Groupon VS Kgb Deals

24 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/11/2011 à 19:25

KGB DEAL : 1000vu 00 vente
GROUPON : 1000vu 50 ventes

(visiteurs envoyés proprement vers des offres précises)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/11/2011 à 19:40

KGBDeals : 1591 VU / 51 leads / 4 ventes
Groupon : 1460 VU / 79 leads / 32 ventes

mais meilleur CA sur KGB

(HS : t'as testé wonderbox privé ? leur vente w-e à 59 euros ça devrait marcher chez toi. 2495 VU / 215 leads / 7 ventes today)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/11/2011 à 20:21

nan j'ai loupé l'offre de wonderbox, il trainent pour bosser en direct

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 14/11/2011 à 21:06

Yep j'ai constaté aussi que le taux de transfo KGB etait vraiment mauvais mauvais, jme demande si y a pas un truc.
Pour groupon, j'ai une astuce : tu as le programme d'affil qui est géré à 2 niveaux : au niveau français avec les plateformes d'affil et au niveau européen géré à berlin.
Ce qui est très étonnant c'est que les politiques sont très très différentes. Du coup depuis 1 mois j'ai migré le programme sur une plateforme d'affil hollandaise - adsimilis et j'ai du groupon à 1.6€ du lead.

La j'ai pris une claque : un taux de transfo excellent car on bénéficie de landing pages optimisées : exemple 2000 VU hier et 267 leads.
Et surtout la claque niveau paiement : j'ai migré le 25 octobre, diffusé 6 jours et hop facture. Mon account manager qui me contacte le 7 novembre : désolé ton virement a pas pu partir t'as pas rempli ton adresse. Je remplis et hop les sous sont arrivés sur mon compte hier !
Donc pas de notion d'annulation : les leads sont validés sans délais et on est sur des paiements à J+7. Je viens d'ailleurs de passer en facturation hebdomadaire ...
Donc si vous faites un peu de volume sur groupon, faites un split test par rapport aux plateformes fr.
voici un lien d'inscription : http://direct.adsimilis.com/signup/2214Ouvrir dans une nouvelle fenetre (note je touche 2% sur vos coms si vous passez par ce lien d'affil).

Y a d'autre plateformes aux US comme neverblue ou W4 qui proposent du groupon mais c'est en dollars (1.9$).

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 14/11/2011 à 21:33

et vous n'avez pas peur de voir vos ventes futures phagocytées par ce monstre en travaillant avec Groupon ?
Parce que j'imagine que les clients que vous leur envoyez doivent être bombardés d'offres par la suite venant directement de chez eux.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 15/11/2011 à 16:16

abravanel666 a dit :
Pour groupon, j'ai une astuce : tu as le programme d'affil qui est géré à 2 niveaux : au niveau français avec les plateformes d'affil et au niveau européen géré à berlin.
Ce qui est très étonnant c'est que les politiques sont très très différentes. Du coup depuis 1 mois j'ai migré le programme sur une plateforme d'affil hollandaise - adsimilis et j'ai du groupon à 1.6€ du lead.

La j'ai pris une claque : un taux de transfo excellent car on bénéficie de landing pages optimisées : exemple 2000 VU hier et 267 leads.

Ils permettent les liens profonds vers leurs offres ou ont ils fermé ça comme le programme français en Septembre ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/11/2011 à 16:27

Je suppose que Kgb deals doit se prendre la panoplie habituelle (site under etc...) pour expliquer une telle différence.

Abravanel : chez adslimilis, c'est uniquement au lead ou aussi à la vente ?

Americas : groupon a deja leur adresse je suppose ... et puis je gagne 3 fois plus avec groupon qu'avec n'importe quelle agence de voyage.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 15/11/2011 à 17:59

Elios a dit :
Americas : groupon a deja leur adresse je suppose ... et puis je gagne 3 fois plus avec groupon qu'avec n'importe quelle agence de voyage.


