Adsense custom search Ads

12 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/09/2011 à 11:43

On a mis en place Adsense custom search ads sur Oogolo hier.
Exemple : http://www.oogolo.fr/voyages/-/egypte/?periode=201...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Le principe : on envoie la requête cherchée par l'internaute et Google renvoie des blocs de pubs en relation avec cette requête, du coup les annonces sont beaucoup plus pertinentes que les ads basées sur le contenu.
A l'origine, c'est fait pour les moteurs de recherches mais ils ouvrent également au requêtes par navigation (on l'a implémenté à leur demande).

Pour ceux qui connaissent pas : http://code.google.com/intl/fr/apis/custom-search-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Bref, si vous utilisez et que vous avez des tips, share !

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/09/2011 à 12:14

Le soucis c'est que ça dépend de ton conseiller ... Moi j'ai le droit que dans le search alors que personne ne s'en sert, du coup ça rapport rien ...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 08/09/2011 à 12:15

Oui j'utilise depuis quelques mois aussi
Le cpm est interessant (quoi que tres variable), mais le cpc est 3 fois plus faible que sur le systeme "pages de contenu" classique
Et le cpc est vraiment important : perdre un VU pour 10ct c'est pas du tout pareil que de le perdre pour 30ct
Donc j'ai reduit largement ce type d'affichage au profit du format classique

PS : qui va au google partner day de dublin le 29/9 ? Il y a pas mal de conférences. Dont une sur AFS d'ailleurs

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/09/2011 à 14:35

J'y serais, tu y es convié aussi ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/09/2011 à 16:37

devtribu a dit :
perdre un VU pour 10ct c'est pas du tout pareil que de le perdre pour 30ct

moi j'ai que 33 % de moins en moyenne mais bon ça doit dépendre de la thématique

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 08/09/2011 à 18:21

Julgates a dit :
J'y serais, tu y es convié aussi ?


oui et j'y vais
une invite de google ne se refuse pas

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/09/2011 à 21:51

Faudra nous faire un petit topo, ça peut être très instructif.

milkiway | François-Olivier
Membre

 

Inscrit le : 11/01/2011

# Le 11/09/2011 à 11:00

oogolo tu n'as pas morflé avec Panda ? o_O

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/09/2011 à 07:02

milkiway a dit :
oogolo tu n'as pas morflé avec Panda ? o_O


J'ai jamais rien axé sur le ref donc l'apport de trafic de Google a toujours été anecdotique. Donc non, je ne pense pas.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/11/2011 à 16:06

tonguide a dit :
Le soucis c'est que ça dépend de ton conseiller ... Moi j'ai le droit que dans le search alors que personne ne s'en sert, du coup ça rapport rien ...


Pareil pour moi. Olivier, c'est different, toutes ses pages sont des résultats de recherche ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 08/10/2012 à 16:12

Bonjour,

je relance ce sujet, j'ai la même problématique que certaines d'entre vous.

J'ai intégré il y a un an et demi sur les résultats d'un comparatif de billet d'avion, en complément des résultats classiques. Le CTR Adsense est excellent, mais le CPC 3 à 4 fois moindre de ce que les résultats classiques sont vendus. Quand j'en ai parlé à mon conseiller Adsense, il n'a pas trop su quoi répondre, hormis que c'était normal (le CTR est bon, donc le CPM l'est aussi). Enfin, de mon côté, ça m'étonnerait que Google vende du clic billet d'avion ne serait-ce que 2x le CPC que j'ai. Donc j'ai un peu l'impression qu'il se prennent une bonne grosse marge.

Avez-vous trouvé des trucs pour améliorer le CPC? Est-ce que ça améliore les perfs de mettre du adsense classique et d'optimiser comme il faut?

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 08/10/2012 à 16:21

salut

l'ecart vient (en partie ?) de la marge adsense

AdSense pour les pages de contenu
Partage des revenus pour l'éditeur : 68%

AdSense pour les recherches
Partage des revenus pour l'éditeur : 51%



Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 25/10/2012 à 10:23

Salut,

l'écart ne vient pas de de la différence de marge Adsense.

J'ai fais un test pour voir si virer les search Ads n'améliorait pas le CTR des résultats des comparatifs : pas au moins d'améliorer le CA d'une recherche, donc j'ai laissé. Mais ça m'embête tout de même beaucoup de laisser filer du clic billet d'avion pour presque rien...

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 18:57:51 | Généré en 6.91ms | Contacts | Mentions légales |