Media clic des infos ?

8 réponses
AuteurMessage

FavXP
Membre

Photo de FavXP

# Le 15/11/2011 à 14:51

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur une pub provenant de media-clic point com (je suis pas là pour leur faire de la pub).

Quelqu'un utilise cette sous-régie au CPM Belge ?

Si oui, un petit retour svp, fonctionnalités, paiements et facturations, vos ressentiments sur le montant du CPM qui vous es proposé, votre correspondance avec votre AM etc.

En vous remerciant par avance ;)

Americas
Membre

Photo de Americas

# Le 15/11/2011 à 15:28

un exemple : http://www.netbusiness-team.com/regies-pub-platefo...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Intersticiel, ouverture d'une fenêtre à la fermeture de la pub... j'espère que ce n'est pas une pratique courante...

Top VoyageOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP
Membre

Photo de FavXP

# Le 15/11/2011 à 15:46

Il semblerait... (selon les infos sur leur site) que c'est toi qui choisi, soit l'affichage bannière, interstitiel, pre-roll pour les vidéos ou l'habillage.

TomPascal
Membre

Photo de TomPascal

# Le 15/11/2011 à 16:19

Bonjour,

J'utilise depuis quelques jours.

Pour ma part, cf le footer 728x90 en bas de page pour les non membres : http://www.ilemaths.net/maths.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre
Bon relationnel, le correspondant est très accessible (sur le mini-tchat du site, même tard, ils rappellent si on souhaite si besoin, etc).

Par contre, ils donnent pas d'idée du CPM proposé ("ça dépend du site... mais pas du CTR" (?)), ils invitent à tester sur 24H pour se faire une idée.. Ce que j'ai fais.
Perso, je tourne à un eCPM de 0,34€ environ.. Ce n'est pas beaucoup, mais en FOOTER pour moi, et surtout, c'est un emplacement supplémentaire que je n'avais pas avant (et a priori, pas d'impact sur mon CTR des autres espaces présents)... Donc c'est toujours un complément pour une gêne supportable pour les visiteurs à mon avis, en tous cas dans mon cas.

Et pour les paiements, c'est plutôt long !!! :

Vous êtes payés 3 mois après facturation.
Les factures sont générées de façon automatique
Le seuil de paiement est de 25€.

Donc, pas encore testé cet aspect là.

(ps : J'ai fais le plugin affilistat s'il y a des intéressés)

archipel webOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

FavXP
Membre

Photo de FavXP

# Le 15/11/2011 à 16:35

Merci TomPascal pour ton retour ;)

Zalex14
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 25/04/2012 à 12:14

Cette régie me propose de tester leur service.
TomPascal je vois que tu as toujours un de leur tag sur le lien que tu avais indiqué : après quelques mois, tu en penses quoi de cette régie ? (Cpm ? paiements ?)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

TomPascal
Membre

Photo de TomPascal

# Le 25/04/2012 à 12:52

Bonjour Zalex,

Oui, j'utilise toujours.

J'ai eu le premier paiement (demandée le 01/03/2012 après plus de 3 mois d'utilisation pour pouvoir émettre la facture, règlement reçu le 17/04/2012). L'écart de temps est donc vraiment long entre les premiers affichages et le premier gain reçu, mais bon maintenant en faisant une demande chaque mois...

Pour le CPM, je viens de regarder sur 2012 avec la megaban 728x90 en bas de page, je suis descendu sur 2012 à : ~3k€ pour 11 M affichages, soit 0,27€ du CPM.

Pas énorme, mais encore une fois pour du CPM en footer, et dans ma thématique, ce n'est pas si mal (encore plus si on ramènerait ça au CPC effectif)

Donc, je continue pour l'instant.

archipel webOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

Zalex14
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 25/04/2012 à 13:22

Ok merci du retour.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

FavXP
Membre

Photo de FavXP

# Le 25/04/2012 à 15:47

Bonjour,

Pour ma part, à la suite de ce topic j'ai testé en 728 header/footer et l'ecpm était dans le même ordre que " TomPascal " donc, étant donné que j'ai d'autres annonceurs en cpm qui tourne en 0.30 et au dessus, j'ai arrêté ce programme.

Autre point à souligné, on ne peut pas choisir sa thématique, c'est du généraliste, sinon c'est un peu le même principe que advertstream.

Répondre