Panda

63 réponses
AuteurMessage

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 12/05/2011 à 13:55

A priori c'est du long trail sur google image.

Non on a touché à rien...
Oui a première vue on pourrait se dire que c'est pas bon la mise à jour panda pour 1001rss mais on est assez propre. Dans le sens ou l'on a volontairement fait une ergonomie qui présente le site d’où provient le flux RSS, on affiche la source (url du flux (sans rel="nofollow"), titre du site, son descriptif).

Bref peut être que la mise à jour de panda est positive pour ceux qui respecte une certaine déontologie autour des flux RSS.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 13/05/2011 à 12:21

Qu'en est-il des lien d'affiliation ? Je les ai toujours fait passer en nofollow (sauf oubli), y en a qui sont pour et d'autres contre, mais Google ne dit rien là-dessus.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 13/05/2011 à 13:43

zehub a dit :
Qu'en est-il des lien d'affiliation ? Je les ai toujours fait passer en nofollow (sauf oubli), y en a qui sont pour et d'autres contre, mais Google ne dit rien là-dessus.


Bonjour,

De mon point de vue, si le lien d'affiliation est en adéquation avec la page c'est une valeur ajouté.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/05/2011 à 18:41

Une valeur ajoutée pour le référencement ? panda ?
J'aimerais partager ton optimisme.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/05/2011 à 18:47

C'est utopique carrément là ... Dès lors qu'il y a un lien financier, l'objectivité est forcement relatif, et donc la valeur ajoutée éventuelle s'annule.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 16/05/2011 à 20:06

Je pense que c'est toujours pareil : aucun souci si ca parait etre "proportionné" au reste

un site bourré de pubs sans contenu propre consistant va allumer les lanternes

un rapport proportionné entre liens / bannieres /scripts etc de pub et contenu / trustrank du site ne posera aucun souci

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 26/05/2011 à 23:04

c'est pas pour tout de suite...
http://actu.abondance.com/2011/05/google-panda-en-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/05/2011 à 02:17

Chouette on va se manger la modif en pleines vacances.. ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/05/2011 à 02:32

Histoire de passer un été pourri ... ou merveilleux

Enfin visiblement, il est pas trop au point avec les langues autres que l'anglais ... ça devrait donc faire un peu moins de dégâts chez nous.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 30/05/2011 à 17:37

Je pense que le Panda broute en France depuis Jeudi 26 Mai. Essayez de voir les impressions de vos sites sur GG en utilisant GG Wemaster tools ... ça a chuté du simple au double

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/05/2011 à 17:42

Bug de Webmaster tools, ça arrive super régulièrement ça.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 31/05/2011 à 10:05

Franchement j'ai des truc étranges sur le trafic provenant de google images (et que image).
Ca a fait un pique de X5 et maintenant c'est revenu a avant (divisé par 5).

C'est possible qu'il est pas la même version 'moteur' entre web, image, actu, blog, ... ? Je me demande.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 31/05/2011 à 10:11

les index web, images, blog et actu n'ont normalement rien à voir

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 31/05/2011 à 16:39

En plus, quand tu utilise le GG images les résultats ne sont pas listés comme avant, là l'internaute à un Zoom sur l'image sans pour autant afficher le site qui l'héberge, du coup, perte d'internautes qui venaient avant pour regarder les dites images en "taille réelle".

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/05/2011 à 16:54

J'aime bien le côté où il suffit de faire défiler pour voir les images, mais le reste j'aime pas du tout. Notamment le fait qu'il faille attendre que l'agrandissement se fasse pour pouvoir cliquer dessus, qu'il n'est pas mis par défaut le poids/taille de l'image (alors que ça me semble plus qu'important) et accessoirement de ne plus voir le site sur lequel se trouve l'image. Là dessus le changement d'interface est vraiment pas terrible.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 14/08/2011 à 14:31

Zalex14 a dit :
Chouette on va se manger la modif en pleines vacances.. ^^

Salut,
Et oui, et c'est fait.
Quelques résultats affichés ici : http://blog.ranking-metrics.fr/informatique-panda-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/08/2011 à 16:36

jambondardennes | Stéphan
Membre

 

Inscrit le : 01/07/2011

# Le 15/08/2011 à 09:29

Bonjour,

Pour ma part j'évalue la baisse de trafic à au moins 15%... vu le mois d'août en baisse avant l'arrivée de Panda, j'attends de voir si les chiffres du week-end se confirment ou non.

Etant sur le fameux secteur des comparateurs je ne me plains pas trop pour l'instant et je pense avoir identifié les principales faiblesses : trop de liens vers les avis , les prix et les tests...

Après pour les fiches produits : j'en suis à plus de 10000 je me demande dès lors si les fiches que je présente sur le site pour chaque produit est suffisante en terme de contenu pour google ou s'il faudrait y ajouter un pavé mais alors là.... sur 10000 produits je risque la tendinite et l'arrêt maladie longue durée

Pour l'heure comme dit plus haut je ne m'affole pas et je vais attendre au moins une semaine avant de confirmer mes suspicions.

Cordialement,

https://www.panier-plus.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

milkiway | François-Olivier
Membre

 

Inscrit le : 11/01/2011

# Le 16/08/2011 à 08:54

Si c'est comme May Day en son temps, l'algo va se propager par strates. Du coup, ceux qui sont dans la cible mais pas encore touchés pourraient être frappés dans les semaines à venir. Pour rappel, les dernières secousses de May Day on frappé jusque Novembre 2010, d'un coup, alors qu'il avait été lancé en début d'année.

Pour les comparateurs, le contenu dupliqué et les sites avec trop de pub, c'est très violent.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 18/08/2011 à 10:29

-15% sur 1001rss pour le moment

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 16:19:43 | Généré en 8.74ms | Contacts | Mentions légales |