Topic mailjet

93 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/01/2015 à 15:19

Yop. Je pose cette question ici même si elle n'interesse finalement pas que les users mailjet.

Voila, ca fait plusieurs fois que j'ai le cas d'un utilisateur qui me dit qu'il ne recoit plus de mails de moi. Je regarde sur mailjet, et a priori, le mec a cliqué sur SPAM sur un de mes emails. Ils ne s'en souviennent jamais. Donc, depuis, mailjet et mon serveur ne lui adressent plus d'email. Du coup, on ne peut plus rien leur envoyer.

Y a-t-il une procédure pour remettre dans la boucle une adresse email bloquée ? Relou pour les membres actifs de devoir changer d'email pour le site.

Merci

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tibo | Thibault
Membre

 

Inscrit le : 12/01/2012

# Le 19/01/2015 à 17:22

Déjà eu ce genre de cas,
Solution : un ticket au support + demander à l'utilisateur d'écrire à l'adresse mail fournie par le support.

Plus simple sur d'autres plateformes...

tibo | Thibault
Membre

 

Inscrit le : 12/01/2012

# Le 19/01/2015 à 19:20

Ce qui mettrait tout le monde d'accord, ce serait d'autoriser un certain nombre de déblocages, calculé par rapport au nombre de plaintes spam enregistrées le dernier mois (un pourcentage extrêmement faible suffirait).

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 19/01/2015 à 20:46

Bonjour,

même remarque que JC. J'ai eu plusieurs fois le cas pour des emails bloqués (cela arrive par exemple pour des nouveaux qui doivent cliquer dans le mail de validation, ou des renvois de mot de passe. C'est très gênant et forcément, ça nous fait perdre du temps puisque les gens nous demandent des explications). A priori, ils se débloquent tout seul au bout d'un mois ou deux si j'ai bien compris. Sauf que certains chez moi attendent depuis 6 mois. Et ouvrir un ticket à chaque fois, c'est vrai que c'est lourd.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/01/2015 à 21:34

Ouais mais, si le gars a cliqué sur hotmail sur spam, même si tu debloques, ca va pas passer en spam chez hotmail ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 19/01/2015 à 21:42

Ce sont des mails marqués comme bloqués, pas forcément en spam. Et si ça arrive en spam, on peut au moins leur dire de vérifier leur boite à spam et de déspammer.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/01/2015 à 21:54

Moi les 2 fois ou j'ai été verifier, il y a avait eu une demande de spam, puis blocage.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 19/01/2015 à 22:02

Julien me contredira peut-être, mais si j'ai bien compris, si l'email a été bloqué pour un autre site, il peut l'être bloqué pour le tien aussi. Du coup, c'est pour ça qu'un nouveau gars chez toi peut-être bloqué d'entrée, même si il ne t'a pas mis en spam.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/01/2015 à 09:09

Non chez moi, ca ressemble plus à ça :
https://www.dropbox.com/s/n6sds4qpnksgntk/Capture%...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/01/2015 à 09:20

Pareil, l'API, je ne comprends pas :

$mj = new Mailjet();

// On liste les bounces dans l'heure

# Parameters
$params = array(
'ts_from' => (time()-3600), 'ts_to' => time(), 'limit' => 10000
);

# Call
$response = $mj->reportEmailBounce($params);
echo $reponse;
exit;

Ca n'affiche plus rien. Meme si je vire les dates, rien. Comme si je n'avais plus de bounce. Normal ? J'ai posé une question à propos de ton API une fois a ton support, j'ai pas eu de reponse interessante.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 22/01/2015 à 13:35

Dans leur dernière lettre d'info, OVH discute avec Mailjet : https://www.youtube.com/watch?v=grDzxLUIo4MOuvrir dans une nouvelle fenetre . Reste à savoir si Mailjet aux Etats-Unis occupe bien tous les locaux filmés

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/01/2015 à 13:48

D'ailleurs ça serait instructif que Julien nous fasse un petit topo de comment ça se passe à l'étranger, les barrières rencontraient, les avantages et inconvénients, les difficultés à s'installer aux US (ou au contraire les facilités etc.). Ça pourrait être très intéressant.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 22/01/2015 à 15:14

Super vidéo, congrats !

Intéressé aussi pour en savoir plus, faut que tu viennes à la prochaine Beach & Biz

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 15/07/2015 à 14:17

Comme on dit chez nous : "Wouah con !"

=> http://www.maddyness.com/finance/levee-de-fonds/20...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 15/07/2015 à 16:51

Bravo. Quelle valorisation ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 16/07/2015 à 15:09

Clair que c'est impressionnant
Mais j'aimerai bien un sérieux debrief sur une rencontre WWC

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/04/2016 à 17:01

Salut Dob

Dis moi. Quand tu veux regarder les details des mails envoyés à une adresse, tu tombes sur ça :
https://www.dropbox.com/s/9z54rp3l6xz0ta0/n_marot_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est relou, c'est pas classé dans l'ordre des envois, tu peux rien vérifier. Pas moyen de faire quelque chose ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tibo | Thibault
Membre

 

Inscrit le : 12/01/2012

# Le 28/04/2016 à 19:47

Et en passant, n'hésitez pas à franciser l'horrible franglais "clickés"...

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 18/11/2016 à 14:02

Après avoir validé son compte en cliquant sur le lien de l'e-mail reçu et que l'on arrive sur cette page :
https://app.mailjet.com/auth/provisioning-pendingOuvrir dans une nouvelle fenetre

On est censé attendre combien de temps ?

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 19/11/2016 à 12:23

C'est vraiment fabuleux !

Coincé sur cette page d'attente interminable sans moyen d'en sortir, j'envoie un e-mail à contact@mailjet.com.
Je reçois une réponse m'indiquant de suivre un lien pour ouvrir un ticket. (Un ticket sans compte activé ? Oui, c'est possible et c'est bien vu).

J'ouvre un ticket en écrivant à nouveau mon message.
Le lendemain, aujourd'hui, tôt, je reçois un message automatique m'indiquant que j'ai une réponse à ma demande et que je dois me connecter pour le lire. (Heu... mais puisque je ne peux pas accéder à mon compte, comment vais-je faire pour le lire ?! Ouf, mon problème semble résolu, je semble sorti du bac à sable normalement réservé aux robots, la temporisation a bien joué son rôle, je peux lire le message du support).

Le message du support me demande de confirmer que mon adresse est bien celle que j'ai déclarée... (Heu... oui, forcément)
Je réponds donc que mon souci n'est plus et que mon adresse déclarée est bien celle du compte MailJet.
Je clique sur le bouton pour envoyer mon message et là c'est le bouquet final :

Ce ticket a été ouvert avec un autre compte Mailjet.
Veuillez vous authentifier avec le compte correct pour accéder à ce ticket.





Ca m'embête de laisser la personne sans réponse mais là, ras le bol !
J'ai déjà arrêté de conseiller MailJet parce que j'en avais assez de devoir faire le SAV, mais même moi je suis fatigué avant même de commencer !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 17:22:29 | Généré en 11.36ms | Contacts | Mentions légales |