Impact +1 sur les résultats Google

10 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/11/2011 à 20:19

Je viens de remarquer un truc qui m'avait échappé.
Quand on est connecté sur Google, les sites pour lesquels on a cliqué sur "+1" se retrouvent systématiquement sur la 1ère page de résultats des requêtes Google en général les derniers résultats de la 1ère page pour toutes les requêtes qui ont un rapport.

Par exemple, ayant cliqué +1 pour oogolo, je sors systématiquement en première page pour des requêtes telles que "voyage", "Maroc", "Tunisie", "Thailande", "prix", "billet d'avion", etc.

Du coup, ça devient super intéressant de pousser ça, non ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 24/11/2011 à 20:51

Sauf que pratiquement aucun utilisateur lambda se connecte sous Google

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 25/11/2011 à 10:49

Oui, ils sont presque tous connectés sur Facebook tout le temps ... je me demande si les gens vont plus sur FB que GG ces derniers temps ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 25/11/2011 à 11:15

Perso, j'accroche pas du tout à GG+. Fort possible que je soit trop accroché à FB mais pour le coup, j'ai rien trouvé de vraiment intéressant sur Google.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 25/11/2011 à 17:36

GG+ et GG +1 ce n'est pas la même chose Jeremy. Là on parle de la recommandation de liens via GG. Quand tu recherche un truc sur GG (en étant connecté GG) ceux qui ont cliqué sur les "+1" te recommandent ces liens et donc tu les verra visibles parmi les premiers résultats de ta recherche. La question qui se pose: est-ce que la pertinence est au rdv ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 25/11/2011 à 17:44

J'ai pensé à GG+ car il y a une interaction également avec GG+ ou les personnes qui ont recommandés tel ou tel site remontent également dans les résultats.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/11/2011 à 18:00

C'est bon ça olivier. A tester donc.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2011 à 18:17

C'est bien pour cela que Google+ va prendre de l'ampleur et finira fatalement par talonner (voir détruire) Facebook : Google tient les webmasters par les ***** et plus il augmentera l'impact des +1 sur les résultats naturels, plus les webmasters s'en préoccuperont et démocratiseront le +1 et à travers lui le réseau social de google...

C'est entre autre pour cela que les articles qui scandent l'échec cuisant de google+ sont plutôt rigolos... le service est posé mais les armes de google n'ont pas été encore vraiment déployées ;) et celle-ci en est une belle.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2011 à 19:48

D'autant qu'il y a plein de raisons pour plein de gens de se connecter à Google hors webmasters : maps, gmail, talk, toolbar, recherche personnalisée, picasa... et c'est pas près de s'arrêter (A quand le wi-fi gratuit Google everywhere?). Et, sauf erreur, non seulement les résultats sont affichés en première page sur les requêtes du mec qui a cliqué, mais également, par exemple, sur les résultats de tous ses contacts Gmail.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2011 à 20:02

Ça les pousse aussi pour les gens qui te suivent oui, très puissant...

Il est clair que la multitude des services google qui demain convergeront vers google+ vont permettre son explosion... (et tu n'as pas cité Android, quand on voit les chiffres de l'utilisation de Facebook depuis un mobile... ;))

Ils n'ont fait que planter les graines pour le moment sur l'outil Google+

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 25/11/2011 à 20:17

heu, c'est une vision très court terme, n'oubliez pas que le but de google est de placer ses publicités devant nos services et plus il apprendra sur nos utilisateurs plus il sera capable de placer ses pubs sur tous les outils qu'il propose...les gens n'auront même plus besoin de faire des recherches pour vous trouver, il y aura un service picasa, gmail etc qui placera des pubs de vos concurrents...

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 13:09:00 | Généré en 6.21ms | Contacts | Mentions légales |