Topic mailjet

105 réponses
AuteurMessage

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 13/10/2014 à 13:43

Merci pour ton retour, Julien.

Vu qu'il présente la chose comme une rumeur et qu'il pense que les problèmes viennent de MailJet (je n'en sais pas plus mais j'imagine que ses stats de campagnes ne sont simplement pas bonnes) j'ai pensé qu'il était intéressant d'en parler.

Je t'envoie ses coordonnées par MP.

(Message édité le 13-10-2014 à 14h19 par dbonin)

EWROuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre | SocialRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/10/2014 à 14:39

Yop JUlien.

Il y a un truc que je percute pas sur mailjet.

Quand on regarde dans les campagnes, parfois, on a le score spam de l'email, parfois non. je ne comprends pas la regle

Ou aller pour voir le score spam du mail qu'on balance à coup sur ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

dob | Julien
Modérateur

Photo de dob

# Le 14/10/2014 à 16:44

On le calcule pas systématiquement, la règle est un peu complexe On peut forcer l'activation sur demande pour tout le compte si besoin.

Julien TartarinOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/10/2014 à 17:04

Ok, mais alors, tu devrais le faire toujours, ou jamais, parce que là on comprend pas

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 22/10/2014 à 10:23

Julien, il y a des pages accessibles via Chrome mais pas via Firefox sur le site.
Exemple avec cette page que je peux consulter avec Chrome, pas Firefox (redirection vers l'accueil) :
https://fr.mailjet.com/docs/gandi-setup-spf-dkim-r...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Autre chose, est-ce que ce tuto est à jour ? Car je ne trouve pas les données "k=rsa; p=....."

Je donne un coup de main pour un de tes nouveaux clients.

Merci.

EWROuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre | SocialRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dob | Julien
Modérateur

Photo de dob

# Le 22/10/2014 à 11:15

Chrome/Firefox ok ici, tu es connecté à un compte sur un des deux navs?

Le tuto doit être à jour oui, pour l'info DKIM tu l'as dans Mon compte > Paramètres d'envoi normalement

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 22/10/2014 à 12:19

Je suis connecté sur Firefox > redirection
Je ne suis pas connecté sous Chrome > ok, page accessible.
(l'inverse m'aurait moins surpris).

Merci pour le lien vers la bonne page pour les infos.

(Message édité le 22-10-2014 à 13h28 par dbonin)

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/01/2015 à 15:19

Yop. Je pose cette question ici même si elle n'interesse finalement pas que les users mailjet.

Voila, ca fait plusieurs fois que j'ai le cas d'un utilisateur qui me dit qu'il ne recoit plus de mails de moi. Je regarde sur mailjet, et a priori, le mec a cliqué sur SPAM sur un de mes emails. Ils ne s'en souviennent jamais. Donc, depuis, mailjet et mon serveur ne lui adressent plus d'email. Du coup, on ne peut plus rien leur envoyer.

Y a-t-il une procédure pour remettre dans la boucle une adresse email bloquée ? Relou pour les membres actifs de devoir changer d'email pour le site.

Merci

tibo | Thibault
Membre

# Le 19/01/2015 à 17:22

Déjà eu ce genre de cas,
Solution : un ticket au support + demander à l'utilisateur d'écrire à l'adresse mail fournie par le support.

Plus simple sur d'autres plateformes...

dob | Julien
Modérateur

Photo de dob

# Le 19/01/2015 à 17:43

On prend particulièrement à coeur de protéger les destinataires et jouer notre rôle de tiers de confiance. Quand il y a beaucoup de faux positif ça peut être dû à plein de raisons (qu'on peut identifier avec le client) et quand c'est justifié, mettre des exceptions. Si ça remonte du destinataire directement, un transfert de l'échange (par exemple) permettra au support de débloquer immédiatement.

On ne laisse pas nos clients le faire eux-mêmes tout simplement parce qu'on ne peut pas surveiller tout ce monde et que l'impact des plaintes répétées est plus risqué que ce qu'on peut accepter. On peut discuter des façons plus simples de faire bien sûr ;) (tant que ça respecte le destinataire)

tibo | Thibault
Membre

# Le 19/01/2015 à 19:20

Ce qui mettrait tout le monde d'accord, ce serait d'autoriser un certain nombre de déblocages, calculé par rapport au nombre de plaintes spam enregistrées le dernier mois (un pourcentage extrêmement faible suffirait).

dob | Julien
Modérateur

Photo de dob

# Le 19/01/2015 à 19:21

Je vais en parler en interne

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 19/01/2015 à 20:46

Bonjour,

même remarque que JC. J'ai eu plusieurs fois le cas pour des emails bloqués (cela arrive par exemple pour des nouveaux qui doivent cliquer dans le mail de validation, ou des renvois de mot de passe. C'est très gênant et forcément, ça nous fait perdre du temps puisque les gens nous demandent des explications). A priori, ils se débloquent tout seul au bout d'un mois ou deux si j'ai bien compris. Sauf que certains chez moi attendent depuis 6 mois. Et ouvrir un ticket à chaque fois, c'est vrai que c'est lourd.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/01/2015 à 21:34

Ouais mais, si le gars a cliqué sur hotmail sur spam, même si tu debloques, ca va pas passer en spam chez hotmail ?

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 19/01/2015 à 21:42

Ce sont des mails marqués comme bloqués, pas forcément en spam. Et si ça arrive en spam, on peut au moins leur dire de vérifier leur boite à spam et de déspammer.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/01/2015 à 21:54

Moi les 2 fois ou j'ai été verifier, il y a avait eu une demande de spam, puis blocage.

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 19/01/2015 à 22:02

Julien me contredira peut-être, mais si j'ai bien compris, si l'email a été bloqué pour un autre site, il peut l'être bloqué pour le tien aussi. Du coup, c'est pour ça qu'un nouveau gars chez toi peut-être bloqué d'entrée, même si il ne t'a pas mis en spam.

Arnaud

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/01/2015 à 09:09

Non chez moi, ca ressemble plus à ça :
https://www.dropbox.com/s/n6sds4qpnksgntk/Capture%...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/01/2015 à 09:20

Pareil, l'API, je ne comprends pas :

$mj = new Mailjet();

// On liste les bounces dans l'heure

# Parameters
$params = array(
'ts_from' => (time()-3600), 'ts_to' => time(), 'limit' => 10000
);

# Call
$response = $mj->reportEmailBounce($params);
echo $reponse;
exit;

Ca n'affiche plus rien. Meme si je vire les dates, rien. Comme si je n'avais plus de bounce. Normal ? J'ai posé une question à propos de ton API une fois a ton support, j'ai pas eu de reponse interessante.

dob | Julien
Modérateur

Photo de dob

# Le 20/01/2015 à 11:17

schtroumpf a dit :
si l'email a été bloqué pour un autre site, il peut l'être bloqué pour le tien aussi.

Dans le cas de hard bounce confirmé et avec quelques conditions additionnelles, oui. Pas utile de faire un bounce en plus quand on sait que ça va faire un bounce.

Répondre