Google maps !!!

58 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/03/2011 à 17:47

Salut

Dites moi : dans google maps, vous avez un petit point au dessus du bonhomme streetview, vous le voyez ? Il est la depuis longtemps ? J'ai cliqué dessus, et google m'a localisé à 10m pres. Comment ca marche ? Je ne crois pas que Google connaisse mon adresse ! C'est un truc de fou

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2011 à 17:53

Quand je clique dessus j'ai un popup d'Iceweasel : "maps.google.com veut savoir où vous vous trouvez"

Et deux "boutons" : En savoir plusOuvrir dans une nouvelle fenetre , et "Partager sa localisation". Et si je clique sur ce dernier, il identifie mon département à priori, mais c'est tout.

Comment ça fonctionne ?

Quand vous visiterez un site Web utilisant la géolocalisation, Firefox vous demandera si vous voulez partager votre localisation.

Si vous êtes d'accord, Firefox rassemblera les informations sur les points d'accès sans fil alentour et l'adresse IP de votre ordinateur. Alors, Firefox enverra ces informations au fournisseur de service de géolocalisation par défaut, Google Location Services, pour faire une estimation de votre localisation. Cette estimation de localisation est alors partagée avec le site Web qui l'a demandée.

si vous n'êtes pas d'accord, Firefox ne fera rien.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2011 à 17:56

C'est toi qui le partage ... donc normal, tu as du voir une alerte pour autoriser de partager ta localisation.

Par contre, ça marche surtout pour tout ce qui est portable normalement, là il me trouve en bretagne nord, completement à côté de la plaque.

Edit: grillé

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2011 à 18:11

Par contre, je viens de voir l'outil de mesure de distances. C'est sympa... dommage que ce soit à vol d'oiseau

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2011 à 18:31

toutgagner a dit :
dommage que ce soit à vol d'oiseau

Tu as la même chose avec les itinéraires ... (ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2011 à 19:38

Si tu te connecte avec un smartphone ou une tablette ou un ordinateur portable avec GPS Google Maps connait ta position à 10 m près, si tu as autorisé dans tes paramètres le partage de ta localisation GPS

Si tu te connecte d'un mobile ou d'une tablette ou d'un netbook sans GPS ( ou sans avoir autorisé ta géolocalisation GPS ) tout dépend si tu te connecte en wifi ou en 3G

En wifi c'est comme pou un ordinateur fixe ( voir en dessous )

En 3G la précision est très mauvaise ( ça peut être à 500 kms ! )

A partir d'un ordinateur fixe la précision dépend de ton FAI, avecOrange c'est plus précis qu'avec free ou sfr par exemple ( de l'ordre de quelques kilomètres )

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/03/2011 à 19:49

Nan mais là je parle d'un mac mini fixe, et il me place a 3m pres sur safari. Je pense que Safari partage (avec mon accord), mon adresse physique, ca ne peut pas etre autrement.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2011 à 19:57

Tu rentres ton adresse sur ton PC ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/03/2011 à 20:51

Sur le mac, peut etre, en l'enregistrant. C'est impossible autrement, il me localise dans mon bureau !

(Message édité le 30-03-2011 à 21h34 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/03/2011 à 22:07

C'est dans ton wifi !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/03/2011 à 22:11

Hein ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2011 à 23:00

krucial a dit :
Sur le mac, peut etre, en l'enregistrant. C'est impossible autrement, il me localise dans mon bureau !


Je suis sceptique.

Je pense que tu as du, au moins une fois, te connecter à Google Maps avec ton smartphone équipé d'un GPS, en wifi sur la même borne, avec donc la meme IP

Il a donc associé cet IP à cette localisation GPS, et ensuite, même si tu te connectes avec un autre appareil sans GPS, l'association est faite.

Il n'y a que le GPS qui puisse permettre cette précision, l'histoire de l'adresse physique que tu as donné en enregistrant ton mac j'y crois pas du tout

(Message édité le 30-03-2011 à 23h08 par PepsiCola)

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2011 à 23:06

kru : comme indiqué dans le truc de Mozilla, il se base aussi sur les réseaux Wifi que ton poste capte. Pas forcément besoin de s'y connecter je pense. T'as du Wifi sur ton truc ? tu captes pas d'autres réseaux que le tiens ?

Edit: +1 Pepsi, ton smartphone capte le Wifi, et rebalance l'info à Google : tel réseau Wifi = telles coordonnées GPS.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/03/2011 à 23:12

C'est en effet une piste, cette de mon IP deja positionnée via google maps sur iphone... J'ai voulu tester chez mon voisin, lui n'avait pas le petit bouton rond de geolocalisation sur FF ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2011 à 23:17

Conclusion : pour ne pas se faire localiser sa borne wifi, ne jamais s'y connecter avec son smartphone, mais plutot utiliser le 3G

abonné au gaz

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 30/03/2011 à 23:18

arf... 200 km trop au sud... Google a encore des efforts à faire dans certains pays

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/03/2011 à 23:22

PepsiCola a dit :
Conclusion : pour ne pas se faire localiser sa borne wifi, ne jamais s'y connecter avec son smartphone, mais plutot utiliser le 3G


C'est vrai que la maintenant, je ne sais pas si je vais arriver à dormir...

Americas a dit :
arf... 200 km trop au sud... Google a encore des efforts à faire dans certains pays


Ok donc pour ceux qui se connectent pas via leurs iphones, c'est de l'analyse IP.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 31/03/2011 à 08:56

Je me suis déjà connecté via mon iphone via mon wifi à la maison sur google maps et pourtant le bouton tourne en rond sans jamais me trouvé sur mon FF de mon pc en éthernet (même IP donc).
Par contre si je lui demande ou je me trouve sur mon iphone il me trouve direct (Wifi + trigo antenne relais + GPS = incognito impossible)

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2011 à 09:11

Je suis sur un réseau Wifi CH (jamais connecté avec mon tél 3G), avec un VPN entre deux qui pointe aux US, et il me localise parfaitement à quelques mètres près ... [sous Chrome 12]

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 31/03/2011 à 10:18

Il y a un mystere !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 16:50:47 | Généré en 7.71ms | Contacts | Mentions légales |