L'argument qui tue Merci Elios... je vais peut être tester pour voir si on peut gratter un peu plus que chez les voyagistes classiques qui annulent à tour de bras les ventes pour soit disant déduplication ;)

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 16/11/2011 à 07:34

Groupon c'est mon plus gros programme d'affil 2011. ON s'est aimé, on a fait bcp de chose ensemble des habillages, des intégrations avancées. L'argent coulait à flot, j'avais des rems premium lead + vente de dingo, j'ai même eu des forfaits intégratation et depuis la rentrée jeté comme une chaussette. Baisse de rem tous les mois jusqu'au coup de grace octobre ou on est tombé à 3% ...
J'ai retrouvé un second souffle chez adsimilis mais c'est que du lead par contre. COmme je l'expliquait y a 2 types d'affil : le groupon géré à berlin que tu trouves chez adsimilis et les plateformes US qui est focalisé acquisition de leads
et le groupon fr qu'est dans la logique inverse ou il paie qu'à la vente.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 16/11/2011 à 08:00

abravanel666 a dit :
Groupon c'est mon plus gros programme d'affil 2011. ON s'est aimé, on a fait bcp de chose ensemble des habillages, des intégrations avancées. L'argent coulait à flot, j'avais des rems premium lead + vente de dingo, j'ai même eu des forfaits intégratation et depuis la rentrée jeté comme une chaussette..



idem. Puis un jour du mois d'août de cette année, ils ont envoyé une lettre recommandée avec menace de procès pour concurrence déloyale, utilisation frauduleuses de leurs images (fournies par eux-mêmes, la bonne blague) et demande de dommages et intérêts sous 24 heures de 50 000 euros.
Du pur délire.
A noter qu'on a été parmi les premiers à les intégrer début 2010. J'ai encore leurs mails qui demandaient de figurer sur notre site. A l'époque, ils s'appelaient encore Citydeal, étaient 25 et avaient un budget budget pub de 5000 euros en tout et pour tout

Entre temps, leur tête a grossi, leur service juridique n'est même pas au courant qu'ils ont un service d'affiliation et les 2 ne communiquent pas...

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/11/2011 à 17:37

L'annonceur de la campagne KGB Deals vous envoie le message suivant :

Chers affiliés,

ATTENTION merci de revenir vers Cécilia pour que je vous fournisse le bon flux des ventes tracké pour votre site. Celui actuellement utilisé n'est pas optimisé.


Recu hier... repondu illico. pas de réponse

"Pas optimisé" = les ventes ne sont pas trackées ?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 17/11/2011 à 09:24

Oui, pas tracké du tout, d'où l'absence de ventes et de leads.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/11/2011 à 22:57

Vous avez vu que Dealgroop/Club Privé vient d'être mis en redressement judiciaire, va y avoir de l'écrémage dans le deal... après la vente privée.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 22/11/2011 à 06:57

toutgagner a dit :
Vous avez vu que Dealgroop/Club Privé vient d'être mis en redressement judiciaire, va y avoir de l'écrémage dans le deal... après la vente privée.


C'est leur activité de vente privée qui les a coulé. Le truc con c'est qu'ils ont pas créé 2 sociétés différentes du coup les deux ont coulé ensembles.
Encore une ardoise pour bibi !

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 22/11/2011 à 07:05

Décidemment !

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/11/2011 à 09:41

abravanel666 a dit :
Le truc con c'est qu'ils ont pas créé 2 sociétés différentes du coup les deux ont coulé ensembles.


Abusé, c'est pourtant pas bien compliqué. Cela dit, il peut y avoir un repreneur pour l'activité deal.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/11/2011 à 16:52

Bon de mon coté c'est résolu:

J'ai reçu une réponse de netaff le lendemain, avec a priori un flux correctement tracké

Le surlendemain un mail de Zanox "Groupon veux l'exclu" sinon ils me virent (CGU, visibles sur zanox)

J'ai détagué Kgb

Pour la blague, vu dans les CGU de Zanox / Groupon

Promotion de deals spéciaux, qui ne sont pas publiés sur notre site web ou sur Netaffiliation


Cherchez l'erreur

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/11/2011 à 17:37

Elios a dit :
"Groupon veux l'exclu" sinon ils me virent (CGU, visibles sur zanox)


L'exclu en flux je suppose... veulent pas être agrégés ce qui peut se comprendre.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 22/11/2011 à 17:38

Groupon impose l'exclu aux affiliés ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/11/2011 à 17:42

je vois pas d'exclu dans les CGU Groupon de Zanox.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 9:10:07 | Généré en 11.32ms | Contacts | Mentions légales |