Comment S'appelle Ce Job ? Booster Les Perfs Pub

4 réponses
AuteurMessage

milkiway |
Membre

 

Inscrit le : 11/01/2011

# Le 13/06/2011 à 19:04

Bonjour,

Comment s'appelle le métier qui consiste à optimiser le gain par visites d'un site ?
Une sorte d'expert de la publicité en ligne qui choisi les meilleurs programmes (qui rémunèrent / convertissent le mieux) pour booster l'eCPM global d'un site.
Un expert du CPC, CPL, CPA, et qui soit également capable de vendre des campagnes en direct aux annonceurs.

Ensuite, quel est le profil type ?

Enfin, quelle est la rémunération type en province ? Quelle structure (petit fixe, gros variable ?).

Merci

PS : la question est là car je souhaite recruter ce génie dans les 12 mois

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 13/06/2011 à 19:09

Dans le secteur du voyage, ce job s'appelle un "toutgagner", ceci dit l'aspect grande gueule du profil peut vite devenir gavant

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 13/06/2011 à 22:15

Milkiway, tu peux opter pour différentes solutions : un commercial auquel tu vas apprendre le fonctionnement du web, ou un web marketeur qui connaît les différents leviers et qui n'a pas peur de décrocher son téléphone pour convaincre des annonceurs.

Tu souhaites embaucher dans quel coin ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

milkiway | François-Olivier
Membre

 

Inscrit le : 11/01/2011

# Le 13/06/2011 à 22:53

Merci. Pour le commercial je pense que c'est vraiment totalement impossible. Il s'agit de monétisation avancée de trafic, il faudrait lui apprendre tout le fonctionnement du web, de la publicité, de la notion de qualité de trafic etc. Je vais perdre 5 ans !
Pour le webmarketer, c'est plutôt ça mais attention, je ne cherche pas forcément à faire du démarchage et vendre en direct. Si le type se contente d'utiliser au mieux les programmes d'affi qui existent déjà chez les régies et qu'il booste mon CA, je prends !
Pour le "coin", dans le nord ;)

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 13/06/2011 à 22:54

J'ai peut être un profil qui quitte notre équipe prochainement pour des raisons familiales. Mais il devra retrouver un poste à la rentrée. Contacte moi en privé si tu veux.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/04/2024 10:58:00 | Généré en 66.45ms | Contacts | Mentions légales |