps à se fixer mais google me localisait parfaitement sans le GPS, à quelques mètre près, juste avec le réseau mobile Orange.

Du coup, je suppose que si cette option est activée sur le téléphone, google doit aussi l'utiliser pour te localiser sur ton pc fixe (vu qu'habituellement le mobile n'est jamais loin de l'utilisateur)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2011 à 14:43

Bientot chaque Français se verra implanter à sa naissance un traqueur GPS ( du même genre que ceux qu'on pose sur les voitures pour les repérer en cas de vol )

Plus aucun crime ne pourra rester impuni, on saura ou est chaque Francais à chaque seconde et l'historique des déplacements de chacun sera conservé 100 ans.

On n'aura plus besoin d'installer des radars sur les routes car à chaque instant l'ordinateur central connaitra la vitesse de chacun, partout ou il se trouve, les contraventions partiront chaque jour à minuit

On saura qui a rencontré qui et quand, plus besoin d'huissier pour faire les constats d'adultère.

Lorsque quelqu'un ira plus de 3 fois par jour et plus de 45 secondes au WC, on saura qu'il a la courante et son médecin sera automatiquement prévenu.

Lorsque quelqu'un ( une personne agée par exemple ) ne bougera pas pendant plus de 15h les pompes funebres seront prévenues.

Le monde sera merveilleux

abonné au gaz

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 31/03/2011 à 15:24

C'est pas impossible que mon pc fixe n'envoit aucune info. Mais dans ce cas ca viendrait de l'OS et pas du navigateur.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2011 à 15:37

Telaxo> non justement, je suis pas chez moi, je suis chez un client en Suisse
Et je suis certain que le Wifi que j'utilise n'est utilisé par personne avec un tél GPS (il faut installer un logiciel spécial pour s'authentifier sur ce Wifi).

Donc je sèche aussi

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 31/03/2011 à 15:40

Telaxo a dit :
le fait qu'il capte ton wifi (sans s'y connecter) a permis a google de faire le lien : ton wifi est a tel endroit géographique.

Apres, c'est le meme principe chez ton client

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 01/04/2011 à 07:08

Bonjour,
Pas Google mais dans le même style :
"Pisté par son portable, un politicien allemand se rebelle"
http://eco.rue89.com/2011/03/31/piste-par-son-port...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Avec une petite vidéo de son itinéraire.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/04/2011 à 09:39

Ouais mais c'est un super outil anticriminalité, le portable ... Apres, c'est pas obligatoire hein.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2011 à 11:28

A mon avis un bon criminel qui se respecte doit se débrouiller pour avoir un portable non repérable.

Il y a des tas de gens qui revendent un ancien portable avec une carte rechargeable a l'intérieur ( c'est inconscient mais c'est pas les inconscients qui manquent )

Ensuite suffit d'acheter des recharges dans un bureau de tabac en payant en espèces.

Mais bon, je suis pas là pour leur donner des idées

abonné au gaz

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 01/04/2011 à 15:03

On en avait tous conscience mais là c'est concret.
Les délinquants ont une douzaine de portable mais techniquement ca doit se contrecarré avec le réseau echelon couplé a de l'analyse vocale.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/10/2011 à 15:32

Vous avez lu ca ?
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/googl...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 28/10/2011 à 15:52

ça m'étonne pas, et je me demandais quand ils allaient mettre ça en pratique.
Il est évident que beaucoup de services gratuits de Google deviendront payants à terme, une fois les utilisateurs captifs. Je fais le pari que d'autres services deviendront limités dans leurs usages gratuits (Gmail ?)

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/10/2011 à 15:56

Ah voilà pourquoi notre carto est désactivé... Bon bah merci Google de nous donner du dev à faire !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 12:25:43 | Généré en 99.42ms | Contacts | Mentions légales |