Google veut sanctionner les liens d'alffiliation

2 réponses
AuteurMessage

zehub |
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 15/11/2011 à 11:57

Salut,

L'info est passée hier, et je m'attendais à ce qu'on en parle vivement ici, mais personne n'a réagi, bizarre.

Pour résumer, Matt Cuts dit que la nouvelle version du moteur sanctionnera les sites ayant un peu trop (il ne donne aucune indication sur le seul de tolérance) de liens d'affiliation dans le contenu.

Source: http://blog.moov-up.fr/abus-de-publicite-sur-les-s...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Après la sanction des comparateurs, voici venue celle des liens d'affiliation ... juste quelques mois après avoir lancé sa propre plate-forme.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/11/2011 à 11:59

Outch, il y en a qui vont commencer a flipper, ou cacher les liens

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/11/2011 à 12:35

pas lu la même chose... ça c'est une interprétation.
"l'info" c'est le premier paragraphe, la suite de l'interprétation.

pour ma part je lis plutôt que la cible est les sites qui cachent leur contenu derrière la publicité, noatmment pop-in, slide-in, intersticiels et bien sûr adsense au-dessus du contenu :

Cutts said Google is testing algorithms that determine ”what are the things that really matter, how much content is above the fold.”
Adding further, Cutts warned:
“If you have ads obscuring your content, you might want to think about it,” asking publishers to consider, “Do they see content or something else that’s distracting or annoying?”

http://searchengineland.com/google-may-penalize-ad...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 15-11-2011 à 12h44 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 21:49:31 | Généré en 4.27ms | Contacts | Mentions légales |