Google Flights

21 réponses
AuteurMessage

Alex |
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 16/11/2011 à 11:11

Hello,

http://www.google.com/flights/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Simple, super rapide, seulement pour les US pour le moment.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/11/2011 à 13:42

c'est marrant leur truc... pour la plupart des vols on obtient "No booking links available, contact directly" ailines" (pour les compagnies avec lesquelles pas de contat de pub). Sinon, je trouve pas ça vraiment pratique

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 16/11/2011 à 16:43

Pas du tout pratique ... tu ne sais pas où cliquer pour réserver si tu le veux quand il te liste les tarifs, car en cliquant t'as juste une question "Return flight ?" mais tu n'a rien pour refuser ou valider.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 16/11/2011 à 17:14

Ca va progresser j'imagine... y'a des trucs plus ou moins ergo, c'est clair... Mais du point de vue de la rapidité, c'est pas mal.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/11/2011 à 17:36

normal, ils sont branchés directement sur le gds, y'a pas un comparateur qui le soit

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/03/2013 à 18:00

Activé pour la france : http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/03/19/01007-2...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Google Flight Search s'est ouvert mardi aux destinations françaises. Il donne les prix les moins chers de l'année pour les vols depuis les principaux aéroports du pays. À quelques exceptions près.

(..) Cette nouvelle expansion concerne aussi le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas.

Google Flight Search a plusieurs arguments à faire valoir. Il reprend l'interface épurée de Google et profite d'options bien pensées. La fonction d'exploration «Flight Explorer», par exemple, montre sur un graphique le prix moyen pour une destination et les évolutions selon les jours de l'année. Le site fonctionne parfaitement sur un mobile, mais il n'existe pas encore d'application dédiée. Autre limite, des compagnies manquent à l'appel, dont les «low cost» easyJet et Ryanair.


https://www.google.fr/flights/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

La rapidité est assez bluffante ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/03/2013 à 18:34

Zalex14 a dit :

La rapidité est assez bluffante ^^


La pertinence moins... il connait même pas easyjet

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/03/2013 à 18:44

Pouvoir choisir plusieurs aéroports de départ et d'arrivée en meme temps, c'est vraiment pratique
Je n'avais jamais remarqué cette fonctionnalité ailleurs avant (j'ai pris l'avion 1 fois sur les 10 dernières années, je ne suis pas un client conventionnel des outils de voyage)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/03/2013 à 10:34

toutgagner a dit :
Zalex14 a dit :

La rapidité est assez bluffante ^^


La pertinence moins... il connait même pas easyjet

Oui je l'ai indiqué. Mais ca m'étonnerait que l'outil soit moins rapide avec les horaires des lowcost.
C'est l'outil le plus user friendly que j'ai eu l'occasion d'utiliser pour une recherche de vol, et si Google arrive à obtenir un partenariat avec les lowcost alors, avec la puissance du moteur, ca sera certainement un carton.
D'ailleurs quand je vois la largeur de l'outil je suppose que c'est créé pour se retrouver sur la partie droite des résultats de google, en lieu et place du knowledge graph, non ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

terry | Térence
Membre

Photo de terry

Inscrit le : 16/06/2012

# Le 20/03/2013 à 10:35

Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que fait l'Autorité de la concurrence avec Google qui s'ingère dans tous les business en favorisant par la même occasion ses propres outils sur son moteur.

Crédit ImmobilierOuvrir dans une nouvelle fenetre | Courtage en CréditOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/03/2013 à 10:46

Il y a clairement un abus de position dominante.

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 20/03/2013 à 15:09

terry a dit :
Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que fait l'Autorité de la concurrence avec Google qui s'ingère dans tous les business en favorisant par la même occasion ses propres outils sur son moteur.


Moi je me demande ce que font les grands groupes de voyage parce qu'ils se font clairement marcher sur les pieds en acceptant comme des moutons de payer pour apparaître dans les résultats.

Il ne reste plus en effet qu'à installer dans le knowledge un module pour réserver son avion, son hôtel ou son séjour chaque fois qu'un internaute recherchera un lieu bien précis... et plus besoin d'aller sur les autres sites de voyages.

Vous avez remarqué que contrairement à ce que fait Google avec les Adsense ou de nombreux autres liens... quand on clique sur la réservation la page s'ouvre en target blank. Là aussi c'est bien pensé (malheureusement).... ils savent bien que les gens aiment regarder plusieurs offres avant d'acheter.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/03/2013 à 15:27

avec la quantité phénoménale d'infos que google a,
ils peuvent lancer la compagnie d'aviation la plus rentable du monde d'ici 2 ans :p

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/03/2013 à 15:31

Geo 113 a dit :
avec la quantité phénoménale d'infos que google a,
ils peuvent lancer la compagnie d'aviation la plus rentable du monde d'ici 2 ans :p


Et avec pilotage automatique, pour réduire les coûts de personnel !

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

 

Inscrit le : 22/04/2007

# Le 20/03/2013 à 15:52

Bool a dit :
Et avec pilotage automatique, pour réduire les coûts de personnel !

Et dans l'idée, ce n'est pas les données terrain qui leur manquent avec Google Maps Il y a largement de quoi poser un p'tit Boeing Google Airways.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/03/2013 à 00:26

C'est le Buy n Large de WallE.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/03/2013 à 08:26

Americas a dit :
Moi je me demande ce que font les grands groupes de voyage parce qu'ils se font clairement marcher sur les pieds en acceptant comme des moutons de payer pour apparaître dans les résultats.


Bah c'est plus intéressant pour eux d'apparaître que de ne pas apparaître. C'est eux ou leurs concurrents.
C'est pareil que de l'affiliation finalement, ils sont considérés comme le plus gros affiliés et donc sont chouchoutés. Faudra pas compter sur les voyagistes pour empêcher ça !

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/03/2013 à 13:48

L'avion c'est has been, vive l'Evacuated Tube Transport : http://www.youtube.com/watch?v=TfWZrdLyfMIOuvrir dans une nouvelle fenetre

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 22/03/2013 à 16:20

Incroyable ces tubes, ca me fait penser à un film de SF avec un tube qui traverse la terre de l'intérieur (encore plus rapide mais un chouilla plus compliqué à build ;))

Pour revenir à Google flights, c'est dans la logique des choses, pourquoi ne le feraient ils pas si ils le peuvent et si personne ne leur interdit

mais il y aura forcément une limitation qui leur sera imposée comme pour Google shopping ou ils ont du se plier aux exigences des législateurs

pas une super nouvelle en tout cas pour notre site Allo Avion : http://www.alloavion.comOuvrir dans une nouvelle fenetre ...

(Message édité le 21-06-2016 à 20h59 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/03/2013 à 17:10

et bon, ils ont quand même déboursé 700 millions de dollars (+ le dev) pour pouvoir le faire.
Pas certain que si j'avais 700 millions de dollars en trop, je les mettrais là dedans.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 8:14:07 | Généré en 25.26ms | Contacts | Mentions légales |