Crash Disque

3 réponses
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 08/05/2011 à 09:36

Bonjour à tous,

Nous avons actuellement un ordinateur portable défectueux à l'entreprise, un crash disque l'ayant ravagé. Il y a des données sensibles dessus, que l'on souhaiterait récupérer. L'entreprise que nous avons contacté nous propose d'envoyer le disque à un expert pour un prix d'environ 1000€.

Avez-vous déjà eu ce cas ? Qu'avez-vous fait ? Qu'est-il possible de faire ?
Damien

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 08/05/2011 à 11:31

Tarif classique. Ton assurance Responsabilité pro prend en charge dans 95 % des cas ce type de récupération.
Je te conseille de te tourner vers une entreprise de récupération qui a pignon sur rue. Beaucoup de mytho dans ce métier.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/05/2011 à 14:52

Salut Damien,

Déjà retrouvé dans cette situation.

Je rejoins Caaptus, tourne toi vers une boutique et tu devrais récupérer tes données sur un autre disque.
N'essaye plus de le lire, tu risquerais d’aggraver son cas.

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/05/2011 à 16:20

Même conseil, et pour le tarif indiqué, ça ne m'étonne pas (location de salle spécifique pour ça qui coute une fortune).

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 9:14:57 | Généré en 3.64ms | Contacts | Mentions légales |